Je viens juste de lire sur le site du routard que le Nouvel an Shan aura lieu pendant mon voyage en Birmanie, le 22 novembre. Quelqu'un en saurait-il plus sur cet evenement, les festivites qui ont eventuellement lieu, la possibilite d'y participer et...
Beatamaria · 1 November 2009 à 16:22 · 7 participants · 2 017 views
Nous partons en Birmanie début janvier et nous apprêtons à envoyer nos passeports à l'Ambassade de la Birmanie à Paris (nous habitons Toulouse) pour les visas. Nous voudrions savoir combien ça risque de durer (à partir de la date d'envoi en recommandé...
Caroline32 · 13 November 2009 à 11:34 · 3 participants · 1 258 views
Je pars en birmanie du 14 décembre au 7 janvier. Je souhaiterai avoir des conseils de votre part concernant un itinéraire. Quand je pars en voyage c'est avec le sac à dos et déplacement en bus ou train, pas d'avion nous n'avons pas lle budget nécéssaire...
Karolus · 12 November 2009 à 8:35 · 2 participants · 1 376 views
Aux environs de Hsipaw (5 h de marche apres les sources d'eau chaude) il y a un village habilite a recevoir les touristes. Quelquún se souvient-il du nom? Jái fait une recherche mais en trouve rien.
Caroline32 · 12 November 2009 à 11:40 · 3 participants · 1 687 views
J'ai lu dans le routard qu'il fallait une autorisation de pouvoir se déplacer à birmanie pour les touristes a demander au ministère du tourisme. J'ai essayé de trouver l'adresse sur le net et dans le routard mais elle n'y est pas. Est ce que quelqu'un...
Caroline32 · 11 November 2009 à 13:52 · 7 participants · 1 781 views
Je pars dans 15 jours en birmanie et je souhaiterai avoir quelques infos. _ en regardant le forum j'ai vu qu'apparament on pouvais payer en dollars et en kyats? on paye en dollars les hotels et les transports (avions et trains?) _ je n'ai pas réussi a...
Marysuisse · 4 November 2009 à 9:09 · 8 participants · 2 360 views
Nous partons en Birmanie du 25 décembre au 15 janvier et je me demandais s'il fallait réserver certains hôtels ou guesthouses en avance? J'ai lu sur le site d'Ananda Travel que certains sont déjà complets 4 mois en avance à Noël et Nouvel-An! Idem pour...
Avec mon copain on part le 21 novembre jusqu'au 26 janvier en birmanie et en thailande. on attéri a bangkok on fait le visa a bangkok pour la birmanie donc on reste 2 ou 3 jours a bangkok puis on part en rangon.vu qu'il est impossible de retirer en birmanie...
Laura · 5 November 2009 à 23:25 · 2 participants · 1 638 views
Je voudrais savoir si à l'heure actuelle (05/11/2009)il faut une autorisation pour se rendre à Kengtung???? Une personne qui vient juste de partir en Birmanie m'a envoyé un message perso. (que j'ai vu trop tard) et qui me dit qu'elle n'a pas réussi à...
Agathe07 · 29 October 2009 à 4:49 · 5 participants · 2 013 views
Je sais que ce sujet a deja été abordée des dizaines de fois, mais je ne trouve pas exactement la réponse a ma question. En arrivant en Birmanie, faut-il impérativement posséder des dollars completement NEUFS, j'entends sortis de la presse, jamais utilises...
Je possède une poterie décorée d'un bandeau métallique sur lequel est gravée une frise de caractères apparemment Birmans (?). S'agit-il bien de cette langue et quel est le sens de cette phrase (voir image du relevé de ce texte)? Merci pour toutes infos...
Agathe07 · 2 November 2009 à 15:26 · 3 participants · 1 479 views
On part en Birmanie du 13 nov au 11 dec 2009, on a pas encore d'itineraire prevu... y a t il des festivals ou fetes a ne pas manquer a cette periode? Merci!! Agathe
Deffunk · 2 November 2009 à 22:02 · 2 participants · 2 550 views
Quelqu'un aurait-il des infos fraîches où aller plonger de Birmanie? Je sais qu'on peut faire des safari de Phuket mais je recherche plus à partir de Birmanie. J'ai entendu dire qu'il y-aurait des spots de plongée ainsi qu'un nouveau centre de plongée...
Ray12 · 24 September 2009 à 23:02 · 2 participants · 3 619 views
Quelques petites lignes dans LP et le petit futé mais rien dans le GdR et très peu de discussion dans les forums. Quelqu'un pourrait me renseigner sur la plage de Setse et les hébergements? Est ce que ça vaut le coup de faire un détour depuis Hpa An...
Loire44 · 1 November 2009 à 17:05 · 5 participants · 5 866 views
Ces infos par severine@air-bagan.o... - correspondants des compagnies de birmanie: vol uniquement par Aur Bagan via Mandalay: From Yangon (RGN) to Myitkyina (MYT): Prix internet: 137 usd + 13 usd de taxes Prix local: 300 usd + taxes Est-ce la réalité:...
Nicole43 · 2 November 2009 à 22:38 · 3 participants · 2 057 views
Projet de voyage en birmanie en janvier 2010 les fetes en birmanie étant liées au calendrier lunaire ainsi que les 5 jours de marchés autour du lac inle, comment connaitre ces jours?
Falounette · 2 November 2009 à 17:38 · 8 participants · 2 446 views
Encore une question qui tourne autour de l'argent...mais nous n'avons pas trouvé la réponse dans les discussions Nous partons pour 25 jours en Birmanie avec environ 1000 $ chacune et nous souhaiterions savoir combien il faut changer en Kyat à notre arrivée...
Est-il plus avantageux de réserver un vol pour Yangon via le net ou les prix sur Bangkok sont plus attractifs? Pour info, vol A/R le moins cher coïncidant avec mes dates (sans être à 1 ou 2 jours prêts) aux alentour de 130 euros... Merci.
Je pars au Myanmar fin novembre pour un séjour de 17J. Je souhaiterai des clarifications au sujet des FEC. 1/ A ce qu'il parrait, on doit acheter à l'aeroport en arrivant des FEC pour un montant minimum de 200 $. VRAI ou FAUX? * * qu'est ce que c'est...
Je recherche actuellement mon billet d'avion pour aller en birmanie en avril prochain. J'habite en haute savoie donc pour moi l'idéal était de faire geneve-bangkok puis bangkok -yangoon avec air asia. Je ne trouve ainsi que des billets à 850 euros tout...
Nous partons en Birmanie en janvier 2010 et, comme nous sommes des inconditionnels des marchés traditionnels (on prépare toujours nos circuits en fonction du jour du marché du coin...), nous voudrions savoir quels sont les marchés les plus intéressants...
Boons31 · 29 October 2009 à 15:55 · 4 participants · 2 552 views
Nous partons dans 2 semaines pour la birmanie, et allons à Sittwe/Mrauk-u, avant de faire le circuit (Mandalay, Bagan, Inlee) alors on se disait qu'en attendant le bateau ou l'avion du retour un petit bain ferait du bien, mais nous trouvons pas d'info...
Somatheeram · 29 October 2009 à 11:50 · 2 participants · 1 072 views
Je (re)pars à la mi février en Birmanie, je souhaite aller à Putao et pour l'instant je suis un peu effrayé par le prix que certaines agences birmanes proposent: environ 700 € pour un treck de 5 jours!! Quelqu'un est -il déjà allé dans cette région et...
Gizmo94 · 27 October 2009 à 13:45 · 2 participants · 1 298 views
Je compte partir en Birmanie en mars prochain et je voulais savoir si une personne en savait un peu plus sur les possibles élections en Birmanie en 2010. J'ai lu que ça pourrait se dérouler en mars-avril 2010 mais c'est très vague pour l'instant. Pensez-vous...
Mauresne · 25 October 2009 à 0:16 · 4 participants · 3 286 views
Je repars en birmanie debut decembre. quelqu'un est il deja allé a mogok? Comment et a quel prix. le livre de Kessel m'avait tellement fait rever. Si quelqun a des tuyaux merci d'avance
Je dois me rendre en Birmanie le 2 octobre pour 15 jours de vacances. Mon arrivée coincide avec le verdict de l'appel d'Aung San Suu Kyi. Il est très difficle de trouver des renseignements sur la situation actuelle. Pensez-vous qu'il est judicieux de...
Illico17 · 2 October 2009 à 16:37 · 9 participants · 3 970 views
Nous partons en Birmanie un mois en novembre/décembre prochain. Il me reste à organiser un petit tour à Mrauk U à partir de Yangon (4/5 jours en tout). J'ai demandé à une petite agence birmane mais je trouve que leur proposition est vraiment trés chère...
Valaisan · 19 October 2009 à 10:36 · 4 participants · 3 047 views
Au début janvier je serais 3 jour au Lac Inle et 2 à Bagan, quel est le climat, faut'il prévoir de s'habiller chaudement,. Merci pour vos tuyaux. Bonne journée