Bivouac en dromadaire dans le désert marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
je projete de partir a 2 au maroc 3semaine en aout en voiture. je souhaiterai faire un bivouak dans le desert à dos de dromadaire 2, 3 jours. j'aimerai avoir quelk infos sur tarifs et lieu je ne sais pas entre zagora, mhamid, merzouga. Bien sûr la beauté du lieu compte mais la tranquilité aussi. nous navons pas envie de nous retrouver à la queue leuleu dans la desert. merci à tous
elodiemick
MI Minala Veteran ·
je connais a partire de mahmid et la, ce n'est pas l'afluence par contre a zagora j'ais bien vue des dromadaires mais il y a d'autres villages sur la route du desert et je pense que l'es ballades proposees vallent moin le coup que celles a partire de mahmid. pour mezourga tu auras beaucoup d'autres reponses car plus frequentes mais ceux qui y sont alles ont aime (je parle des gens du forum car de l'avis d'une copine c'etait plutot gadget) bon voyage
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Ben voui c'est gadjet... et partout presque...Surtout au Maroc. Mais bon les caravanes de dromadaires ont fondu comme neige au soleil ces dernières années...😎 L'otentik c'est fini et partout...🤪 sauf au Niger ou au Mali, parfois. Mais faut accepter des conditions qui ne sont pas les notres...😉 Où les vôtres 😏 Bon, il reste des coins de sable à découvrir, même s'ils sont foulés plusieurs fois par an même au Niger-Mali. A Zagora l'aventure ne fixe pas à Tombouctou 52 jours ; les caravanes de sel, d'ivoire et d'or c'est fini.... La dernière c'était quand ?

Le trip en dromadaire ne vaut que s'il est bien fait. Il permet de découvrir le désert, les gens qui y vivent encore et surtout l'animal qui est fabuleux ; m'oubliez pas l'animal !!!!😉. Tout réside dans l'organisation qui en fait le charme pour un prix charmant aussi (ça compte et tenez en compte) ; l'organisation qui faisait le charme des expéditions d'antan avec le confort là où il n'y a rien !!!!!

Mahmid ou Merzouga, c'est pareil... Alors soyez difficile pour la qualité. Même si c'est pour quelques heures. Le trip en dromadaire fait partie d'une discussion, d'un échange.

A bon entendeur..............@+
Rouler Jeunesse
ME Merzouga ·
salut comment ça va tout va bien cher vous . jai bien lu votre message sur le forum de voyage et ça me fait un grand plz de vous consielle. pour fait le trek avec les dromadiar (8x8 de desert ) ou bivoic a la grand dune de tout lerg chibbi a la belle etoille et le calme et a mange ..... si la fain de aout si posssible pour fait 2 ou 3 jour . mais si debu selement un nuit si bon .il fait choude . et bon voyage ou maroc je suis avotre repons
MI Minala Veteran ·
comme je l'ais precise ce n'est pas mon avis puisque je ne suis pas allee a mezourga par contre a partire de mahmid je suis allee bivouaquer a iriki mais pas avec les dromadaires mais nous en avons croise qui se rendaient a chegaga pour le bivouac. tout y etait dejas organise alors que pour le notre nous aviuons les tentes avec nous ainsi que le cuisto que nous avons aide a preparer le repas. juste je n'ais pas resentit le cote gadget de cette façon car pendant une semaine nous n'avons fait que cela des bivouacs dans des endroits pas possible et pas seulement une nuit ou on arrive dans un camp ou tout y est dejas prevu.
ME Merzouga ·
salut comment ça va . par apour pour le le bivoic ou desert si pas tout deja pre on prond tout les chouse ados de dromadiar jusca le bivoic et on commence a perepare su tente berber .etc.... a la plus grand dune de lerg chibbi 250m de la houteur.
DO Dogo Regular ·
Sic...........
Rouler Jeunesse
DO Dogo Regular ·
Sic..........
Rouler Jeunesse
AL Alkimist Regular ·
Je prefere bc + tes avis sur la Tunisie et l'Algérie 😉
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
DO Dogo Regular ·
🙂 C'était un gag, bien sûr.....😉 J'ai beaucoup de critiques positives à faire sur le Maroc, Merzouga (pas Perzouga comme j'ai pu le voir récemment 😏) et les 3 frères Oubana qui sont charmants. Bien entendu, ils sont raccoleurs. Mais c'est normal, il faut bien vivre. Et puis, ils sont les premiers à vous aider en cas de besoin.

Bon, je n'y vais pas cette année mais je vous les recommande tout comme la région d'ailleurs. Je vais en Algérie et je ne sais pas toujours quoi offrir à mes Amis algériens 🙁.
Rouler Jeunesse

Similar discussions

You might also like