Blanes en Espagne
by Ouiwi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je compte partir 3 semaines à Blanes en famille et j'ai lu quelques horreurs sur la ville mais cela me surprend un peu. Est-ce que quelqu'un connait? Auriez-vous des détails sur les plages, les commerces et la frequentation de la ville en été? Je connais bien la région d'Allicante pour comparaison si ça aide...
Merci
Ouiwi
Sommes allé à Blanés en 2002 .Ne pouvons faire de comparaison que par rapport à Salou...de mémoire, les prix étaient un peu plus bas . La ville, un peu moins agréable, les plages pas trop mal .il est vrai qu'il y a plus de bar qui ferme tôt le matin ou tard le soir c'est selon donc peut être plus de jeunes un peu déchirés, la nuit .Pas un souvenir innoubliable mais pas non plus exécrable !
http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr
MM
Bonjour😉
Les gens parles des fois sans savoir.... Je suis accompagnatrice en espagne je gère des groupe et je peut de dire que blanès est très sympas certes nous sommes en espagne. Belle endroit peu etre un peu bruyant mais comme toute station balnéaire, il y en à qu'il sont là pour ce reposer et d'autre pour faire la fête si tu as besoin n'hesite pas bonne journée.
Les gens parles des fois sans savoir.... Je suis accompagnatrice en espagne je gère des groupe et je peut de dire que blanès est très sympas certes nous sommes en espagne. Belle endroit peu etre un peu bruyant mais comme toute station balnéaire, il y en à qu'il sont là pour ce reposer et d'autre pour faire la fête si tu as besoin n'hesite pas bonne journée.
alexandra à bientôt j'espère...........
Merci pour ta reponse! Ca me rassure d'autant plus que j'ai déjà reservé...J'adore l'Espagne alors de toute façon je me suis dit que ça ne pouvais être si terrible que ce que j'avais lu!
Question très terre à terre: J'hesite à emmener mon chien avec nous car j'ai peur qu'il ne sois pas le bien venu dans cette ville (pas d'endroit pour le sotir ou mauvaise image des chiens). Quand penses tu? Si non, re-question terre à terre : Sais-tu par hasard s'il y a des jeux sur la plage pour les enfants (style Mickey Club) car je n'en ai pas vu sur le site de la ville?
Merci
Ouiwi
ouiwi bonjour,
pour le chien il ne vaut mieux pas l'emmener, je n'ai jamais vu de chien la bas.
Et d'autre par en espagne ce n'ai pas la france, la police est très dur. Si ton chien fé sa crotte tu vas en tole.......
et oui pas de faux mouvement en espagne.
d'autre par en espagne il y beaucoup d'excursion mais sur la plage pas toujours des attraction pour les enfant et pas de mickey plage.
Mais il a des parc d'attraction.
d'autre par pas de sable sur la plage mais des mini cailloux. pas facile pour les enfant.
enfin bonne vacances.
dentelles27
alexandra à bientôt j'espère...........
Bonjour,
J'ai passée de très bonnes vacances à Blanes. Par contre c'etait au mois de Juillet donc période très touristique et je ne sais pas si tu trouveras la même ambience que moi en septembre...
Il y a le centre ville assez ancien avec marché le matin, resto, promenade le loin de la plage (avec vrendeur de bricoles le soir) et glaces. En juillet il y avait une fête foraine et un festival de feu d'artifice. Plus loin le long de la mer un centre plus touristique avec les campings et les discothéques.
Pour faire vraiment la fête il y a une ville très jeune juste à côté Lloret del mar(bar, disco a perte de vue, resto, et casino je crois). Sinon on a profiter de notre sejour pour allez à Barcelone (1 heure en train ou voiture) il y a une très belle crique à voir aussi à blanes, un parc aquatique ... et l'office du tourisme pourras bien te reinseigner pour tes visites.
Bref si tu connais déjà l'espagne tu ne seras pas deçu je pense. Pour la plage le sable fait un peu comme du gros sel mais on s'y fait très bien!!
Bonnes vacances!!!
Ouiwi
Bonjour,
Je prévois de partir à Blanes au mois d'août avec 2 enfants (7 et 11 ans);
J'aimerais savoir si la plage est dangereuse ou non. C'est à dire si la profondeur de l'eau est immédiate ou si les enfants ont pied sur quelques mètres.
Je suis allée à LLoret l'an dernier et l'eau était profonde très vite.
Merci.
Je prévois de partir à Blanes au mois d'août avec 2 enfants (7 et 11 ans);
J'aimerais savoir si la plage est dangereuse ou non. C'est à dire si la profondeur de l'eau est immédiate ou si les enfants ont pied sur quelques mètres.
Je suis allée à LLoret l'an dernier et l'eau était profonde très vite.
Merci.
bonjour,
Je suis désolée mais je ne me souviens pas de la profondeur de l'eau à l'entrée... 3 ans déja..., mais la plage de Blanes et de LLOret sont assez semblables. Je me suouviens qu'il y a une petite aire de jeux sur la promenade (vers le port). Au mois de Juillet il y avait une petite féte foraine le soir.
Bonnes vacances!
Log in first, then come back to this page.










