Lafamily · 26 July 2007 à 15:12 · 3 participants · 2 339 views
Je viens de trouver le livre de Paul Adirex: "le Karma Birman". Il est indiqué au dos de cet ouvrage que c'est un roman basé sur des faits réels... Avez-vous des informations sur la véracité des faits racontés dans ce livre? Est-ce un "pur" roman? Je...
Cjtroc · 7 December 2008 à 19:29 · 7 participants · 5 263 views
En prévision d'un voyage 2/3 mois en asie (Birmanie et Cambodge) je voudrais créer un blog, y déposer des photos et des textes associés pour rester en lien avec les amis 1- Quel est le blog le plus facile à charger (photos et commentaires)? accessible...
Zlatorog · 9 November 2008 à 14:45 · 5 participants · 5 609 views
J'arrive à Yangoon dans qq jours et voulais savoir: 1/. le cours réaliste au noir, bien sûr, du kyat contre le dollars US (Je crois le USD est mieux que l'euro). 2/. Que peut-on réellement payer en Kyat? les repas et les bières, mais quoi d'autre? Car...
Oxyfal · 20 November 2008 à 19:06 · 6 participants · 2 002 views
J’aurai besoin d’expériences concernant les trajets en Birmanie. Je compte faire principalement Yangoon Mandalay puis Mandalay Bagan, Bagan lac Inlé et enfin Inlé Yangon. Par quel moyen faut il faire ces trajets sachant que je veux bien en faire un par...
Je suis nouveau! je voudrais avoir des renseignements sur la possibilité de faire un circuit dans ce sens là, je m'explique. Je veux partir 2 semaines fin janvier ou debut mars 2009 en Birmanie, seul. J'arriverai donc à Rangoon, ensuite je voudrais aller...
Oxyfal · 17 May 2006 à 9:24 · 9 participants · 3 974 views
Aprés avoir longuement hésité entre le Vietnam et la Birmanie, j'ai fini par porter mon choix sur ce dernier pays pour partie, en raison de la réputation pas toujours flateuse des Vietnamiens vis à vis des touristes. Je ne dispose que de date trés précise...
Je suis à la recherche de billets pour aller à YANGOON le 10 ou 11 mars 2009. En fait, il me faut plus précisement des billets pour YANGOON depuis BKK. Je suis allé sur le site AIR ASIA qui pratique des prix très intéressants mais le problème c'est qu'il...
Je cherche désespérement l'adresse mail du 'Royal City Hotel' à Mandalay. J'ai bien leur carte sur laquelle est marqué une adresse qui ne marche pas... il s'agit de 'r.city mdy@mptmail.net.mm' l'espace au milieu empeche l'envoi. Je l'ai remplacé par un...
Je serais en Birmanie en decembre, j aimerais connaitre vos coups de coeur du pays. Juste 2 ou 3 noms (autres que Yangon-Inle-Mandalay... des endroits insolites et hors des sentiers battus qui vous ont particulièrement marqué. Que ce soit à l intérieur...
J'ai dans l'idée d'aller en Birmanie la dernière semaine de décembre (du 20/28). J'habite à Bkk depuis peu, ai lu le routard qui m'a vaguement effrayée. J'ai lu quelques-unes de vos discussions sur la Birmanie qui m'ont en revanche rassurée. N'y allant...
Je souhaite partir de rangoon par les moyens locaux aller par Danubyu - Gwa - Kanthaya - et au final sittwe. est ce possible par les moyens locaux? (pick up? bus? de rangoon apparemment Tandwe - sittwe se ferait en bateau? Merci d'avance pour les renseignements!!...
J'aimerais savoir si certains ont obtenu un visa birman à Bangkok recemment, par quel biais, quelles sont les pièces à fournir et surtout quel délais? Merci beaucoup
PascalC · 1 December 2008 à 9:57 · 3 participants · 1 289 views
Les évenements à Bangkok vont sans doute nous obliger à modifer l'itinéraire initial de notre voyage. Nous envisgeons donc d'atterir à Kunming. De là nous aimerions rejoindre la Birmanie. Auriez-vous des info récente sur le passage par la terre entre...
Jpfab · 26 November 2008 à 11:20 · 4 participants · 4 213 views
Nous sommes actuellement a Phnom Penh en attente de notre visa birman. Est-ce que quelquún sait s'il est possible de louer une moto en Birmanie? Merci. Jpaul et Fab
Chat38 · 25 November 2008 à 20:43 · 5 participants · 2 347 views
Nous somme sun jeune couple d e25 ans et nous envisageons de (peut etre) partir en Birmanie pour 2 semaines. Je voudrai savoir quel circuit il est possible de faire (je sais que 2 semaines ca ne fait pas beaucoup) sachant que l'on aime avant tout le contact...
Je vais effectuer un tour du monde avec ma copine, le départ est fixé pour fin octobre 2007. Aux environs de fin février, nous devrions aller au Myanmar pour y passer 4 semaines (durée du visa). Nous avons choisi de prendre un billet tdm, mais celui-ci...
Gerdan · 27 November 2008 à 15:30 · 3 participants · 1 441 views
Nous sommes allés déjà à Bagan - Inlé -Kalaw - Bago etc... Nous souhaiterions pendant 4 semaines en moyens locaux et marche, dans des endroits autorisés bien sur et sans guide, et cherchons des témoignages de personnes qui sont sortis un peu des sites...
Petiechien · 6 March 2007 à 9:56 · 5 participants · 2 603 views
A J- 4 du départ!!!, je me demandais qui avait reservé des billets sur les sites de air madalay ou yangon airways etc etc pr les vols nationaux? avez vous eu un qqconque souci? car je me dis q ca fat moins de dollars a emmener mais je ne connais pas la...
Lorsque l'on fait faire notre visa de (28 jours?) pour le Myanmar a Bangkok, est-il valide a partir de la date d'emission, de l'entree dans le pays ou d'une date que l'on fixe a l'avance et que l'on inscrit dans la demande? Merci de votre aide! Vincent...
Nous partons en septembre pour la première fois au Myanmar. (hip hip hip!) Nous n'avons que 15 jours et allons effectuer le parcours "classique" YANGON- MANDALAY- BAGAN- LAC INLE Comme nous avons peu de temps, nous ferons sans doute Yangon-Mandalay et...
Soutil · 21 November 2008 à 11:04 · 2 participants · 2 231 views
Mingalaba Nous sommes un couple âgé de 58 et 62 ans Les chambres sont toutes double avec salle de bains et air conditionné. Le petit déjeuner complet (thé ou café, toasts, œufs, « jus de fruits », fruits) est compris Généralités Mercredi 29 Octobre Vol...
Soutil · 14 November 2008 à 7:35 · 4 participants · 3 958 views
Il faut aller au Myanmar: D'abord c'est un pays superbe, et ensuite (ou d'abord) ses habitants sont merveilleux. Nous sommes rentrés hier 13 11 Il nous est arrivé plusieurs fois que des personnes nous remercient tout simplement d'être là (par exemple...
Aichatou · 20 November 2008 à 10:25 · 4 participants · 2 182 views
Qqn saurait-il s'il existe une liaison aerienne pas trop couteuse entre bangkok et mandalay, apparemment, air asia ne le fait pas. si on doit faire un trajet en birmanie par un vol interieur, y-a-t-il des compagnies fiables dont on peut acheter un vol...
Oxyfal · 18 November 2008 à 18:16 · 4 participants · 4 063 views
Sur le formulaire de demande de Visa pour le Myanmar il est demandé, "adresse prévue au Myanmar". Que mettre si l'on voyage au coup par coup sans pre-reservation. Si je ne mets rien cela peut il poser probleme? Merci pour vos réponses.
Nous avons prévu d'aller en Birmanie environ 2 semaines, au début du mois de janvier (dates flexibles), mais nous nous demandons s'il serait préférable de prendre nos billets d'avion AR Bangkok - Rangoon dès maintenant depuis la France (les prix sont-ils...