Slimani · 10 September 2010 à 12:11 · 11 photos 40 messages · 13 participants · 7 550 affichages | | | | À: Kristofe · 11 September 2010 à 20:05 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir KRISTOFE Pour changer un peu je voudrais rejoindre INLE en voiture avec mon ami WYN en passant par TANGGO, KEMYAPU et LOIKAW. Crois-tu cela possible avec une autorisation ?. Après les fêtes du LAC INLE jusqu'au 26 Octobre, nous irons sur KYAUKME et HSIPAW As-tu des bons plans ? D'avance merci Bon voyage LOBO | | | À: Lobo · 12 September 2010 à 11:00 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je reviens ce natin de Kyaukme, ou il y a des guides bien sympas pour des treks dans les montagnes a travers les villages shan et palaung. Parmi eux, il y a Joy et aussi Thuri qui parle un peu le francais. La guesthouse ou vont en general les touristes, c est A Yoone Oo. A Hsipaw, c est la Mr Charles Guesthouse avec des possibilites de treks egalement. Deux endroits bien sympas en dehors de l agitation de Mandalay. Concernant le deplacement jusqu a Taungoo, je ne pense pas qu il y ait de souci, en revanche pour Loikaw, ca me parait bien complique. L autorisation doit se demander longtemps a l avance et il y a des checks point ou ca ne rigole pas. Je dois aller desormais du cote de Kalaw et Pindaya, j essaierai de me renseigner pour Loikaw. A bientot | | | À: Kristofe · 12 September 2010 à 11:43 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Kristofe Merci pour les renseignements. Nous dormons souvent à TANGOO, mais c'estaprès vers LOIKAW qu'il y aura sans doute un problème. J'attends la réponse de mon ami WYN. Bonn fin de séjour Amitiés Lobo | | | À: Slimani · 13 September 2010 à 11:58 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je te conseille la région de Kengtung et des randonnées vers les tribus environnantes.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
Arnaud | | | À: Slimani · 18 September 2010 à 18:02 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En général en sortant du quatuor Yangoon, Mandalay, Bagan, Kalaw/Inle tu es deja dans l'insolite
Depuis monnywa tu peux rejoindre kalewa en pays Naga avec un bus des plus pittoresques et des moins confortables de ce qui se fait en birmanie et revenir en bateau.
Assiter à une ceremonie NAT PWE, bcp sont tenues lors des pleines lunes.
Aller à la découverte du delta de l'irrawady....
Pyay, proome, taungoo et mawlamyine sont des villes d'une certaine importance rarement visitées
bon voyage | | | À: Ayis · 19 September 2010 à 9:48 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour de l insolite, le pays Naga, ca doit etre quelque chose, mais a ma connaissance, il faut une permission pour y acceder. Quelqu un en sait-il plus ? Pour ma part, je file dans deux jours a Myeik et Dawei, dans le sud, ou je ne pense pas rencontrer beaucoup de touristes. Si j ai la chance de croiser les <gitans de la mer> je vous fais signe, mais je ne vous garantis rien. | | | À: Kristofe · 19 September 2010 à 10:15 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 974 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kalewa est definitivement faisable et assez facilement. Se renseigner au MTT de mandalay.
normalement selon les derniers changements, le bus part de Shwebo voire fait le depart de mandalay et on peut revenir vers monnywa en bateau.
Je l'ai fait en 2009 sans prendre de permis mais avec une 20 de photocopies de passeports et des conditions de voyages très difficiles.
Sur place tu passes pour un Ovni!!! mais sinon il n y arien à voir dans la ville meme qui est un petit port sur la riviere. Attend toi aussi a etre suivi par la police locale.
Aujourd'hui les permis requis pour ce trajet sont les memes qui sont en vigueur entre tachilek et kengtung, CAD un permis local
Ce qui est largement plus interessant c'ets Kalaymyo lors d'un des festivals des nagas, mais la c'ets une autre paire de manche qui doit etre assez couteuse a faire mais pas impossible.
bon voyage | | | À: Ayis · 19 September 2010 à 10:22 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 972 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rebonjour,
Toujours en direct de Birmanie. Je m etais renseigne pour Kalaymyo, c etait possible d y acceder par avion de Mandalay, avec un avion gouvernemental. Mais si je ne me trompe pays, c est l etat Chin et ca na rien a voir avec les Nagas ? par ailleurs, on m a fait comprendre qu il n y avait pas grand chose a voir dans cette ville. | | | À: Kristofe · 19 September 2010 à 10:49 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non le chin state c'est un plus au sud, a kalaymyo tu es dans la division de sagaing, mais c'est un chef lieu a partir duquel on peut rejoindre les premiers villages naga ou se tient le festival du nouvel an, vers Homalin plus en amont de la riviere chindwin.
Tu as de la chance d'y etre en ce moment, profite en et on attend ton compte rendu du sud.
bon voyage | | | À: Kristofe · 19 September 2010 à 13:22 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 951 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut kristofe et avant tout bonne continuation de ton trip en Birmanie... Une petite question si tu en as la réponse bien sur... J envisage de faire la route Yangoon - BAGO - TANGOO - LOIKAW - KALAW pour rejoindre la région du lac INLE en plusieurs jours bien sur... as tu déjà trainé tes guètres par là ? es-ce faisable par les moyens locaux bus, train, pick up ? les différentes étapes me semblent interessantes sinon ce sera le classique vol Yangoon -heho et la région d Inle Ton avis ? | | | À: Chris06 · 19 September 2010 à 15:08 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Je vais helas te decevoir, sachant que j avais egalement pense depuis un certain temps a faire ce parcours. Yangoon, Bago, Tangoo, Kalaw : tout cela est jouable en bus ou pick up. Le seul point noir, c est Loikaw qui est toujours inaccessible aux touristes. C est l etat Kayah, celui des femmes girafes, et il y a des conflits. Je me suis renseigne a plusieurs reprises pour m y rendre, mais c est toujours la meme reponse (negatif). | | | À: Kristofe · 19 September 2010 à 17:52 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 waouh : rien ne vaut les réponses direct du terrain
Un GRAND merci de ta réponse rapide Kristofe... Je suis tout tes messages pour préparer au mieux mon périple de Janvier... Je choisirais donc entre l' itinéraire par la route qui est faisable où l'avion direct pour Heho et dans ce cas je mettrai les jours sur Kengtung qu on peut accéder en avion de Heho... A+ | | | À: Chris06 · 20 September 2010 à 19:55 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour CHRISTIAN Dans un mois aujourd'hui nous arriverons une nouvelle fois en BIRMANIE. Nous voulions commencer notre périple par TANGOO LOIKAW INLE avec notre ami WYN. Il s'est renseigné la semaine dernière, et voici ce qui peut actuellement se faire. TANGOO KAKLAW LOIKAW en voiture privée. Autorisation 50 Dollars par personne. A LOIKAW l'hôtel coûte 42 Dollars. Tu ne peux aller dans les villages autour. Tu peux rejoindre INLE en bateau par le Lac SANKAR, mais là aussi il faut une autorisation. En résumé un périple de 3/4 jours qui revient très très cher et tu ne pourras aller dans les villages voir les femmes girafes. Nous verrons l'année prochaine. Bon voyage LOBO | | | À: Kristofe · 20 September 2010 à 21:40 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je mesure 1 m 87, cheveux châtains, dégarni, le teint clair, je ne maîtrise que 5 ou 6 mots de birman. Quand je suis allé à Pakkoku je parlais au gens que je croisais et, étrangement, ils me répondais. Je dois avoir un charisme au dessus de la moyenne. Une sorte d'aura qui fait que tous ces gentils birmans bravent l'interdit pour me répondre quand je leur demande où il y a un restaurant et où se trouve l'embarcadère pour retourner à Bagan. Les quelques touristes que j'ai croisé dans cette ville n'avaient rien de birman et pourtant tout le monde leur adressait la parole.
En ce qui concerne les " insolites " du sud, il y a plein de choses à voir, mais comme je n'ai pas réussi à aller en dessous de Tse Tse, j'évite d'en parler.
Quand je ne connais pas, j'évite de dire des bêtises. | | | À: Lobo · 21 September 2010 à 11:20 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Donc si je comprends bien Loikaw n est pas completement ferme aux touristes. Mais en effet, ca fait encore un peu cher d autant plus qu une fois dans la ville on ne peut pas se deplacer a l exterieur. Bon, il faudra voir ca une prochaine fois. A bientoit, demain je pars pour le sud du pays, si on ne m ennuie pas avec une quelconque autorisation. Christophe | | | À: Kristofe · 21 September 2010 à 13:09 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour KRISTOFE Je pense que nous ferons LOIKAW et retour par bateau en passant par le Lac SANKAR l'année prochaine. Il faut aussi rajouter l'autorisation et le guide PA O pour traverser le LAC SANKAR. Connais-tu ce Lac ? Nous allons y aller au départ de INLE et y passer la journée. Bonne continuation LOBO | | | À: Kristofe · 21 September 2010 à 18:35 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Donc si je comprends bien Loikaw n est pas completement ferme aux touristes. Mais en effet, ca fait encore un peu cher d autant plus qu une fois dans la ville on ne peut pas se deplacer a l exterieur. Bon, il faudra voir ca une prochaine fois. A bientoit, demain je pars pour le sud du pays, si on ne m ennuie pas avec une quelconque autorisation. Christophe
je suis très très impatient de voir ton retour du sud...
et en tout cas si le téléphone est très cher je crois que internet est quand meme efficace !
ça me rassure pour rester en contact avec ma famille... | | | À: Lobo · 22 September 2010 à 12:04 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Helas, je n ai pas eu l occasion de visiter le lac Sankar au sud d Inle. Mais c est encore un endroit que j ai bien envie de visiter. Sinon pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, il parait que Putao, dans le nord, serait desormais ouvert aux touristes individuels. Toujours accessible uniquement par avion et avec, au prealable, une autorisation (gratuite). Pour ma part, je suis arrive a Myeik par avion. La region est accessible sans autorisation depuis peu. Je ne verrai surement pas les Gitans de la mer car ils vivent plus au sud (il me faudrait encore 5 heures de bateau et ca revient cher). Ce sera donc pour une prochaine fois encore (comme quoi apres 5 voyages dans ce pays, il me reste encore beaucoup a faire). Ici, pas un touriste a l horizon et ce n est pas simple de se faire comprendre. Je vais essayer de trouver un bateau pour faire un tour dans les iles. Mais ce n est pas gagne... J en profite pour saluer la famille car hotmail me fait des caprices... | | | À: Kristofe · 22 September 2010 à 12:08 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part, je suis arrive a Myeik par avion.
" NICE !!!" On attend des photos et plein de nouvelles neuves sur cette région méconnue !
enjoy burmese !!!  bon trip | | | À: Slimani · 22 September 2010 à 16:28 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Si cela t'intéresse, je peux te donner des indications, des contacts à Kalaw. C'est une région idéale pour le trekking, facile d'accès.
Cordialement.
Pho Pyone Cho | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |