| Blogs tour du monde 2015-2016 AlexaW14 · 15 December 2014 à 14:46 · 7 photos 149 messages · 85 participants · 27 092 affichages | | | | À: AlexaW14 · 13 June 2015 à 20:45 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 61 de 149 · Page 4 de 8 · 2 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous sommes en route depuis juin 2013 sur un catamaran avec nos jumeaux de 5 ans. Actuellement en Polynésie. Blog: sailingsalamander.blogspot.com
Inscrivez-vous sur la page contact! | | | À: Unvaf · 15 June 2015 à 21:30 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 62 de 149 · Page 4 de 8 · 2 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je suis enseignante en CE2-CM1. Il y a trois ans, j'ai rencontré sur ce forum deux couples de voyageurs qui ont permis à ma classe de l'époque de voyager virtuellement avec eux. Nous avons suivi leur périple tout au long de l'année scolaire via une correspondance par mail, et cela m'a permis aussi de baser tout mon projet annuel sur l'étude des cultures du monde. Nous avons même eu la chance d'accueillir un de ces couples dans notre classe pour les rencontrer "en vrai" et leur poser toutes nos questions (Melle Gazou). Ca a été une expérience formidable pour mes élèves comme pour moi, et j'aimerais vraiment renouveler l'expérience pour l'année scolaire 2015-2016. Je suis donc à la recherche de personnes qui accepteraient de partager leur voyage avec nous, et d'apporter un peu de rêve à mes futurs élèves. Merci d'avance !
Bonjour. Nous sommes parti en mars pour un tour du monde prévu si tout va bien jusqu en août 2016. Nous avons deux filles de 7 et 9 ans. Et nous serions ravi de partager ce projet avec vous et votre classe. Vous pouvez consulter notre blog. Allolemonde1.wordpress.com nous venons de faire 3 mois au usa et nous continuons vers cuba et l aamérique latine. Ensuite nouvelle zelande Australie et l Asie. N hésitez pas si vous avez des questions.. A bientôt Adélaïde | | | À: AlexaW14 · 16 June 2015 à 13:38 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 63 de 149 · Page 4 de 8 · 2 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je suis ne tour du monde à pieds depuis deux ans maintenant. Actuellement je suis en Malaisie.
Voici mon voyage sur Facebook:
www.facebook.com/...uffy/262018977256181 | | | À: Mllegazou · 18 June 2015 à 16:26 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 64 de 149 · Page 4 de 8 · 2 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Aurélie,
Génial de voir que votre projet de repartir une 2nde fois se concrétise vraiment! J'avais vu passé un com' sur visas-vies il me semble :) Je suis Cécilia, je vous avais croisé dans le bus 91 sur Paris, mais je n'avais osé vous parlez, vous vous rappelez? lol Entre temps j'ai enfin commencer le mien de blog, même si notre départ 2016 à été repoussé d'un an au moins à cause du budget... En attendant je continue mes lectures, et je serais ravie de vous re-suivre ;)
A bientôt! | | | À: AlexaW14 · 19 June 2015 à 23:22 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 65 de 149 · Page 4 de 8 · 2 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Nous partons pour un Tour du Monde en Janvier 2016, nous parcourrons la planète à travers l'Asie, l' Océanie, l' Amérique du sud et du nord pendant 10 mois. Nous sommes donc en pleine préparation de notre voyage et demandeurs de conseils sur la préparation d'un tel périple. Nous avons créé un blog: sarahetjulienautourdumonde.wifeo.com/ mais aussi une page facebook: www.facebook.com/...tjulienautourdumonde N'hésitez pas à faire un petit tour et liker la page 
Merci.
A bientôt.
S&J | | | À: Unvaf · 26 June 2015 à 12:38 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 66 de 149 · Page 4 de 8 · 2 262 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je suis enseignante en CE2-CM1. Il y a trois ans, j'ai rencontré sur ce forum deux couples de voyageurs qui ont permis à ma classe de l'époque de voyager virtuellement avec eux. Nous avons suivi leur périple tout au long de l'année scolaire via une correspondance par mail, et cela m'a permis aussi de baser tout mon projet annuel sur l'étude des cultures du monde. Nous avons même eu la chance d'accueillir un de ces couples dans notre classe pour les rencontrer "en vrai" et leur poser toutes nos questions (Melle Gazou). Ca a été une expérience formidable pour mes élèves comme pour moi, et j'aimerais vraiment renouveler l'expérience pour l'année scolaire 2015-2016. Je suis donc à la recherche de personnes qui accepteraient de partager leur voyage avec nous, et d'apporter un peu de rêve à mes futurs élèves. Merci d'avance !
bonjour, nous sommes un couple avec une enfant de 9 ans. Nous partons le 24 juillet prochain pour 11 mois de périple (retour prévu le 1er juillet 2016). Ma fille fera son CM1 pendant le voyage avec l'aide du CNED pour les matières du Français et des Mathématiques. Si vous voulez nous suivre et correspondre avec nous. Je pense que cela est envisageable.
voici le lien de notre blog: letourdegaia.blogspot.fr/
où vous pouvez nous joindre par mail. Nous habitons Paris. à très bientôt | | | À: AlexaW14 · 10 July 2015 à 19:37 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 67 de 149 · Page 4 de 8 · 2 087 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Super cette liste de blogs :) Nous partons le 21 Septembre 2015 pour un tour du monde entre Inde, Sri Lanka, Asie du Sud Est, Nouvelle Zélande et Amérique du Sud de la Patagonie à la Colombie. Voici notre blog: www.voyagesadeuxsacs.com/ Vous pourrez y trouver notre itinéraires et préparatifs.
J-2 mois avant le départ le temps s'accélère ! Au plaisir de partager avec d'autres voyageurs au même projet:) | | | À: Mllegazou · 10 July 2015 à 23:13 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 68 de 149 · Page 4 de 8 · 2 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne c'est difficile de parler d'un TDM dans la mesure où mon projet est très (très très) ouvert.
Le 25 décembre dernier je me suis offert ce que je considère être le luxe absolu lorsqu'on est accro au voyage: le temps ! Et ce jour-là, après une année passée en antarctique qui m'a (aussi mais pas que) permis de remplir la tirelire, 4 années de liberté ont commencé.
Actuellement, je séjourne à Madrid (depuis 2 mois et jusqu'à fin août). Bien que j'adore cette ville, ça n'est effectivement pas la destination du monde la plus sexy. Mais il y a évidemment un calcul derrière tout ça: apprendre à parler espagnol et filer, à partir de septembre, en Amérique latine.
Au programme: Nicaragua, Equateur, Pérou, Bolivie et île de Pâques. Bon ça c'est pour les pays "obligés" mais je n'exclus pas de visiter Panama, Colombie... au gré des envies du moment ou des rencontres.
Ensuite...ben...la porte est ouverte à tout: prolonger en Amérique latine, filer vers l'Asie, que sais-je. Il y a (au delà de l'Am'sud) quelques étapes que je veux faire (oui, oui, je me fais des caprices d'enfant gâté): Japon, Sibérie profonde (Yakoutsk) et transsibérien, Cambodge. Madagascar, Mozambique. Les Etats-Unis en 2017 pour assister à l'éclipse totale, les parcs de Yellowstone et du Yosemite, Vancouver et sa région.
Rien de trop précis, ce qui permet plus de latitude (ah ah, c'est le cas de le dire !). Tenez par exemple, depuis que je suis en école d'espagnol j'ai lié amitié avec un coréen (de Corée) et une espagnole (qui va bosser au Burundi), donc peut-être bien des destinations à rajouter mon projet.
Après mon séjour antarctique, j'ai débuté un nouveau blog, à suivre ici: La parenthèse nomade (n'hésitez pas à vous abonner pour être tenus au courant des nouveaux articles)
Je souhaite le meilleur à tous ceux partis ou en partance. Didier
PS Gazou: Content de voir que votre projet prend forme. Par contre va falloir faire fort pour se (re)croiser quelque part sur la planète | | | À: AlexaW14 · 13 July 2015 à 9:39 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 69 de 149 · Page 4 de 8 · 1 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum, ce n'est pas pour ça que je ne le lis pas, mais jusqu’à présent je ne faisais que le consulter. c'est grâce a ce site que j'ai créé un blog;en effet nous partons à 4 faire un tour en Asie pour 6 mois. comme tout le monde, nous voulons profiter d'un peu plus de temps pour "se balader". le blog s'appelle :6moisentongs.wordpress.com nous ne partons que début octobre, direction le Cambodge ;il nous reste un peu moins de 3 mois, et pas mal de choses restent à faire. j'ai lu beaucoup de blog et de forum et je retiens une chose : l’excitation du départ consiste a tout mettre en ordre:administratif, santé, bagage, et visas.pressée de partir mais...pleins de questions restent encore en suspend. de toute façon on va tout faire pour en profiter pleinement.
6moisentongs.wordpress.com | | | À: AlexaW14 · 15 July 2015 à 14:46 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 70 de 149 · Page 4 de 8 · 1 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum mais je le consulte depuis quelquestemps aussi ! Nous, nous partons en tour du monde en Mars 2016! Encore pas mal de mois de préparation devant nous mais nous avons déjà lancé notre blog! Au programme: Un tour du monde sans billet tour du monde. Nous avons décidé de prendre nos billets au fur et à mesure, pour ainsi nous laisser le temps dont nous avons besoin dans chaque ville et pays. Si on aime on reste, si on aime pas on part : la liberté !
Donc si vous voulez suivre notre préparation, c'est par ici ==> onpartquand.fr
Dessus on vous raconte les préparatifs, on partage nos réflexions sur le voyage et retrouvez nos quelques carnets de nos voyages passés en Andalousie, à New York et Boston ainsi que quelques autres articles plus axés culture et découvertes de la France !
A bientôt ! | | | À: AlexaW14 · 17 July 2015 à 21:57 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 71 de 149 · Page 4 de 8 · 1 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à toutes et à tous,
Bravo à Alex pour cette superbe initiative ! J'ai ouvert un sujet de discussion un peu similaire aujourd'hui pour savoir si des voyageurs partaient dans les prochains mois / semaines, histoire de partager nos derniers instants et impressions (excitation + petite boule au ventre qui arrive gentiment nous concernant :)) et éventuellement se donner l'opportunité de nous rencontrer quelque part sur la mappemonde...
En attendant, et pour répondre à l'objet du post initial, vous pouvez trouver notre blog ici : www.4ontheroad.fr
Bon courage donc à tous pour la dernière ligne droite, et profitez pleinement pour ceux qui sont déjà en route.
Grégory | | | À: Unvaf · 17 July 2015 à 22:06 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 72 de 149 · Page 4 de 8 · 1 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mel,
Beau projet pédagogique !
Nous partons en famille avec nos 2 filles de 12 et 8 ans le 20 septembre pour 11 mois. Nous avons proposé à l'école de notre fille qui sera en CM1 de monter s'il le souhaitait, un projet pédagogique autour du voyage... nous devons rediscuter des modalités durant l'été... en attendant nous leur avons fait don de notre planisphère qui leur servira plus à eux qu'à nous à présent.
Bref, si nous pouvons nous inscrire dans votre projet d'une manière ou d'une autre, et partager avec vos élèves ce périple, ce sera avec grand plaisir !
N'hésitez pas à me solliciter pour plus d'infos. En attendant, vous pouvez découvrir notre projet sur le blog www.4ontheroad.fr . Nous avons bien entendu réservé une section à nos filles pour qu'elle puisse commenter cette aventure au travers de leurs yeux d'enfants.
A bientôt !
Grégory | | | À: Maxetlyly · 26 July 2015 à 13:11 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 73 de 149 · Page 4 de 8 · 1 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou !
Nous sommes sur les routes depuis 1 an déjà, nos enfants suivent leur scolarité via le CNED et échangeaient avec leurs petits camarades de classe de leur ancienne école. Mais les enseignants ont changé, nous n'avons plus de nouvelles ! Nous serions heureux de pourvoir échanger avec vous et vos élèves a partir de la rentrée, nous serons alors en Asie du Sud Est, en Malaisie. Marion sera en CE2 et Titouan en CE1... Vous pouvez nous contacter directement, et en attendant visiter notre site internet httpmartoulenn.com Bonnes vacances. | | | À: Unvaf · 26 July 2015 à 21:28 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 74 de 149 · Page 4 de 8 · 1 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Nous sommes une famille en voyage à vélo depuis déjà un an. Nous sommes prof des écoles tous les 2. Nous avons 2 enfants qui auront 5 et 7 ans au moment de notre retour en juin 2016. Suivant où se trouve votre école, nous pouvons même passer vous voir sur notre retour pour échanger. Vous pouvez voir nos 2 premières années d'aventure sur httpjujugazou.com ou sur f b "juju gazou" Ca serait un plaisir pour nous de partager notre aventure avec votre classe (e mail, carte postale, messages vidéos sont des possibilités. Au plaisir Julie et Julien | | | À: Lullegisse · 26 July 2015 à 21:49 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 75 de 149 · Page 4 de 8 · 1 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou ! On avait déjà mis un message il y a quelques mois, mais ça y est : dans une semaine, on part pour onze mois de voyage, essentiellement à travers l'Asie et l' Amérique du sud.
On a lâché le boulot et rendu l'appartement la semaine dernière. Nous sommes maintenant en train d'acheter ce qu'il manque pour remplir les sacs à dos, tout en passant dire au revoir aux proches qu'on ne verra pas pendant un moment. C'est donc dans une humeur mélangeant mélancolie (un peu) et excitation (beaucoup !) qu'on finit de préparer le départ...
Concernant le blog, on nous a soufflé une idée chouette pour tenir les proches au courant : mettre en place une newsletter. N'hésitez pas à vous inscrire à la notre ! Cela permet de ne pas spammer ceux qui ne sont pas intéressés par des nouvelles, en informant uniquement ceux qui sont intéressés. Cela permet aussi de tenir au courant ceux qui veulent l'être mais qui ne viennent jamais sur le site, chacun reçoit les news directement par mail. Bon, le concept est pas nouveau mais on y avait pas pensé, et si vous voulez faire pareil c'est pas très compliqué. On a donc découvert qu'il y a pas mal de prestataires gratuits pour ça. Ils s'occupent de gérer le processus d'inscription et de gestions de la liste de diffusion, et permettent d'envoyer des mails jolis. On a opté pour Mailchimp, gratuit pour 1000 mails par mois... on a de la marge ! Il est bien connu dans le domaine et on a pu intégrer à notre blog (sous Wordpress) via un plugin. Cela permet d'avoir le bouton que vous pouvez voir en plein milieu des pages du blog sans efforts. | | | À: Keirua · 28 July 2015 à 11:08 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 76 de 149 · Page 4 de 8 · 1 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous!
Je viens de tomber sur cette discussion, et whaou, quels beaux blogs vous avez tous!! Nous concernant, nous partons samedi pour un an autour du monde en couple. Nous commençons par le Transmongolien nous aussi!! Voici notre blog: httpgiromondo.fr
Au plaisir de se croiser sur la route!!
Emmanuelle et Julien | | | À: Keirua · 28 July 2015 à 19:20 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 77 de 149 · Page 4 de 8 · 1 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, j-3!!! Notre périple d'un an avec nos 3 enfants débute samedi. vu qu'on arrête de bosser vendredi soir pour un départ dans la foulée, nous avons un peu de mal à se dire que dans quelques jours tout sera différent...au moins pour un an. Tout est prêt, les sacs sont bouclés, et le blog opérationnel.
N'hésitez pas à nous suivre. | | | À: DimPepel · 28 July 2015 à 22:21 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 78 de 149 · Page 4 de 8 · 1 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon voyage ! | | | À: DimPepel · 2 August 2015 à 16:22 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 79 de 149 · Page 4 de 8 · 1 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Pour nous aussi, le départ est très proche. Nous sommes une famille avec 3 enfants de 4, 7 et 11 ans. Nous partons pour un périple de plus de 10 mois le 10 août.
Le 1er pays est l' Afrique du Sud pour 5 semaines, puis ensuite l' Asie du Sud-Est, l’ Océanie et l' Amérique du Sud.
Pour nous suivre : plusqu1tourdumonde.com
A bientôt sur le net ou sur les routes.
GabRaph | | | À: GabRaph · 6 August 2015 à 0:20 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 80 de 149 · Page 4 de 8 · 1 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous
Nous sommes actuellement dans notre tour du monde. Bientôt sur le point de faire un petit retour en France avant de partir pour encore 9 mois. Nous avons parcouru une belle partie de l' Amérique du Sud. Pour la suite, ce sera le Sri Lanka, l' Inde, les Philippines, Australie et Nouvelle Zélande.
Nous serions ravis de partager avec d'autres familles, d'autres voyages et qui sais peut être se croiser!!!!
Nous avons réalisé un blog www.lespetitsvoyageurs.fr
Bon voyage à tous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |