J'ai lu dans un vieux GR de 2000 qu'il y avait une possibilité de faire inlé rangon en train avec un changement je ne sais plus où?? Et de mémoire le train ne partait pas exactement de inlé (c'est normal il n'y a pas de gare) mais d'une petite ville un...
Tintina · 6 October 2006 à 13:33 · 4 participants · 1 405 views
Sujet la BIRMANIE, ce sera la 1ere fois que je visite ce pays. Je viens de lire sur le site de WIKIPEDIA "Extrémités d'altitude: 0 m > + 5 881 m" Ayant des problemes avec l'altitude, les endroits relativements touristiques sont-ils tres haut. Car lorsque...
Catderobion · 15 September 2006 à 18:11 · 7 participants · 7 613 views
Je crois que le prix du visa est de 25 € mais j'habite en provence, l'ambassade étant à Paris, comment puis-je obtenir mon visas? Action visas est à 51 € soit le double. Merci à tous pour un renseignement
C'est bon, notre départ pour la Birmanie se confirme. Mon banquier a dit OUI! départ mi novembre. J'hesite entre séjourner sur Yangon et les environs au début ou à la fin de notre voyage. Est il possible de partir en bus directement de Kyaik-hti-yo pour...
Voilà, je suis en train de réfléchir au meilleur moyen de faire ce trajet une sorte de mix entre interet, prix, confort... (voyage en famille avec enfants). J'avais pensé rangon mandalay train de nuit mandalay pagan bateau (grace aux infos VF) pagan inlé...
Loly79 · 26 September 2006 à 22:21 · 4 participants · 1 867 views
Je pars en Birmanie début octobre pour 10 jours seulement... hélas! Grâce à tous vos conseils et toutes vos impressions nous avons une idée précise de ce que nous voulons voir. Une zone d'ombre subsiste, le transport pour rejoindre le lac Inlé, sachant...
Robinio · 21 September 2006 à 22:14 · 10 participants · 5 039 views
Je parq le 3 octobre pour 5 mois direction l'Inde puis la Thailande suivie du L&aos, Viet Nam et Cambodge, et tout le monde me conseille de passer par la Birmanie qui a l'air super "préservée" par rapport au reste... Du coup, pourquoi pas, surtout qu'on...
Cecégui · 7 September 2006 à 19:24 · 7 participants · 2 154 views
Nous partons le 4 decembre en birmanie. nous voulons faire le circuit "classique" en 19 jours. je me demande si c'est suffisant. voici le circuit: 1. nous arrivons a yangoon le matin petite visite et train de nuit pour mandalay 2. mandalay 3. visite de...
Olivierq · 20 September 2006 à 22:34 · 4 participants · 5 467 views
S.V.P pas de gue- guerre routard-lonely... Quel est pour vous le meilleur guide EN CE MOMENT pour aller en birmanie est-ce l'un des deux leadeurs lequel??Ou bien un autre?? Pour info, je souhaite faire un voyage en famille mais en solo sans organisme...
Je viens d'aprendre que le "slow boat" de 6h00 pour Bagan ne fonctionnera bientôt plus et qu'à partir du 3 Octobre, il sera remplacé par un "rénové" départ 8h et avec un tarif à la hausse:35US$ par personne!! Quelqu'un, sur place ou pas, en sait-il un...
Je desirerai avoir qques infos sur le trajet mandalay pagan. J'ai lu que avec un slow boat la liaison (lente 10H) pouvait etre tres agréable; découverte de la vie en bord de riviere etc. Je voyage avec mes enfants 5/8 est j'essaye de prévoir des trajets...
J'ai lu attentivement les différents carnets de voyage concernant la Birmanie. cependant j'aurai besoin de quelques précisions... Pour mes destinations précédentes j'ai utilisé allègrement le net pour certaines réservations, pour le Myanmar ben pas possible...
Eloyer · 24 January 2005 à 19:16 · 5 participants · 3 306 views
Je vais bientôt partir pour la Birmanie et je souhaiterai avoir des infos sur l'obtention du visa. Dans le formulaire à remplir il ya 2 questions sur lesquelles je bloque. Adresse prévue au Myanmar? Nom et adresse du garant au Myanmar? Vue que je voyagerai...
Je cherche un vol bangkok rangon et d'après ce que j'ai trouvé de moins cher ce serait avec air asia pour 999 à 1299 l'aller... Est-ce le meilleur prix que je puisse trouver? Et surtout, est-ce une compagnie fiable car partir c'est bien mais arriver entier...
Barbot · 15 January 2006 à 23:59 · 4 participants · 2 583 views
Plus possible de sortir de la thaillande pour renouveler son visas en birmanie les thais et les birmans se tirent dessus, frontiere fermee.-- Je viens de voir ce message cité dessus (copier coller) d'un autre forum, est ce que quelqu'un a des infos là...
Smldevent · 19 September 2006 à 0:59 · 2 participants · 1 137 views
Ami (e)s voyageurs bonjour Je suis a la recherche de monnaies coloniales françaises tel que, TAELS ou BYAS, lors de mon dernier voyage au laos le long de la frontiere birmane j' ai vu quelques belles monnaies que j ai pu acheter sans problemes mais quand...
Manchuqui · 1 September 2006 à 13:55 · 11 participants · 2 011 views
Nous sommes deux jeunes étudiants de 18 et 19 ans. Pour l'été 2007, nous aimerions partir en vacances et voulions découvrir l'Asie. On avait "flashé" sur le Cambodge, après renseignements, on nous l'a déconseillé à cause de difficultés d'accès et d'une...
J'ai entendu dire que des vols avaient été mis en place entre Angkor et Yangoon ; certains d'entre vous les ont-ils utilisés? La sécurité est elle satisfaisante? Merci d'avance!
Pekoune · 10 September 2006 à 19:02 · 2 participants · 1 860 views
Bjour, je voudrais savoir si il est facil ou pas de se procurer un visa pour la birmanie ainsi que pour la tailande quand on est en inde? et quelles sont les démarches à effectuer? merci
Jackboll · 6 September 2006 à 0:21 · 9 participants · 2 586 views
Souhaite partir en Birmanie en Janvier 2007, j'aimerais savoir si quelqu'un est parti récemment pour cette destination, pour me donner qqs tuyaux merci
Veve75020 · 8 September 2006 à 20:37 · 3 participants · 2 867 views
Je pars en decembre en birmanie pour 5 semaines, je cherche des renseignements concernant des trajets en bus, pick up et surtout train comprenant les plus beaux paysages, la plus belle "vie à bord"...peu importe la rapidité et le confort! d'avance...
Olivierq · 1 September 2006 à 21:51 · 4 participants · 3 600 views
Je serais preneur d'infos pratiques quant à un voyage en Birmanie avec des jeunes enfants. Nos filles ont 5/8 ans et je compte partir trois semaines et faire le circuit classic rangoon mandalé pagan inlé. Une foule de questions se bouscule dans ma tete...
Phénixthai · 30 August 2006 à 6:02 · 4 participants · 1 896 views
"La Thaïlande a décidé de renvoyer chez eux les immigrants clandestins birmans. Les premiers 600 travailleurs illégaux arrêtés dans la province de Nakhon Pathom, à 70 kilomètres de Bangkok, seront déportés cette semaine. Parmi eux, une centaine de Karen...
Olivierq · 25 August 2006 à 12:40 · 4 participants · 1 585 views
Voilà, ma question est simple et peut paraitre futile à certain mais... Nous voyageons avec nos deux filles 5/8 ans et cette année nous avons passé un mois en thailande. Tout c'est très bien déroulé elles ont bien marché et ont pris du plaisir durant...
Lionel13 · 23 August 2006 à 14:02 · 8 participants · 2 024 views
Je sais que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse récente. Et comme la situation change souvent je me permets de la reposer. Est-il actuellement possible de traverser la frontière par la route depuis l'est de la Birmanie...
Elody31 · 21 August 2006 à 17:59 · 11 participants · 5 196 views
Apres avoir été en thailande en fevrier dernier, on commence à refléchir à notre prochaine destination Nous aurions voulu decouvrir un autre pays d'Asie (sachant que mon ami a deja ete au vietnam, bali et a angkor), et également repasser quelques jours...