(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au sujet de l'augmentation des prix, cela reste toutefois dans une fourchette tout à fait raisonnable pour les touristes occidentaux que nous sommes.
D'autre part, je pense que vous avez raison de ne rien organiser à l'avance, surtout que vous serez hors haute saison. Cependant, je vous suggère une réservation d'hôtel pour votre arrivée à
Rangoon et ainsi tranquillement vous pourrez organiser votre voyage sur place.
Je voyage depuis 10 ans en
Birmanie et je n'ai pas trouvé que les prix avaient tellement augmenté, contrairement à ce que certains avancent.
Par contre, des hôtels de luxe ont fait leur apparition et ceux-ci sont très coûteux pour le pays. Si vous logez dans des guesthouses, vous trouverez des logements pour 15/20$ très agréables, propres, avec petit déjeuner inclus et surtout - et c'est un aspect important - un personnel à votre écoute, agréable et attentionné.
Pour ce qui est de l'argent, sachez que des bureaux de change officiels ont vu le jour à
Rangoon et qu'à l'aéroport vous pouvez changer de l'argent à un taux intéressant. Le $ reste néanmoins la monnaie de référence et vous ne pouvez toujours pas payer votre hôtel en €, mais vous pouvez les changer contre des Kyats sans problème.