Finou1010 · 1 January 2010 à 20:44 · 5 participants · 2 600 views
Je suis en train de péparer mon séjour en Birmanie et j'ai encore quelques hésitations. J'envisage un trek de 3 ou 4 jours organisé par Ananda travel dans l'Etat Shan au départ de Kyauk'me et je me demande si la visite de Hispaw est interessante à faire...
Y a un planétarium à Yangon; visite interressante avec des enfants??j'ai lu dans le Lonely qu'il était possible de visiter une verrerie (verrerie Na-gar) est-il possible de voir les artistes au travail?? Car pour des enfants c'est un "spectacle" rare...
Encore la même question mais, j'avoue, je n'arrive pas à trouver une réponse exacte... Nous partons en Birmanie le 10 janvier pour 3 semaines pour faire le circuit classique (Yangon, Bagan, Mandalay, Inlé) et je ne sais pas si nous devons prendre des...
Arnauld · 5 January 2010 à 20:20 · 2 participants · 6 475 views
Quel type de temps faut-il s'attendre pour un circuit en Birmanie du 5 au 19 fevrier 2010 (Pluie, température, variations de température sur une journée...) Merci d'avance pour vos réponses
Je suis en train de préparer le voyage de 3 semaines en Birmanie en janvier 2010 et je me demande si il y a d'autres endroits intéressants pour faire les treks de quelques jours? J'ai l'impression que tout le monde fait les mêmes treks entre Kalaw et...
Flamandbleu · 4 January 2010 à 8:27 · 2 participants · 4 452 views
Pour ceux qui n etaient pas encore au courant... (posts deja diffuses sur VF): www.lepoint.fr/... Si le lien n apparait pas, taper enfants soldats en Birmanie! sur Google!
Beatamaria · 1 January 2010 à 14:15 · 2 participants · 1 386 views
Nous arrivons dimanche soir à Yangon donc nous serons obligés de changer notre argent (euros et dollars) à l'hôtel. Ce sera quoi, à peu près, la différence entre le change au marché Bogyoke et l'hôtel ou GH (le nôtre ce sera Ocean Pearl Inn)? Le lendemain...
Vivalpaga · 11 May 2007 à 19:31 · 4 participants · 4 693 views
Je recherche un treck en birmanie pour 3/4jours, je ne sais pas encore où. (d'ailleurs si vous avez des itinéraires à me proposer...) Mais nous aimerions partir à 2 sans guide. Est ce que c'est faisable en birmanie? niveau sécurité, balisage des sentiers...
Prépare voyage 1 peu au dernier moment pour Myanmar (Birmanie). Date de départ vers le 13 décembre Date de retour vers le 9 janvier (soit 1 peut moins de 30 jours) Je crois que le plus économique est de prendre 1 billet de France A /R: Paris/Bangkok avec...
Clem971 · 15 December 2009 à 22:12 · 16 participants · 3 734 views
Je projette de rejoindre un ami en Birmanie (Sozal pour ceux qui connaissent) en février afin de profiter des prix bas en hors saison touristique (du 8 février au 27 février) Hors, pour une fois, ce bon vieux tour de passe-passe ne marche pas! Benoîtement...
Yannick81 · 6 December 2009 à 7:09 · 3 participants · 2 416 views
Actuellement en Inde je souhaiterai passer par la Birmanie. Quelqu un connait il la situation actuelle a propos de la frontiere terrestre entre ces 2 pays? ca passe ou pas? Si oui ou est il possible de d avoir un visa depuis l Inde? Merci. Tout de bon...
J'ai déjà échanger sur le sujet en octobre. C'est normallement très difficile: état routes, contrôles... Depuis, qqn a t-il essayé ou rencontré qui personnes qui ont essayé (très récemment) de quitter Mrauk'U par la route des montagnes via Ann (Aeng)...
Je souhaite adresser un email à la Garden Guesthouse (près de Sule Pagoda) à Yangoon... Quelqu’un aurait il une adresse email récente pour cette guesthouse? Merci d’avance
Plusieurs d'entre vous ont apprécié le New Park, ils proposent trois sortes de chambres double: Superior rooms for Double 25 US$ bungalow Standard rooms for Double 20 US$ Economy rooms for Double 10US$ connaissez-vous la différence entre les chambres...
Ssoy · 19 December 2009 à 13:30 · 6 participants · 1 570 views
Je projette de partir en birmanie en juillet aout mais je ne comprends rien quant au taux de change qui semble varié selon les saisons. Pourriez vous me dire à combien équivaut un euro à cette période? Faut il venir avec des dollars et les changer là...
Ssoy · 16 December 2009 à 8:47 · 7 participants · 1 679 views
Avant d'aller à bornéo j'aimerais passer 15j en birmanie ou au viet nam mais je n'arrive vraiment pas à me décider. En birmanie ce qui m'attire c'est la réputation de gentillesse extreme de la population et la non prolifération de touristes. Quant au...
Nagalotus · 21 December 2009 à 7:09 · 6 participants · 1 186 views
Desole si je pose les meme questions, mais je suis en Inde du Nord et la connexion est difficile pour lire tous les messages.. J'ai besoin de conseil car je serais en Birmanie du 25 dec au 17 janv et je commence a peine a lire le lonely planet. Je debarque...
Ysoleg · 6 October 2009 à 13:55 · 9 participants · 1 832 views
Je prépare actuellement mon voyage en Birmanie (départ fin décembre pour presque 4 semaines). Je vais voyager de façon autonome et je voulais savoir si il était facile de voyager sans rien réserver, notamment les hôtels, sachant que j'ai un budget serré...
Auriez-vou un tuyau pour des GH: - Yangon: en 2007 je suis descendue à 2 reprises à "Golden Smile Inn" - c'était très sympathique et bien placé. Est-ce toujours le cas? ou avez vous une GH plus "lumineuse" à petit prix idem (8$ avec sdb - 5$ sans) - Myitkyina:...
Lubie · 18 December 2009 à 18:47 · 4 participants · 2 636 views
J'aimerais vous poser deux questions pratiques: - savez-vous quel est le poids de bagage-cabine autorisé dans les vols intérieurs en birmanie? et est-ce que les sprays (en cabine) y sont aussi interdits comme sur les vols internationaux? - doit-on montrer...
Nous arrivons à Yangon le 10 janvier (dimanche) vers 16h00. Je suppose que ce sera déjà trop tard pour trouver un vol pour Bagan. Mais comment doit-on faire pour pouvoir partir le lendemain matin? Est-ce qu'on peut acheter par internet (j'avoue que j'ai...
Masbath · 4 December 2009 à 16:07 · 5 participants · 6 164 views
Je voulais savoir, s'il etait possible de dormir dans un monastere. Si oui, avez vous des conseils sur certains. nous allons a mandalay, bagan, mandalay, lac inle et a kengtung. merci d'avance guillaume
Balata · 1 December 2009 à 15:03 · 3 participants · 1 432 views
Nous avons l'intention mon mari et moi de partir en Birmanie à l'automne prochain, pour les 28 jours autorisés. Avant de commencer à construire un itinéraire j'aurais voulu avoir quelques renseignements, peut-être donnés plusieurs fois sur le forum, alors...
J'ai déjà effectué un voyage au Myanmar en 2005 et certains trajets (Bagan/Inle surtout) étaient vraiment épouvantables en bus... Si recemment vous avez fait en bus le trajet Mandalay/Inle pouvez vous me dire comment est la route? Je suis intéressé aussi...
Je pars bientôt en Birmanie et je me pose encore une question quand au trajet Mandalay-Bagan en speed boat: est-ce que ça vaut vraiment la peine? J'ai eu un echo négatif et je viens donc demander l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de faire ce trajet...