Miesele · 7 September 2010 à 15:27 · 2 participants · 1 294 views
Dans mes préparatifs d'un voyage en Birmanie j'ai trouvé 1 vol qui pourrait me convenir mais le temps d'escale à Bangkok me semble très court 1h40 à l'aller 1h25 au retour Je précise qu'il s'agit de la même compagnie aérienne. Pensez-vous que cela soit...
Fealdean · 14 September 2010 à 12:08 · 4 participants · 1 465 views
Je souhaite partir 15 jours en Birmanie en janver prochain... Pensez vous qu il soit faisable de faire, avec des trajets en avion... Yangoon 2 j Mandalay 3j Lac inle 3j Bagan3j Mrauk u ou kengtung 2j retour yangoon... QUe vaut il mieux faire entre keng...
Je suis dans la finalisation de mon voyage et de mon budget. J'ai (encore) 2 questions. Rangoon Bago Pour un A/R Rangoon Bago dans la journée, combien coûte un taxi? Monywa Pensez-vous que le trajet Mandalay -> Monywa (jour 1) et Monywa -> Pakkoku...
Marclamarre · 9 September 2010 à 15:16 · 12 participants · 3 641 views
J'ai glané çà et là des infos sur le change à Yangoon, mais je suis un peu perdu quand il s'agit de résumer la procédure... Est-ce que ça ressemble un peu, beaucoup, pas mal à ceci? 1-On se rend dans un quartier ou près d'un monument en particulier (le...
Rougetmx · 18 August 2010 à 13:14 · 7 participants · 2 440 views
Ca y est, je vous présente mon ébauche de circuit de 29 jours, et oui, je croyais que le visa était de 30 jours, et mes avions sont déjà bookés, donc nous paierons mon mari et moi, la taxe pour la journée de + question: à quel moment et ou, devrons-nous...
Fhogue · 16 March 2010 à 19:14 · 8 participants · 4 231 views
Il y a déjà beaucoup de discussions a ce propos, mais je me permets d'en ajouter une autre! Je serai au Myanmar du 24 mars au 9 avril. J'arrive et je repars de Yangon évidemment. Tout le reste du trajet reste a définir. Voici ce à quoi j'avais en tête...
Widoo · 16 December 2009 à 22:08 · 11 participants · 3 818 views
A mon tour de faire "valider" mon itinéraire par les éminences grises des baroudeurs d'ici j'arrive à Yangon le 14 janvier. J'aimerais utiliser mes 28 jours de visa et repartir le 10 février! (pas encore de billet retour, de toute façon j'irai à Madras...
Pasqualina · 18 April 2009 à 11:10 · 10 participants · 4 568 views
A tous les amoureux de la Birmanie, bonjour, Nous voudrions aller pour la première fois en Birmanie cet été de la mi-juillet à la mi-aoüt, pour 24 ou 25 jours, en individuelles, et d'après ce que j'ai lu, je trouve difficile de calculer combien de temps...
Anouchka12 · 10 September 2010 à 11:36 · 4 participants · 2 775 views
J'ai contacté plusieurs agences pour notre futur voyage. Même si cela revient moins cher de contacter des agences locales, cela reste tout de même élevé et je m'interroge sur ce choix. Je suis donc à la recherche (je pense que j'aurai dû m'orienter vers...
Angel666 · 9 September 2010 à 22:57 · 2 participants · 1 271 views
Svp j'ai besoin de votre aide rapidement, J'ai une amie Belge qui habite au Canada et qui veut partir visiter le Myanmar. Ell a un passeport belge évidemment... Peut-elle faire une demande de visa à l'ambasse d'Ottawa comme si elle était Canadienne?...
Est ce que quelqu'un aurait fait des photos de ses billets de banque de 1 000 kyats? Est ce qu'il existe des billets de 5 000 Kyats? J'ai entendu dire qu'il y avait des contrefaçon, qu'en est il? S'ils existent quelqu'un aurait il des photos de ces billets...
J'ai choisi délibérément de poster dans cette rubrique afin que mon propos ne soit pas dilué dans la masse des discussions de la rubrique Asie du Sud-Est. Merci à la modération de respecter ce choix. Il semble que ce fût en vain GRRR!! LinLin de Bagan...
Gilles68 · 9 August 2010 à 20:28 · 9 participants · 2 137 views
Quelqu'un a t il des informations sur les prochaines elections en Birmanie? est ce que la date du 10/10/2010 se confirme? quelle est l'ambiance sur place? merci de vos réponses
Anouchka12 · 2 September 2010 à 20:35 · 2 participants · 1 341 views
Je dois me rendre en Birmanie entre la mi février et la mi mars. Je sais c'est assez éloigné de la date des prochaines élections qui devraient se tenir le 7 novembre. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Cela m'inquiète car comment être sûre que la date des élections...
Widoo · 21 May 2010 à 22:30 · 4 participants · 1 620 views
J'avais eu ses coordonnées dans ce forum et en effet je n'ai pas été déçue par Mawhtoo! il m'a baladée dans les villages de minorités des montagnes pendant 4 jours, pour environ 30 dollars par jour (ça peut être moins ou +, ça dépend combien vous êtes!)...
Laulilo · 26 August 2010 à 14:54 · 2 participants · 1 604 views
Je souhaiterais avoir quelques info sur ko song ou kawthaung, mis à part le fait qu'il s'agit d'un check point, que depuis victoria point ont peut voir la birmanie, je n'arrive pas à trouver d'offre d'hebergement, ni meme de voyageurs qui y aurait sejournés...
Je souhaite rejoindre par bus Mrauku de Bagan. Je sais qu'il faut une autorisation. Vos temoignages...Votre expérience... Combien cela coute t'il? les agences délivrent elles cette autorisation quand on voyage par transport collectif? Mon experience il...
Mandarin84 · 14 November 2007 à 9:33 · 9 participants · 6 017 views
Nous prevoyions de partir a deux pour un voyage en birmanie. qui peut nous dire quels sont les risques dans ce pays? je pensais aux enlevements notemment de touristes! cordialement marie
Pour mon séjour à Rangoon, j'ai voulu réserver une chambre en faisant une réservation par mail mais sans réponse depuis une semaine de la Golden Smile et du haven inn situé à côté de la pagole sulé...je voulais savoir si des personnes qui ont fréquenté...
Concernant l'obtention du visa "On arrival" à Yangon, je viens de lire sur le site du Ministère des Affaires Etrangéres et Européennes cette mise à jour. Dernière mise à jour: le 24 août 2010. La procédure de visas à l’arrivée mise en place le 1er mai...
Henrileger · 10 January 2010 à 11:02 · 6 participants · 2 090 views
Partons ds 3 sem pour 4 sem sur plaçe et hesitons entre 2 itineraires: soit Yangoon- heho-lac inle-hsipaw-kalaw-ma... et env-pagan et retour àYangoon avec bago + le rocher d'or au depart ou au retour + si ns avons le temps 2/3j à chaungtha; doit çe circuit...
Punai · 20 August 2010 à 15:38 · 6 participants · 2 773 views
Je viens de réserver mes billets pour cet hiver pour retourner en Birmanie... (Paris – Kuala Lumpur avec Saudi Arabia 470€ + connection Air Asia jusqu’à Rangoon). Je lis sur le site d’Air Asia que depuis le 1 mai 2009, le visa à l’arrivée est possible (confirmé...
Ysoleg · 21 November 2009 à 16:26 · 9 participants · 2 000 views
Je pars en Birmanie fin décembre, et j'ai presque finalisé mon parcours. Il me reste 3-4 jours à "remplir", et j'hésite entre 3 destinations accessibles uniquement par avion: Ngapali, Sittwe et Kengtung. Que me conseillez-vous? Ce qui m'embête un peu...
Pour un séjour en Birmanie, il nous est proposé de visiter "le superbe village perdu d’A Meint, qui abrite de superbes peintures murales et pagodes du 16ème siècle". Ce village se situe entre Monywa et Pakkhoku. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce...
Walktall · 15 August 2010 à 11:32 · 3 participants · 3 639 views
Nous devons faire un voyage en Birmanie du 24/10 au 03/11. Itinéraire: Yangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle. A quel temps doit-on s'attendre, quelles températures et que prévoir au niveau vestimentaire. Merci
Riobravo · 18 August 2010 à 11:41 · 6 participants · 1 568 views
Je compte me rendre en Birmanie cet hiver. Qui peut me dire si on trouve facilement des cybers ou points internet, notamment vers le fornisseur Orange, oui en fouillant j'ai vu que certains étaient censurés. Merci.
Domih · 12 July 2010 à 18:29 · 12 participants · 8 157 views
Comment trouver des dollars neufs à un cours intéressant sur Paris? ma banque ne me garantit rien si je commande chez elle. J'ai pensé au bureau de la galerie du Claridge où le change est en général intéressant? J'aimerai bien avoir des avis récents concernant...
Les agences locales proposent la plupart du temps de dormir à New Bagan où doivent aller en majorité les touristes (enfin je pense). Dans la mesure où nous serons en voiture, je me demande si Old Bagan n'est pas plus typique, plus animé et peut-être meilleur...
Naps · 29 May 2008 à 11:20 · 22 participants · 7 258 views
Pour les moderateurs; je sais que j ai aussi mis ce message dans la rubrique "asie du sud est" et que ca fait un doublon, mais je me suis dit que ca toucherait plus de monde ainsi, donc si ca ne vous embete pas, merci de le laisser dans les deux rubriques...