|  |  |
 | | | | | Blogs tour du monde 2015-2016 AlexaW14 · 15 December 2014 à 14:46 · 7 photos 149 messages · 85 participants · 27 093 affichages | | | | À: Anneenvoyage · 5 May 2015 à 21:04 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 41 de 149 · Page 3 de 8 · 2 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Super votre projet. Nous somme un couple et nous partons le 16 janvier 2016 pour l' inde. vous y resté combien de temps? on pourrait peut-etre y boire un verre lol notre parcours ressemble un peu au votre hormis quelques détails.... 
Amicalement | | | À: Aroots · 6 May 2015 à 20:32 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 42 de 149 · Page 3 de 8 · 2 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Justine et Hugues,
C'est rigolo, moi aussi le départ est prévu pour le 11 octobre ! 1ère étape : la ChineJe ne vais pas tenir de blog, j'ai essayé d'en faire un mais étant novice - et pas bien douée...-, je vais me contenter d'une page Facebook. Bons préparatifs et peut-être à cet automne sur les routes d'Asie ! Caroline | | | À: Maxetlyly · 6 May 2015 à 22:54 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 43 de 149 · Page 3 de 8 · 2 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai trouvé des correspondants !  En tout cas, je vous souhaite à tous une belle année autour du monde ! | | | À: Voyageurs49 · 7 May 2015 à 6:26 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 44 de 149 · Page 3 de 8 · 2 099 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous restons en Inde du 07/01 au 05/02, ça serait sympa de pouvoir se retrouver quelque part :)
Anne | | | À: Caly69 · 7 May 2015 à 19:39 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 45 de 149 · Page 3 de 8 · 2 063 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super Caroline! Ce serait sympa effectivement de se croiser qq part en Asie! En plus nous ne sommes pas loin nous habitons Chambéry! Tu pourras mettre ta page Facebook, qu'on te suive en parallèle :) Bon préparatifs! | | | À: Anneenvoyage · 8 May 2015 à 9:53 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 46 de 149 · Page 3 de 8 · 2 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
effectivement ça pourrait être sympa. je viens de parcourir votre blog et l'on devrait avoir un parcours à peu près similaire. je vois que vous êtes un peu plus en avance que nous sur les préparatifs et l'avancement du blog. Mais il y a un point sur lequel on est pareil c'est l'achat des billets d'avions hihihi. Sur votre parcours j'ai repérer plein d'endroit sympas pour y boire un verre 
Très bonne journée
Amicalement | | | À: AlexaW14 · 10 May 2015 à 8:37 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 47 de 149 · Page 3 de 8 · 1 984 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou, Bravo pour le projet tricycle, c'est vraiment courageux ! Pour ma part, decollage pour une annee le 6 octobre 2015 Asie - Oceanie - Amerique - Afrique (a voir) Si quelqu'un part sur cette periode, on pourrait faire une marche ensemble !
Amandine | | | À: Voyageurs49 · 12 May 2015 à 6:45 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 48 de 149 · Page 3 de 8 · 1 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour!
super, il faudra qu on se tienne au courant  
On fait le 2ème virement pour les billets d'avion aujourd'hui!!! Pour le blog on a préféré le commencer tôt pour montrer à nos familles (surtout aux papys mamies) qu on était organisé et qu'on partait pas sur un coup de tête...
A bientôt
Amicalement | | | À: Anneenvoyage · 12 May 2015 à 8:32 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 49 de 149 · Page 3 de 8 · 1 902 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Dernier virement pour les billet dimanche pour notre part hihihi  Je comprend parfaitement c'est vrai que pour certain de nos proches on sent une certaine peur...
A très bientôt j'espère | | | À: Anneenvoyage · 26 May 2015 à 12:01 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 50 de 149 · Page 3 de 8 · 1 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour tout le monde !!!!
Nous partons le 06/01/2016 faire le tour du monde avec nos 2 garçons de 4 et 6.5 ans. Voici notre itinéraire: Inde / Thaïlande / Laos / Cambodge / Indonésie / Australie / Nouvelle Zélande / Tahiti / île de Pâques / Patagonie / Nord de l' Argentine / Nord du Chili/ Bolivie / Pérou et pour finir l' Equateur !!
Les billets d'avion sont achetés, les préparatifs sont en cours...
Notre blog : cedannefamilly.over-blog.com
En espérant pouvoir échanger conseils et astuces avec vous :))
A bientôt
Je trouve l'itinéraire très bien choisi. Seule remarque: le début par l' Inde risque d'être un peu "hard" pour les petits si vous partez à fond. Il faudra donc sans doute prévoir des pauses détente de quelques jours dès les premières semaines. | | | À: ManuDiMundo · 26 May 2015 à 17:38 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 51 de 149 · Page 3 de 8 · 1 769 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
merci pour votre message, oui le début va être un peu dur mais on était un peu bloqué à cause du visa... au départ on avait fait l'itinéraire dans l'autre sens mais ça paraissait compliqué de faire les visas dans un autre pays... On va louer un véhicule avec chauffeur pour s'épargner un peu la fatigue des trajets et rester 3 jours dans chaque villes pour ne pas se presser. Dés notre arrivée en Thaïlande, on fera une semaine "vacances" sur la plage avant d'attaquer la suite du voyage ;)
Amicalement
Anne | | | À: AlexaW14 · 1 June 2015 à 0:01 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 52 de 149 · Page 3 de 8 · 1 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà c'est confirmé pour nous, nous repartons en vadrouille pour 8 mois à partir de janvier 2016 ! Nous sommes ravis que ce nouveau départ se concrétise...
Nous reprenons finalement un billet TDM, avec Zipworld cette fois (on avait pris Travel Nation pour le premier TDM). Au programme donc :
- 3 jours à Helsinki, une ville que nous aimons beaucoup... - 1 mois en Chine, de Beijing à HK... on avait dû zapper la Chine lors du TDM 1 pour une histoire de visas, alors là on commence par ça ! - 2 mois en Asie du SE : Birmanie et Thaïlande a priori, peut-être un peu de Cambodge ou de sud Vietnam... à voir ! - 15 jours au Japon ( Tokyo et environs) - 1 mois et demi en Indonésie ( Bali, Lombok et Java a priori) - 1 mois en Australie (3 semaines de road trip du côté de Perth, puis 1 semaine à Sydney) - 2 mois en Amérique du sud : Equateur et Galápagos, nord Pérou puis Brésil ( Sao Paulo, Rio et environs)
Vous pourrez suivre tout ça sur le blog, on garde le même et on continue ;-) www.smilingaroundtheworld.com
Bons préparatifs à vous tous ! | | | À: Mllegazou · 1 June 2015 à 20:47 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 53 de 149 · Page 3 de 8 · 1 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous !
Avec mon ami, nous partons pour un voyage de 6 mois en Asie, en juillet. Je cherche un bon moyen pour donner des nouvelles à nos proches pendant ce temps-là. En fait, je voudrais un blog possédant une carte interactive avec notre trajet et des photos (qui seraient localisées à l'endroit où nous les avons prises), et je ne pense pas que nous rédigerons des billets de blog. J'ai trouvé le site Travelmap qui correspond pile à ce que je voulais mais il est payant et je n'ai pas trouvé d'option 'Abonnés' (possibilité pour la famille de 'suivre' par mail l'avancée du blog). Connaissez-vous des sites gratuits qui colleraient à cette description ? Quels sites utilisez-vous ?
Merci | | | À: AlexaW14 · 9 June 2015 à 15:59 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 54 de 149 · Page 3 de 8 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello !
Nous partons en tour du monde en septembre 2015 pour 1 an ! Nous avons un blog www.somestepsaway.com dans lequel nous écrivons nos préparatifs et nous le compléterons avec nos carnets de voyage.
Notre itinéraire : Mongolie, Chine, Laos, Cambodge, Vietnam, Nouvelle-Zélande, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Costa Rica et Mexique.
Départ le 2 septembre pour la Mongolie, si certains d'entre vous y seront en même temps que nous, on cherche des voyageurs pour partager une voiture avec chauffeur (on voudrait éviter les tours des guesthouses) n'hésitez pas, contactez-nous ! | | | À: OllieOnline · 9 June 2015 à 16:12 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 55 de 149 · Page 3 de 8 · 1 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous on y sera sera septembre mais on est déjà 3 voir 4 :/ On loue un 4x4 et on fait un trek à cheval! | | | À: Julgo · 9 June 2015 à 16:14 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 56 de 149 · Page 3 de 8 · 1 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dommage, c'est ce qu'on voulait faire ! Mais j'ai encore espoir de trouver ! ;) Merci pour ta réponse | | | À: AlexaW14 · 9 June 2015 à 17:14 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 57 de 149 · Page 3 de 8 · 1 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alex, bonjour tout le monde,
Riche idée d'échanger entre tourdumondistes 2015 ! Nous partons en août pour 8 mois et voici notre blog www.anousletour.fr/ On a déjà mis sur le site tous nos voyages depuis 12 ans et ça fait du boulot ! Hâte de partir mais en même temps un peu inquiets (c'est normal non ?). Enfin j'ai plein de questions d'autres pratiques surtout qui me fera je le pense pas mal écrire sur le forum ^^
Amandine | | | À: AlexaW14 · 10 June 2015 à 13:33 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 58 de 149 · Page 3 de 8 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je suis enseignante en CE2-CM1. Il y a trois ans, j'ai rencontré sur ce forum deux couples de voyageurs qui ont permis à ma classe de l'époque de voyager virtuellement avec eux. Nous avons suivi leur périple tout au long de l'année scolaire via une correspondance par mail, et cela m'a permis aussi de baser tout mon projet annuel sur l'étude des cultures du monde. Nous avons même eu la chance d'accueillir un de ces couples dans notre classe pour les rencontrer "en vrai" et leur poser toutes nos questions (Melle Gazou). Ca a été une expérience formidable pour mes élèves comme pour moi, et j'aimerais vraiment renouveler l'expérience pour l'année scolaire 2015-2016. Je suis donc à la recherche de personnes qui accepteraient de partager leur voyage avec nous, et d'apporter un peu de rêve à mes futurs élèves. Merci d'avance ! | | | À: AlexaW14 · 13 June 2015 à 9:32 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 59 de 149 · Page 3 de 8 · 1 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello les tour du mondiste, j'ai entamé un long tour du monde, parti en mars, je viens de croiser mon premier voyageur à long terme qui en fait aussi un, pour ma part, pas de durée déterminée, là je suis en Roumanie pour un moment et Bulgarie, petit bout de Grece puis Turquie et la route de l'Asie, voici mon blog n'hésitez pas à me contacter httpelgabian.wordpress.com
A bientôt et bon courage à tout le monde !! | | | À: Unvaf · 13 June 2015 à 10:01 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 60 de 149 · Page 3 de 8 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour. Nous sommes parti en mars pour un tour du monde prévu si tout va bien jusqu en août 2016. Nous avons deux filles de 7 et 9 ans. Et nous serions ravi de partager ce projet avec vous et votre classe. Vous pouvez consulter notre blog. Allolemonde1.wordpress.com nous venons de faire 3 mois au usa et nous continuons vers cuba et l aamérique latine. Ensuite nouvelle zelande Australie et l Asie. N hésitez pas si vous avez des questions.. A bientôt Adélaïde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |