Encore quelques unes "pour la route" (ca va pas arranger miss Rangoon): en esperant qu'elles suscitent de nouveaux touristes dans ce pays à l'acceuil formidable. Et prenez le temps de bien ouvrir les yeux avant de faire clic-clac
Philgbo · 3 April 2009 à 18:51 · 11 participants · 7 526 views
Apres avoir passé 18 jours en Birmanie, voici non pas mes impressions (je suis revenu absolument enchanté de ce pays dont les habitants sont si attachants) mais plutôt quelques informations pratiques afin d’aider ceux ou celles qui envisagent d’aller...
Fabone · 6 April 2009 à 14:34 · 6 participants · 3 981 views
Qq'un a t-il des infos recentes sur Myitkyina et Putao? Comment s'y rendre? Duree des transports? Sites interessants et meteo? Je pars dans 1 semaine pour mon 2nd sejour au Myanmar et je n'utilise ni l'avion ni le train dans ce pays... Merci pour vos...
Orangeverte · 13 April 2009 à 19:30 · 6 participants · 2 070 views
Partante pour un "périple" de 6 semaines sur mai/juin, j'envisageais au départ un combiné Myanmar/Thaîlande, mais à la lecture et à la vue de la situation politique du moment en Thaîlande, il est plus judicieux d'envisager une autre destination. il faut...
De retour de Birmanie depuis 1 mois, je viens juste de visualiser mes photos, au hasard j'en met 5 lignes: 1-Rangoon chiks 2-Bagan 3-Cheroots gal 4-Gardiens de sécurité 5-Pont pres de Mandalay
Cecilie974 · 7 January 2009 à 14:33 · 6 participants · 5 239 views
Comment aller de la thailand en birmanie en train durait du visa en birmanie? et de retour en thailande? j'hesite entre la birmanie et le laos?quand pensez vous? quelle est le moins risque avec un enfant? merci
Myitkyina. Ca saute aux yeux. Quand on jette un oeil par le hublot, on constate qu'il y a autant de sable que d'eau là en bas. En cette fin février, l'Irrawaddy n'est pas au mieux et moi, je suis supposé rentrer à Mandalay en bateau, en tous cas sur une...
Comme promis voici quelques photos ("spéciale dédicace pour Miss Rangoon")... Elles parlent d'elles mêmes sur le pays... La suite sera pour Bagan et Inlé
Bon ba voila, c'est dans le titre!!! je vais probablement faire un pti tour au Myanmar, et j'aimerais connaitre vos impressions et vos endroits de prédilections!! Je pense faire Mandalay, Bagan, un pti tour du Lac, Si vous avez une adresse (s), un bon...
Valaisan · 29 March 2009 à 15:38 · 5 participants · 2 842 views
Jevais 2 fois l'an en Thaïlande et je parle le Taïe basique, et dans une semaine après 5 jours à Chiang Mai je pars en Birmanie, est-ce qu'ils comprennent le Thaï ou on se débrouilleras en Anglais, Merci pour vos réponses et tout bon dimanche. PS: que...
Katua · 19 March 2009 à 8:01 · 10 participants · 2 586 views
Je voudrais rentrer en Birmanie par la Thailande mais beaucoup de gens me disent que ce n'est pas possible de rentrer en Birmanie par les terres.. Possible ou pas possible???
Un appel aux connaisseurs de la Birmanie! Le Taxi est un problème récurant, on s’aperçoit trop tard qu’on s’est fait avoir... Je sais que la question a été abordé mais dans différents posts, j’aimerais les regrouper dans un seul. Combien négocier une course...
L'histoire ne leur a pas encore donné de nom. Juste une lettre: "Z". Ils étrennent leurs 20 ans sur les bancs d'amoureux patinés du lac Inya, au coeur de Rangoun, ou le long des artères sèches et brûlantes de Mandalay, l'ex-capitale royale. Ils ont les...
Jbaptiz · 27 March 2009 à 1:31 · 3 participants · 7 044 views
Je souhaiterais peut-être faire un tour en Birmanie en septembre ou octobre, quel est le meilleur mois pour une telle excursion? Avez vous des bons plans (hotels, GH, restaus...)? J'ai entendu dire que le visa se délivrait à l'arrivée à l'aéroport...
Ysoleg · 6 March 2009 à 11:10 · 8 participants · 2 369 views
J'aimerais beaucoup visiter la Birmanie, mais je me pose quelques questions:est-il facile de voyager là-bas? (pour les transports, trouver des hébergements...)est-... jouable d'y aller en 2010, sachant que des élections sont prévues à ce moment-là, ou...
Je prends 3 minutes pour signaler a tous ceux qui souhaiteraient emprumter le bateau local (le seul en activite le mercredi et le dimanche) que le trajet est actuellement de 24h c est a dire que vous passerez necessairement quelques heures a dormir en...
Quelqu'un sait-il si il existe des vols entre la Thailande et la Birmanie autre que Bangkok-Yangon? Je prépare notre prochain voyage et j'avais entendu parler de Mandalay - Chiang Mai. Mais le vol ne semble plus exister sur le site Air Mandalay. Pareil...
Falounette · 7 November 2008 à 16:00 · 8 participants · 11 004 views
Nous avons lu dans Lonely qu'il était possible de passer la frontière à Tachileik et de visiter librement la Birmanie à condition d'être en possession d'un visa de 28 jours et de ressortir du pays par ce même poste frontière. Quelqu'un sait-il ce qu'il...
Phil64 · 25 August 2006 à 16:03 · 17 participants · 9 663 views
Comme je le pressentais, j’ai eu quelques problèmes pour vous faire vivre mon voyage en direct, Internet n’est pas encore évident à utiliser dans ce pays... Alors à défaut, voici mon voyage en différé. Je ne vais pas vous refaire le récit journalier car...
Guim5924 · 18 February 2009 à 17:10 · 6 participants · 3 037 views
J ai deja un certains nombres d infos au sujet de l argent pour un voyage au Myanmar, mais j aimerai un complement d infos, notamment concernant le change: Ou trouve t on le meilleur taux de change???? Peux t on changer des Baths, ou uniquement des US...
Aichatou · 25 February 2009 à 17:17 · 7 participants · 3 246 views
Mingalaba, voilà qlq infos (peu originales) sur 15 jours standards mais néanmoins superbes en Birmanie... j avais retenu les vols interieurs de France par Jade qui vend les 2 compagnies privées arrivée tardive à yangoon, on a pu changer au central hotel...
Je m apprete a faire ma demande de visas pour la birmanie aupres de l ambassade a bangkok;;;;; j espere partir le 12 prochain pour trois semaines, si qql un est est dans le meme cas ou au cas vos dates correspondes, contactez moi en message privé;;;;...
StephTls · 7 March 2009 à 14:50 · 6 participants · 3 143 views
J'aimerais partir cet été 3 semaines en Birmanie et 1 semaine au Laos. J'ai vu qu'on ne pouvait pas sortir de la Birmanie pour y retourner. Qu'est-ce qui est le mieux: peut-être attérir en Thaïlande et faire une boucle par le Laos et la Birmanie? 1 mois...
Benco80 · 8 March 2009 à 10:35 · 5 participants · 2 428 views
Nous partons a 2 pour un mois en Birmanie, et demandons donc des renseignements sur l'itineraire a prendre.Apres 3 mois de montagnes, on vise une bonne semaine de plage, mais ne savons pas lesquelles???Pour le reste, on ne compte pas bouger tous les jours...
Bricefaz · 9 March 2009 à 5:40 · 6 participants · 2 016 views
Je serai en Inde en Mai-Juin, et je souhaite ensuite passer en Birmanie depuis L'Inde, sans prendre lavion. Cependant ca a pas lair si evident, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le sujet?? Merci d'avance Fabrice