L'excution à Bago est-elle aussi belle que ce que j'ai lu... Oui, tous les avis sont plus ou moins subjectifs (et temps mieux) mais est-ce une visite incontournable?? olivier
Cette année je ne me foule pas trop je prévois de faire un voyage en Birmanie de 16j avec Club aventure (Yangon, BAgan, Mandalay, Lac Inle) et j'hésite entre deux extensions possibles de 4 jours: rocher doré + trek chez les minorités Keren ou bien farniente...
Paddy47 · 6 October 2007 à 19:21 · 12 participants · 3 320 views
Ayant acheter mes billets d'avion pour la Birmanie: départ le 04/11 et retour le 26/11 un membre peut-il me renseigner si je dois tenter ce voyage sans trop de risques vu les évènements. Si une personne a des renseignements, peut-elle m'indiquer quels...
Knukette · 15 October 2007 à 17:27 · 4 participants · 2 255 views
Je pars en Birmanie le 14.12 et je commence à penser à faire mon visa. Qqn connaît il un site internet où trouver l'information: sont-ils encore délivrés? ou bien peut-être le savez vous? D'autre part qu'en est-il des vols internes? Je suis un peu perdue...
Voci ma question: Le trajet Bagan-Thandwe (Ngpali) autrement qu'en avion c'est si terrible que ça? c'est possible? J'ai contacté Air Bagan quî m'a dit qu'ils n'étaient pas sûr de voler en Décembre lorsque nous serons là-bas. Bon je sais qu'il y a d'autres...
Babooouk · 15 October 2007 à 10:01 · 7 participants · 1 940 views
Nous rentrons tout juste de trois semaines en Birmanie... Je sais pas exactement quelle est la situation au juste vis à vis des visas, des touristes (j'ai parcourru rapidement les diverses discussions). Possible d'y aller ou pas?! On a quitté rangoon...
Knukette · 17 October 2007 à 16:05 · 2 participants · 1 618 views
Me revoilà avec une autre question! Est-ce possible de relier Kyaitiyo (Rocher d'Or) à Kalaw? ou bien faut-il revenir sur nos pas jusqu'à Bago et faire Bago-Kalaw? Et ensuite d'aller de Kalaw à Thasi (combien de temps?) Je vous remercie infiniment pour...
Aisling · 10 October 2007 à 16:35 · 5 participants · 1 696 views
Je suis en Thailande. Je voudrais aller en Birmanie maintenant. J ai un peu suivi les evenements recents mais sur la route depuis 3 mois cest pas evident de juger de la situation... alors on peut y aller ou quoi?
Eliade · 4 October 2007 à 8:07 · 2 participants · 3 340 views
Sources Le Courrier International En couverture / Démocratie! MYANMAR • Dissident et poète à ses heures Min Ko Naing est, après Aung San Suu Kyi, l’opposant au régime de la junte le plus connu. Il y a quelques mois, il évoquait ses poèmes écrits en détention...
Khan79 · 11 October 2007 à 0:03 · 5 participants · 2 951 views
Je serai à Mae Sot dans un mois car je veux faire un trek dans ce coin thailandais très pres de la frontière birmane. Je voulais savoir si la situation actuelle en Birmanie à changer la situation dans ce coin. Par exemple, y aurait-il un nouveau flot...
Accolade · 2 October 2007 à 14:35 · 7 participants · 2 972 views
Dans un échange de Mail avec Gulliver, une agence de voyage à Yangon, je confirmais ma venue en Birmanie... à sa demande je vous joins copie d’un extrait: (Mardi 2 Oct 14h30) Cher Monsieur vous pouvez pas savoir comme votre mail nous fais plaisir car croyez...
Malar · 8 October 2007 à 22:50 · 2 participants · 1 278 views
Je vous informe que certains des vols intérieurs sont annulés en ce moment en raison de??? donc mon ami doit attendre un ou deux jours plus??? à HEHO. J'espère qu'il ne vas pas manquer son vols international pour BKK. ça peut risquer pour lui ou pas?...
Je m'adresse tout particulièrement au membre brii (je préfère tenter d'abord le message public). Je me rends en Birmanie fin octobre. Etant donné les conditions sans doute plus compliquées en ce moment, il est probable que je skippe yangon et mandalay...
Christiane33 · 7 June 2007 à 18:21 · 6 participants · 1 621 views
Mon fils qui vit au Laos, va partir avec sa femme, en voyage en Birmanie. Pour ma part celà m'inquiète un peu. S.V.P, donnez moi quelques renseignements sur ce pays. Il s'ouvre depuis peu aux touristes!! Bisous à tous.Christiane33.
Formica · 28 September 2007 à 11:03 · 10 participants · 3 328 views
Aux personnes qui ont fait du tourisme en Birmanie ou qui envisageaient de s'y rendre, il serait bon de se se poser quelques questions d'ordre éthique sur le fait de se rendre dans ce pays. www.info-birmanie.or... A bon entendeur salut...et puis franchement...
Puske · 28 September 2007 à 9:43 · 18 participants · 5 701 views
Je m'adresse aux membres de voyageforum qui envisagent un prochain départ pour la Birmanie... Nous avons un vol pour Yangon fin octobre, et avons prévu en solo un circuit plus ou moins classique de 3 semaines. Je ne tiens pas ici à relancer pour la nième...
Isabelle309 · 24 September 2007 à 12:34 · 3 participants · 3 010 views
Est-ce que quelqu'un a essaye de demander un visa pour le Myanmar dernierement? Est-ce que les ambassades font plus de difficultes depuis les dernieres semaines? Je dois aller a Bangkok pour aller y demander mon visa, et je me demandais si les conditions...
Filflap · 24 September 2007 à 17:50 · 12 participants · 4 332 views
Je pars fin octobre pour la Birmanie (circuit en groupe) Les derniers événements me font un peu peur... Je ne sais pas si cela peut se dégrader très fort? Qui peut donner ses impressions? Dans les grands hôtels est-il possible de sonner à l'étranger...
Dadoobigmang · 26 September 2007 à 21:00 · 5 participants · 2 949 views
Je suis parti de Rangoun pour a peine dix jours et je risque tout simplement de ne pas pouvoir retourner voir ma femme... Elle m'a envoye un e-mail aujourd'hui me disant que l'etat d'urgence risquait de degenerer au point de refuser les visas d'ici peu...
Ceylana · 19 December 2006 à 21:50 · 2 participants · 4 219 views
4 livres sympas Les pagodes d'or" Pierre Loti...le 12 février 1900 Pierre Loti se rend... et débarque à Rangoon alors sous la domination britannique ""Terre d'Or" ]Norman Lewis, écrivain et journaliste britannique s'envole pour Rangoon au début des années...
Knukette · 12 January 2007 à 13:14 · 8 participants · 4 955 views
Je planifie trois semaines en Birmanie en novembre 2007. Deux questions se posent: ou achetez vous vos billets (agence ou Internet)? Si c'est sur Internet, quel est le meilleur site? Combien de temps avant faut il acheter ses billets pour avoir un bon...
Isabelleh · 27 September 2007 à 18:53 · 7 participants · 3 846 views
Chose promise = chose due, je vous fait part de le suite des infos sur les conditions de voyage au Myanmar. J'ai recontacté par téléphone nouvelles frontières au sujet de mon vol sec en direction de la Birmanie. Ils ne sont que les prestataires du vol...
Onthenet6464 · 25 September 2007 à 14:52 · 20 participants · 7 188 views
La birmanie est pour moi le plus beau pays d'asie (et j'en ai fait!!!) mais on n'y voit aucun militaire aucun policier difficile de penser que l'on est dans une des plus terrible dictature... ne l'oubliez pas si vous allez par là les gens sont adorables...
Mahalliah · 3 September 2007 à 12:10 · 6 participants · 3 147 views
J'ai un petit souci: je pars en Birmanie début Novembre pour 34 jours. L'agence qui m'a vendu mon billet a omis de me parler du visa de 28 jours. Après coup l'agence me dit qu'il n'y aura pas de problèmes pour prolonger sur place mon visa et le Lonely...
FreeMyanmar · 26 September 2007 à 20:53 · 28 participants · 7 836 views
Comme vous le savez surement, la Birmanie est dirigée par un junte militaire extrèmement brutale. La réponse des militaires aux manifestants pour la démocratie est de leur tirer dessus (4 morts aujourd'hui 26/09/07). Rare sont les dictatures aussi féroces...
Eliade · 30 September 2007 à 12:25 · 2 participants · 1 120 views
L'émissaire de l'ONU a rencontré l'opposante birmane Aung San Suu Kyi LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 30.09.07 | 11h57 • Mis à jour le 30.09.07 | 11h57 elon des sources diplomatiques, l'émissaire spécial de l'ONU, Ibrahim Gambari, a rencontré, samedi...
Sawaddeekha · 26 September 2007 à 13:23 · 10 participants · 2 797 views
A la question postée dans un autre fil "que pouvons-nous faire?" voici déjà, pour les Belges et les Bruxellois, deux possibilités d'agir et de ne pas rester les bras croisés en se disant "ah là là c'est pas bien ce qu'ils font les militaires". J'ai également...
Nous arrivons à yangon le 02 janvier 2007 et souhaitons partir à mandalay 2 jours plus tard le 04 par le train de nuit avec couchettes. peut on reserver les places en arrivant ou faut il s'adresser à une agence locale depuis la france pour reserver à...