Labouille · 4 July 2008 à 10:21 · 4 participants · 1 373 views
Je pars fin juillet pour la Birmanie et, cette fois, j'ai l'intention de découvrir le sud du pays (Dawei, Myeik, Kawthoung). Qui a déjà tenté l'expérience? Où avez-vous obtenu les autorisations éventuelles? Quelles sont les iles à voir dans les Mergui...
Zebuslon17 · 24 April 2008 à 11:14 · 10 participants · 3 132 views
J'envisage un séjour de 28 jours en Birmanie début Octobre. pouvez-vous m'indiquer et recommander des agences locales sérieuses et prix normaux pouvant assurer véhicule individuel, chauffeur/guide+ réservation Hôtels ou chauffeur/guide avec véhicule privé...
Bastien12 · 3 June 2008 à 2:16 · 5 participants · 2 075 views
Quelqu' un sur place ou connaissant bien la situation pourrait il me renseigner sur ce que je pourrais apporter en Birmanie pour aider la populations local je voyage beaucoup et ai donc la possibilité par exemple d'acheter des médicaments dans des pays...
Ragamuffin · 9 June 2008 à 10:36 · 14 participants · 2 769 views
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir une des tres belles photos prisent par Henry Fuchs au Myanmar. J'attends de voir celles qu'il a prises a mes cotes au Kalimantan. www.henry-fuchs.net/...
Cartusien · 20 May 2008 à 9:43 · 4 participants · 3 645 views
Ce matin à l'ambassade Birmanie à Singapour, mon dossier pour obtenir un visa de tourisme a été rejeté. Motif: je n'avais pas présenté ma "green card" = carte de résident pour les expats à Singapour. Ok, donc demain j'amènerai ma green card, qui n'était...
Adrien25 · 3 March 2006 à 19:09 · 5 participants · 6 303 views
Je me plonge dans l'apprentissage de la langue Birman, et je doit dire que toute seul c'est pas évident surtout pour la promonciation, des consonnes notament. J'ai la méthode de Yin Yin Myint et Cardinaud parlons Birman. Je recherche des cours ou des...
Eliade · 15 June 2008 à 12:21 · 7 participants · 1 501 views
Vendredi 13 juin 2008, mis à jour à 14:10 Les médecins étrangers quittent la BirmanieReuters Les médecins étrangers ont commencé à quitter la Birmanie, frappée début mai par le cyclone Nargis, la junte ayant fermé bon nombre des camps qui avaient été...
Comme beaucoup d'entre vous, vous vous demandez: - POURQUOI FAUT-IL "DEMANDER PERMISSION" POUR SAUVER DES VIES HUMAINES? POURQUOI TANT D'IMPUISSANCES DE LA PART DES NATIONS UNIES? POURQUOI LES BIRMANS NE SE RÉVOLTENT-T-ILS PAS (PLUS)? QUEL RÔLE JOUE LA...
Clavdia · 30 May 2008 à 20:41 · 7 participants · 8 547 views
Il faut absolument que j'envoie de l'argent à un ami à Rangoon. Savez-vous s'il est possible d'utiliser Western Union ou DHL ou une autre poste privée??? Merci de vos très précieux conseils
Savez vous si il est possible de se rendre directement à Mandalay depuis l'Inde ou la Thailande sans passer par Yangon.Je souhaiterais y atterrir rejoindre Yangon par voie terrestre pour en repartir et ainsi faire une boucle se qui m'éviterais un tronçon...
Eliade · 31 May 2008 à 12:18 · 1 participant · 1 744 views
Lorsque les Portugais s'élancèrent sur les océans... HISTOIRE • Aventuriers et mercenaires au service des rois birmans Les bayingyis sont les descendants de soldats portugais qui intégrèrent aux XVIe et XVIIe siècles les armées des seigneurs d’Ava, de...
Exposure · 31 January 2008 à 21:06 · 6 participants · 4 052 views
En décembre 2007 et janvier 2008 je suis aller en Birmanie en passant évidement par la Thaïlande. Lors de ce voyage, j'ai pris quelques notes que je vais vous livrer ici en plusieurs parties afin de ne pas faire un post beaucoup trop long.La première...
Eliade · 28 May 2008 à 19:13 · 7 participants · 2 085 views
Asie AIDE • "Trop tard, tout le monde est déjà mort" Trois semaines après le passage du cyclone, la junte militaire a fini par accepter que quelques équipes humanitaires étrangères accèdent aux zones sinistrées. Mais les besoins restent considérables...
Mercredi, mai 7, 2008 - 08:30 Liste des brèves AFP Les aides se multiplient, la Birmanie réticente à ouvrir ses portes Imprimer La communauté internationale, Etats-Unis en tête, a multiplié mardi les annonces d'aides pour porter secours à la Birmanie...
Exposure · 9 December 2007 à 23:18 · 3 participants · 2 279 views
Lorsque je pars dans un pays quel qu’il soit, j’essaie de lire un récit écrit par un écrivain de ce pays et qui raconte un morceau de l’histoire des gens qui vivent dans ce pays. Aujourd’hui, ce n’est pas un mais deux livres que je souhaite présenter...
Azia35 · 28 May 2008 à 21:29 · 1 participant · 5 281 views
Birmanie, Tibet: la révolte des moines Rencontre autour de trois auteurs: Claude Levenson pour "Tibet, la question qui dérange" (Éd.Albin Michel) Christophe Ono-dit-Biot pour "Birmane" (Éd.Plon) Jean-Claude Perrier pour "le goût du Tibet" (Éd.Mercure...
AsianPat · 21 May 2008 à 19:02 · 3 participants · 2 141 views
L'excellente émission C dans l'air d'Yves Calvi est consacrée ce soir 21 mai à la Birmanie (France 5). Pour ceux qui l'ont ratée, redif à 22h30 et demain matin. Emission visible sur le site ce soir à partir de 20h. www.france5.fr/...
Altaus · 11 May 2008 à 12:22 · 10 participants · 2 591 views
Avec tout ce que je lis... Je me dis bien que d'aller faire le touriste en juin, 2008, risque d'etre un peu galere... Alors, serait-il possible d'aller faire de l'aide de quelque facon que ce soit... La aussi ca semble assez complique... Quelqu'un a une...
J ai entendu qu on pouvait avoir le visa birman a l arrivee a yangoon. vous confirmez ou vous infirmez? et est ce que ca le fait en ce moment vu la situation? merci d avance pour vos reponses...
Vic09 · 14 May 2008 à 13:25 · 15 participants · 6 230 views
Source: www.20min.ch Un nouveau cyclone se forme en Birmanie «C'est terrible», s'est effarée la porte parole des Nations Unies: la Birmanie va devoir faire face à une nouvelle tornade. Moins de deux semaines après le cyclone dévastateur Nargis, la Birmanie...
Celianeetjf · 5 May 2008 à 10:39 · 4 participants · 2 096 views
Nous revenons tout juste de la Birmanie et je voudrais juste vous prevenir que le prix des transport a considerablement augmente par rapport a ce qui est note dans le Lonely Planet (edition 2005, la plus recente!) Comme il faut amener de l'argent liquide...
Olivierq · 22 August 2007 à 16:22 · 13 participants · 6 767 views
Je reviens d’un voyage en Birmanie de 20 jours avec un stop à Bangkok 1 jour à l’aller et 3 jours au retour. J’aimerais apporter ma petite contribution en infos et tuyaux pour ceux qui voudraient voyager avec des enfants principalement... Tout d’abord est-il...
Cartusien · 13 May 2008 à 3:43 · 4 participants · 1 944 views
Je souhaite me rendre en Birmanie en juillet prochain (en famille) et effectuer un classique Yangoon-Mandalay-Bag... en achetant tous les billets intérieurs à l'avance pour pas être emmerdé. Et malgré la lecture de plusieurs posts à ce sujet, je suis...
Flipflop · 4 May 2008 à 15:29 · 24 participants · 8 276 views
Toute l'information AFP, tres succinte pour l'instant sur le site de France24, mais la catastrophe risque d'etre assez conséquente, attendons d'en savoir plus... www.france24.com/fr/...
CharlyeSaxo · 6 May 2008 à 14:47 · 5 participants · 1 303 views
Ayant certains liens avec des birmans, je recherche quelqu'un se rendant sur place dans les prochains temps, peut-être une fois la situation un peu apaisée (suite aux risques épidémiques probables), et ce afin de transmettre un courrier sur rangoun. merci...
Malar · 10 May 2008 à 13:21 · 2 participants · 1 125 views
Je parts le 4 Juillet pour 2 mois avec mes enfants 7 ans & 2 ans pour faire des dons (les vetements, les chaussures, les gants, les impermérable... et quelques vitamines... Si vous avez quelques idées matérials (pas trop chère) pour avoir de la lumière...
Chestnut · 6 May 2008 à 12:31 · 8 participants · 3 088 views
Quels sont les personnes qui ont déjà un billet d'avion pour Rangoon pour les jours qui viennent (de demain à +/- 15 jours)? Quelle est votre position sur votre déplacement? Je ne cherche pas à juger. J'ai un vol vendredi matin. Merci.
Je paufine actuellement mon voyage en famille en juillet prochain, et plutôt que de passer 3 semaines en Birmanie, je pense plutôt désormais faire 15 jours Birmanie + 1 semaine Laos, en me limitant à Luang Prabang (faut bien faire des choix!). Du coup...
Lipfy · 3 May 2008 à 15:15 · 8 participants · 4 049 views
Je pars demain en Birmanie (Rangoon) je n'ai trouvé qu'une dépeche de yahoo annoçant que le cyclone a frappé ce matin la capitale birmane... De gros dégats... Si quelqu'un en sait plus... Sinon ça sera pour demain.