Fred71 · 20 March 2009 à 22:30 · 12 participants · 4 204 views
Nous projetons de partir en Birmanie les 2 ou 3 premières semaines de juin 2009. Auriez vous des exemples récents de tarifs des vols intérieurs? (les seuls trouvés sur ce forum datent de 2005 2006) Merci a tous par avance
Vanillasky59 · 13 August 2010 à 16:15 · 3 participants · 3 451 views
J aimerais savoir si octobre est une bonne periode pour aller en birmanie aucun guide et aucun site ne s 'accorde sur la saison des pluies y a t il des personnes qui sont partis a cette periode la et quel temps avez vous eu? Merci d avance bien a vous...
Alexis42 · 28 July 2010 à 20:38 · 9 participants · 2 252 views
Depuis le 01 mai 2010 apparemment possibilité visa on arrival (cf document ci joint dans mag A/R 1er numero, soit dit en passant un nouveau mag de voyage) merci bye
Babykyi · 7 December 2008 à 12:22 · 8 participants · 11 618 views
Je souhaite me rendre en avion à MANDALAY depuis RANGOON. Quelle compagnie puis je prendre en toute sécurité? Comment faire également pour obtenir les tarifs, les horaires et réserver un vol depuis internet? Merci d'avance pour vos réponses
Acinonix · 5 April 2010 à 12:44 · 6 participants · 5 990 views
Je compte me rendre à Hsipaw en juillet et faire des treks d'une journée dans la région ainsi que le trek de 3 jours jusqu'à Namshan. Quels sont vos expériences de treks dans la région? Avez-vous des guides ou agences à me conseiller (déconseiller)? Les...
Omenous · 3 August 2010 à 18:41 · 7 participants · 3 279 views
Je m’apprête à effectuer un périple de 3 semaines fin août / début septembre. Pour l’instant, mon programme serait le suivant: Arrivée à Yangon (1 à 2 jrs)Départ pour Mandalay en avionMandalay/... / Sagaing / Inwa (au vu des commentaires laissés sur le...
Akyrion · 4 May 2010 à 22:18 · 9 participants · 2 993 views
Depuis le 1er mai le Myanmar délivre un visa de 28 jours pour 30$ aux citoyens de plus de 100 pays dans le monde ceci à l'arrivée aux aéroports de Yangon et Mandalay, les visiteurs doivent séjourner dans des établissements "approuvés" par le gouvernement...
Nous partons pour un tour du monde, et nous comptons passer un petit peu plus deux mois en asie du sud est, en priorité, vietnam, cambodge laos, en faite nous hésitons à faire la birmanie, ma question est est ce que sur deux mois ça vaut vraiment le coup...
Les informations sur le sujet sont contradictoires: selon www.seat61.com il n'y a pas de train de nuit, en revanche www.myanmarventure.c... fait état de 3 trains de nuit... Il est toutefois difficile de dater les informations sur ces sites... Quelqu'un...
Redervro · 8 August 2010 à 12:12 · 2 participants · 1 254 views
Nous souhaitons passer trois semaines à visiter la Birmanie. Si nous sommes habitués à voyager en Asie, Chine, Vietnam, Lao, Cambodge, ce sera notre première visite dans ce pays. Nous pensons que le plus facile serait d'intégrer un circuit avec un petit...
Je prévois de partir 15 jours en birmanie en octobre et aimerai finir le voyage par 3 jours de balnéaire aux Iles Andaman, c'est possible? ça vaut le coup ou c'est aussi bien de prévoir 3 jours de balnéaire en birmanie? merci pour vos infos précieuses...
Jcorentin · 3 August 2010 à 7:05 · 2 participants · 1 782 views
Je suis tres tente par un tour du cote de Mrak-U, mais le guide que j utilise est tres negatif sur le climat pdt la saison des pluies. Quelq un l aurait il experimente? Par ailleurs, si la seule soluton c l avion, je risque de plus avoir de $... Aucune...
L' ambassade du myannar ma envoyé par fax, les demandes de l'immigration a l'arrivée de l'aeroport de Rangoon depuis le 1er mai il faut donner les adresses des hôtels avec les confirmations de réservations pour tout le séjour Est ce que quelqu'un peut...
Jojododo · 3 August 2010 à 17:14 · 4 participants · 2 424 views
Je suis en planification d'un voyage au Myanmar et j'aimerais savoir si l'on peut avoir un visa pour ce pays en arrivant à Yangoon ou si cela est préférable de l'obtenir avant de partir à l'ambassade à Ottawa (Canada). En même temps, est-ce quelqu'un...
Flo006 · 31 July 2010 à 22:20 · 11 participants · 9 234 views
Nous partons pour la birmanie le 29/12 prochain jusqu'au 17/1 date de départ. Nous souhaitons un voyage petit budget mais en voir le maximum en utilisant un guide + voiture si besoin est pour ne pas trop en louper. On sait qu'on ne verra pas tout mais...
Mangi · 2 August 2010 à 5:42 · 6 participants · 1 170 views
DU 28 octobre au 11 novembre. Je ne suis jamais allé dans ce pays. Je passe 2Mois et demi en asie du sud pendant cette période, et j'ai vu des billets en promo sur airasia et je me suis dis "let's go":D Je me suis un peu renseigné... Que pensez vous d'un...
Je prépare mon premier voyage en Birmanie. J'en rêve et j'en suis très heureuse. Décollage prévu fin septembre 2010, retour vers le 16 octobre. Mon parcours se terminera sans doute par le Lac Inle, et je vois que la fête du Phaung Daw U aura lieu à partir...
Depuis qq jours, je voudrais booker un hotel à Yangon (Myanmar) tous les bookers me répondent "indisponible", et ce quasiment sur l'ensemble des hotels qu'ils proposent. Y a t-il un problème sur ce pays pour ne pas réserver en ligne? Merci à tous. Cordialement...
Locosurf34 · 26 July 2010 à 22:15 · 9 participants · 3 185 views
Je prépare actuellement un voyage cet hiver au Myanmar suivie d'un séjour balnéaire en Thailande. Merci de vos avis et conseils sur mon itinéraire ainsi que vos bons plans « hors guide » (j'ai déjà le lonely planet) en matière de Guest House, de transport...
Laurapolka · 19 July 2010 à 12:20 · 4 participants · 3 675 views
Je m'adresse aux connaisseurs de la birmanie et ai besoin de leur avis. Pour mon voyage je n'arrive pas à me décider entre: kalaw, treck jusqu'au lac inlé puis lac inlé ou rocher d'or, hpa-an et mawlamyine/moulmein. Dur de pas avoir le temps de tout faire...
Kristofe · 16 June 2010 à 16:14 · 7 participants · 2 349 views
Je projette de visiter le Yunnan en septembre prochain. Ce sera mon premier voyage en Chine. J'ai visité à quatre reprises la Birmanie et j'ai adoré l'approche des minorités ethniques dans le nord du pays. Je voulais savoir s'il y a des similitudes avec...
Laisla · 12 May 2010 à 18:40 · 5 participants · 5 308 views
J'envisage de partir en Birmanie cet été (mi- juillet mi-août). J'aimerais découvrir ce pays, même si je n'en sais pas grand chose. Cela serait la première fois que je voyagerais seule au féminin donc et par mes propres moyens (sac à dos, guesthouses...
Je voudrais savoir quels jours partent les bateaux de Hpa-An a Mawlamyine, et inversement. J'ai lu dans le lonely le dimanche et lundi, mais dans un forum le vendredi. Quelqu'un aurait-il pris un de ces bateaux recemment? Merci pour l'info.
Valy69 · 15 January 2010 à 15:44 · 8 participants · 2 259 views
Nous souhaitons rester 5 semaines en Birmanie. J'ai vu sur le forum que il suffisait de payer 3 dollars par jour au moment du départ, donc à l'aéroport après la validité de son visa de 28 jours. J'ai telephoné au consulat de Birmanie à Paris et ils m'ont...
Nan · 3 July 2010 à 23:17 · 3 participants · 2 005 views
Je n'arrive pas à trouver les dates précises du festival des Nat Pwé pour 2010. J'ai lu qu'une fête importante avait lieu chaque année en Août à Taungbyone près de Mandalay les 6 jours précédents la pleine lune de Wagaung, 5eme mois lunaire... Quelqu'un...
Nous allons voyager avec la Royal Jordanian airways jusqu'à Bangkok, là nous prenons un vol Thai airways jusqu'à Rangoon. Doit-on récupérer les bagages à Bangkok et les réenregistrer? Merci!
Nous désirons partir en janvier, février ou mars 2011 en Birmanie. Il semble que les sites sur internet n'offrent pas beaucoup de disponibilités d'hôtels. Quelqu'un en connaît-il la raison? comment alors construire son voyage en indépendant?
Si par hasard vous entendez ou lisez qu'AIRASIA fait des promos sur le vol Bkk-Yangon, merci de faire signe car l'an dernier en octobre j'avais obtenu une promo à 20 USD l'aller... cette année je prendrai un vol vers le 12 novembre Affaire à suivre...
Marinou94 · 24 March 2010 à 11:37 · 6 participants · 1 476 views
je m adresse a tous les voyageurs qui font ou qui ont fait l asie... je souhaiterai avoir qqlque conseils sur l initiraire a ne pas rater dans ses pays...le budget (nosu restons 15 jours au laos, 15 chine et 15 birmanie...avec un budget de 1500...