Lenaflor · 17 October 2009 à 6:42 · 5 participants · 2 569 views
Je viens solliciter vos points de vue et vos expériences sur mon projet: toute suggestion est la bienvenue! En Inde depuis cinq mois, je souhaite renouveler mon visa indien à Bangkok; je pense réserver un vol pour me rendre en Thailande vu le peu de temps...
Y a t-il un moyen terrestre (bus...) pour joindre Mandalay depuis Mrauk-U: via Ana, Minbu, Magway, Yenangyaung, Chauk, Pakokku, Myingyan?? Combien de temps faut-il compter dans ce cas? merci pour vos informations. Je ne souhaite pas redescendre sur Yangon...
Ma fille doit me rejoindre en Birmanie en novembre, elle part de Taipei. Il n'y a pas d'ambassade de Birmanie à Taipei. Pouvez-vous me dire si elle peut faire son visa en arrivant à Rangoon? Merci pour vos réponses wwwlaure
Je pars pour la Birmanie debut novembre et je suis allé commander des dollars à ma banque.. ceux ci m'ont demandé en quelles coupures et j'ai demandé en 50 dollars (soi disant qu'il y a bcp de faux 100$). Mes questions: quand je paye en $ (GH, Train...
Actuellement en tour du monde, dans la region du Darjeeling, ma grande question du moment est: Birmanie ou pas?? Parti depuis quatre mois, ayant sillonne jusqu ici tout le Proche-Orient ainsi que l Inde de lEst (Ladakh, Cachemire, Rajasthan, Gujarat)...
Yorke92 · 17 October 2009 à 12:03 · 6 participants · 4 941 views
Si je pose la question ici, c est que j ai entendu tout et son contraire sur le sujet, donc j aimerais qu on me clarifie la situation. Nous sommes actuellement au Laos et nous nous rendons bientot en Thailande. Nous souhaitons nous rendre dans la foulee...
Dans le Bangkok post d’hier un reportage décrivant la cité des rois. bangkokpost.com/... Il me semble plus coller à la réalité que celui publier dans le Courrier International où l’auteur avançait qu’un tremblement de terre avait détruit des bunkers...
Est-ce que quelqu'un sait si on peut éviter de payer la taxe d'entrée au lac Inle? Je dois atterir à Heho en venant de Kengtung et reprendre le lendemain (ou le surlendemain peut-être) le vol Heho-Thandwe pour aller à M'Rauk'U. J'aurais aimé faire un...
Je pars au printemps prochain pour un court circuit Vietnam du nord/Angkor. Une extension de ce circuit au delta du Mékong (Vietnam) vient de s'ajouter. Comme il me sera assez compliqué d'y participer, j'aimerais savoir si, ayant navigué et logé lors...
Farang61 · 25 September 2009 à 17:55 · 10 participants · 4 680 views
Total est à nouveau rattrapé par ses liens troubles avec la junte birmane. Dans un rapport publié aujourd’hui, que Libération a pu lire en avant-première, l’ONG américano-thaïlandai... Earth Rights International (ERI) accuse le géant pétrolier français...
Aureliechat · 13 October 2009 à 4:49 · 6 participants · 2 352 views
Je prépare un séjour de fin novembre à mi décembre de 17j. Seule avec mon sac à dos et petit budget. Je ne suis pas contre l'idée de partager mon circuit avec un/une autre routard. J’ai qq questions à vous poser concernant les transports et les bons plans...
AsianPat · 12 October 2009 à 19:29 · 4 participants · 1 327 views
Vu sur le site d'Ananda Travel. Le nouveau billet de 5000 kyats ferait son entrée depuis le 1er octobre. Si c'est le cas, on ne se retrouvera plus avec des kilos de billets dans les poches chaque fois qu'on fait du change... Les Birmans eux-mêmes ne seront...
Nous allons en Birmanie pour 3 semaines début janvier et je commence à me pencher sérieusement sur les détails de notre voyage. Alors qu'on a l'habitude de voyager un peu partout, nous avons une nette impression que ce voyage en Birmanie ne va pas être...
Une petite question d'ordre pratique: est-il nécessaire d'apporter son sac de couchage pour le trek? Je suis à Bangkok et je pars dans 4 jours pour la Birmanie. Merci pour vos réponses rapides.
Masbath · 5 October 2009 à 15:49 · 10 participants · 3 460 views
Apres le laos, la thailande et le cambodge, je m'attaque à la birmanie. je devrais partir decembre/janvier. apres un 1er apercu, j'ai l'impression que les prix sont assez elevés? comparé au 3 autres pays cités ci-dessus. qqu'un pourrait m'éclairer sur...
Illico17 · 8 October 2009 à 18:36 · 6 participants · 1 372 views
Notre voyage se précise (départ dans 4 semaines!) et (en bons gourmands) nous cherchons des adresses de restau sympa, pas chers et conviviaux. Ceci à Yangon, Bagan, Mandalay, Nyaug Shwe, Ngapali, Sittwe, Mrauk U... bref, les classiques!
Nous partons 1 mois en Birmanie mi-novembre. Je voudrais éviter l'avion au maximum. Il me semble que les régions de KengTung et Mrauk-U vont nécessiter de prendre l'avion. S'il faut choisir l'une de ces 2 destinations, ceux qui les connaissent en ont-ils...
Catbob · 31 August 2009 à 18:50 · 11 participants · 3 369 views
Nous partons en Octobre, en Birmanie, pour malheureusement seulement 15 jours. Pour l'instant nous comptons faire le circuit classique et pour ne pas perdre trop de temps dans les déplacements, nous pensons faire les liaisons Yangon -Mandalay en avion...
Pour les moderateurs; je sais que j ai aussi mis ce message dans la rubrique "pensees de voyageurs" et que ca fait un doublon, mais je me suis dit que ca toucherait plus de monde ainsi, donc si ca ne vous embete pas, merci de le laisser dans les deux...
Existe t-il des vols reliant Kathmandu à Rangoon s'il vous plait? Si oui, pensez vous que l'on puisse trouver des cols low cost ou pas trop cher pour faire ce trajet? Nous serons en Birma vers Mi Aout, Début Septembre 2010 (préparation d'un voyage d'un...
Valy69 · 16 August 2009 à 1:13 · 7 participants · 3 727 views
Je souhaiterais savoir quel est le montant des pénalités lorsque l'on dépasse les 28 jours en Birmanie.Les enfants (3 ans et 6 ans) payent-ils le même tarif? Hormis le fait de payer, est-on embêté? Merci
Pasqualitao · 6 October 2009 à 16:38 · 4 participants · 1 609 views
Petit message d'information concernant la veillée organisée ce soir à partir de 21h devant l'hotel de ville de Paris à l'initiative de Jane Birkin acompagnée de tous les artistes signataires de la pétition et les associations de soutien au prix nobel...
Je compte aller en Birmanie en février. J'ai consulté les tarifs des vols au départ de France vers Rangoon. Le voyage est trés long 16h minimum et les tarifs plutot élevés. Même la Thai airways affiche des tarifs exorbitants. Quelle compagnie choisir...
Falounette · 2 October 2009 à 9:28 · 6 participants · 1 566 views
Notre 1er voyage en Birmanie approche (20/11 au 14/12/09) et même si nous sommes des adeptes de l’Asie du Sud Est que nous adorons (Cambodge x 4, Laos, Thaïlande x 3), cette 1ère en Birmanie nous semble plus difficile à organiser. Nous avons lu une grande...
Loire44 · 3 October 2009 à 22:58 · 3 participants · 1 145 views
Je suis aller en Birmanie en 2007 et souhaiterait y retourner début 2010. Le questionnement d'ordre éthique est récurrent... j'ai trouvé la réponse en 2007. cette fois, les arguments suivants, pourtant déjà lus, m'interrogent encore davantage après les...
J'ai besoin d'entrer en contact avec quelqu'un qui irai à Mandalay prochainement. C'est pour remettre un livre à une personne qui vit sur place. La poste étant loin d'être fiable, il n'y a pas beaucoup de moyen possible. D'avance merci Yvan
Paulbutokai · 1 October 2009 à 16:13 · 10 participants · 8 231 views
J'ai entendu dire que voyager en Birmanie était plus "dangereux" qu'aux Laos/Vietnam/... qu'en pensez-vous? est-ce qu'il faut éviter le coin pour autant? merci! Paul
Je me rends en Thailande en Mars etje souhaiterai si possible me rendre à Pagan en Birmanie... Est il possible d'y rentrer de Thailande? si oui par ou et comment... merci d'avance a+ nico
Durant mon prochain voyage de 28 jours en Birmanie, je prévois faire la route Mandalay-Kalaw. J'avais pensé au bus de nuit, mais en lisant les forums, j'entrevois maintenant la possibilité de faire ce trajet en taxi. Voici mes questions: 1. Coût pour...