Nancy · 8 December 2004 à 19:20 · 29 participants · 22 487 views
Je rentre d'un voyage de 3 semaines en Birmanie. Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer votre voyage. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires. NOTRE PERIPLE EN 3 SEMAINES: Comme souvent, nous avons...
Hummm... question du jour. jéscompte me rendre a Rangoon dans quelques jours enfion si possible, ma question est simple commenton y circule en tant qu óccidental? libtrement, surveille, tres surveille ou parquer a l'hotel pour raison de securite? Tous...
Speedermad · 28 September 2007 à 19:24 · 3 participants · 2 137 views
Travaillant dans la production NEWS TV, voici une information depuis la Thailande En Thailande, l'hotel BAIYOKE a Bangkok (la Compagnie) ont un Hotel en Birmanie et propose de loger gratuitement les résidents Thailandais dans leur hotel. 222 Rajprarop...
AgnèsH · 26 May 2007 à 21:40 · 22 participants · 8 074 views
Au premier abord, ce pays semble merveilleux. La Birmanie a en effet beaucoup d'atouts pour plaire aux touristes. Elle possède les plus beaux temples d'Asie et des sites fabuleux tels que Pagan aux mille et une pagodes ou encore le paisible lac Inle...
Le chef de la junte, Than Shwe, pourrait avoir du mal à tenir des troupes très affectées par le mouvement des moines bouddhistes Certains généraux auraient été ébranlés par la rébellion des bonzes et s'efforceraient de parvenir à un compromis. La plupart...
Isabelleh · 26 September 2007 à 14:49 · 9 participants · 2 687 views
Je viens de contacter l'agence par laquelle j'ai acheté mes vols secs à destination de la Birmanie, pour savoir où en est la situation actuelle par rapport au tourisme. Les Tours Operators Français se réunissent demain matin pour prendre une décision...
Flammette · 26 September 2007 à 14:58 · 8 participants · 2 894 views
A ceux qui vivent les événements en Asie du sud-est: Je me demande quelles sont et seront les positions officielles des autorités Thaï aux événements Birman... et quel est le "sentiment" dans la rue???
Lenoeuil · 19 September 2007 à 20:24 · 32 participants · 6 881 views
Nous sommes deux séniors et partons dimanche 23 pour Rangoon pour ballader en routards une vingtaine de jours. Les nouvelles sont assez mauvaises pour la situation actuelle en Birmanie, et nous demandons si nous ne resterons pas sur la thaîlande. Nous...
Mandalay Bagan en Bateau Quelqu’un à t’il déjà effectué la relation entre Mandalay et Bagan en Bateau. Comme nous allons nous déplacer tous les deux jours, nous envisageons faire cette relation en bateau, pour ralentir le rythme. Je recherche vos avis...
Comnoi · 16 September 2007 à 18:27 · 3 participants · 4 014 views
Question de santé!!! je part en birmanie en décembre et j'hesite à prendre un anti-paludisme, on connait les effets de certains médicaments et parfois peu efficace!!!! ou alors se proteger le soir manche longue et anti-moustiques resistants!!!! la birmanie...
Eliade · 22 September 2007 à 22:20 · 2 participants · 3 630 views
à Rangoon (Birmanie) Bibliographie * Se libérer de la peur, Aung San Suu Kyi, Édition des Femmes, 1991. * Nationalisme et littérature en Birmanie, Aung San Suu Kyi, Éditions Olizane, 1996. * Aung San Suu Kyi, demain la Birmanie, Jean-Claude Buhrer & Claude...
Mentawai · 22 September 2007 à 19:25 · 4 participants · 1 905 views
RANGOUN (AFP) - Fait exceptionnel, l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, assignée à résidence depuis 2003, est sortie brièvement en pleurs samedi de sa maison à Rangoun pour saluer des moines bouddhistes qui manifestaient contre la junte militaire, pour...
Makalux · 21 September 2007 à 13:39 · 5 participants · 1 481 views
Je me pose une question sur le voyage en Birmanie. J'ai l'habitude de voyager en individuel, avec une bonne dose d'improvisation, ce type de voyage peut-il se pratiquer en Birmanie? J'ai du mal à me faire une idée précise. Quel est le niveau de liberté...
Laka · 12 September 2007 à 14:10 · 9 participants · 4 277 views
Voilà, moi aussi je me lance dans le voyage en solo (et non en solitaire!) Le myanmar, j'en rêvais depuis si longtemps!!! J'ai une idée de circuit: le traditionnel Yangon-Mandalay-Baga... Kalaw-Inle-Trek Kengtung... + séjour chez les Karen près de Taungoo...
Baptistou · 19 September 2007 à 10:54 · 5 participants · 1 711 views
Je lis que parfois si on achète un billet par internet entre ran goon et mandalay ou autre ville le prix est 2 fois moins cher que si on le prend sur place, croyez vous que cela est vrai de vrai -surtout qu'on peut se décider au dernier instant et improviser...
Emyetmat · 20 August 2007 à 23:10 · 9 participants · 3 892 views
Slt a tous.on doit partir pour l asie du sud est pour une duree de six mois. Arrivée a bangkok, on resterai quelque jours pour prendre visa et billet pour la birmanie.rester le temps du visa en birmanie puis revenir en thailande et visiter le laos et...
Mida · 25 December 2006 à 16:04 · 9 participants · 9 315 views
Bien que situé entre la Thaïlande et le Laos à l’est, le Bangladesh à l’ouest, et la Chine et l’Inde au nord, avec une population aux origines très diverses, le Myanmar donne le sentiment d’être isolé et mystérieux. Malgré l’essor plus ou moins rapide...
Un appel à ceux qui connaissent la birmanie, une question me taraude, aidez moi! si je passe la frontière par ranong thailande, puis je remonter ensuite le long de la côte de l'archipel jusque moulmein?? oui? chouette! non? et m...! tant pis, on rebondis...
Voila, je pars en Asie durant environ 6 mois (à partir de décembre) et je souhaiterais avoir quelques renseignements... D'abord je souhaiterais prendre un ptit peu de plaisir sous les cocotiers, je penssais à Krabie en Thailande (je connais déja koh...
Nous partons à 4 le 5 octobre en birmanie, et nous descendons vers moulmein et hpa an, d'apres le guide du routard les paysages sont merveilleux et les grottes de sadaing ainsi que la pageode kyaik ka lat extraordinaire. pourriez vous me dire si vous...
Supervéloman · 16 September 2007 à 15:48 · 5 participants · 4 313 views
Je cherche a savoir s il est possible d entrer en Birmanie par le Nord de la Thailande et si oui, quel est le prix du visa et la duree. Merci d avance.
Hi! Nous voulons prendre un train de nuit de rangoon à bagan?, quelle est la bonne formule classe?, sleeping?? finances? y-a-t-il d'autres trajets confortables en train de dangan à mandalay? de mandalay à Heho?, et de de heho à Rangoon? je pense que c'est...
Amis voyageurs préparant mon prochain voyage en birmanie je souhaiterai avoir des informations sur la région de MRAUK U, si le site est vraiment extraordinaire? et facile d'accès - merci de votre réponse. comnoi
Olivierq · 28 August 2006 à 23:23 · 6 participants · 4 121 views
Voilà, je me tate!!!!!!!!!! Nous revenons de thailande (un mois) avec nos deux enfants 5/8 ans et vraiment tout s'est très bien passé, elles se sont bien adaptées et ont pris beaucoup de plaisir a découvrir les gens, un rythme différent et meme les sites...
Lamiral · 10 September 2007 à 19:12 · 4 participants · 1 362 views
Je recherche un vol retour pour janvier de Birmanie vers la thailande pouvez vous me renseigner sur toutes les villes de Birmanie ayant un aeroport qui desservent bangkok ou une autre ville de la thailande??? merci davance
Accolade · 6 September 2007 à 18:08 · 5 participants · 2 173 views
Gulliver Myanmar, agence de Voyage local avec lequel je discute en ce moment pour la réservation des billets d’avion me dit: « À noter que les prix des carburants ont doublé il y a de cela trois semaines, les prix des vols et de certain transport sont...
Bamboo05 · 5 September 2007 à 21:15 · 6 participants · 1 871 views
Je pars en birmanie en février. L'an dernier j'ai déja vu L'Inde du Sud. Je n'ai pas de questions précise à poser mais j'aimerais avoir des conseils, des infos, des renseignements sur la Birmanie: les façons de vivre, de manger, la pauvreté, la richesse...
Je souhaite aller en Birmanie depuis Bangkok cet été. Je voudrais savoir un peu combien il faut compter pour un aller-retour Bangkok-Yangoon, quelles sont les compagnies les plus avantageuses, est-ce que ça vaut le coup de les acheter à Bangkok ou alors...