Bloquer les messages privés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Lorsqu'un membre qui a choisi de ne pas recevoir de messages privés envoit un message, on ne peut bien entendu pas lui répondre.

Mais est-il équitable que ce membre puisse - lui - envoyer des messages privés?????

De deux choses l'une: boîte aux lettres fermée à la réception --> boîte aux lettre fermée à l'envoi boîte aux lettres envoyant un message à un destinataire doit se trouver dans l'obligation de recevoir la réponse de ce destinataire
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce que la vie peut être injuste, quand même !!! 😉
HF Hft0 Veteran ·
😛
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ce n'est pas une question d'injustice, c'est une question de droit de réponse et de réciprocité. Il n'y a pas la moindre raison que quelqu'un puisse avoir accès aux boîtes personnelles si elle même refuse l'accès à la sienne.

De plus, la solution proposée par Pataugas éviterait les" pubs " plus ou moins déguisées de personnes qui utilisent la possibilité d'accéder aux boîtes perso pour faire passer leurs messages sans avoir aucune envie qu'une réponse leur soit donnée.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec 1ère partie de tes propos.Mais je ne comprends pas le reste.Quand j'envoie des messages, je ne m'attends pas qu'on me réponde.Et je fais quoi avec un message d'un membre dont je ne veux pas recevoir de messages?Là je n'ai qu'à le bloquer.

A+
Anaïs.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Plus d'une fois, il a été question de pouvoir bloquer des membres qui envoyaient des messages privés désagréables. Entre autre, allez lire cette demande à François, en janvier 2005 : http://voyageforum.com/v.f?post=148220#148220

Donc, si on bloque un indésirable, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions plus écrire au 94 180 autres qui sont corrects!

Alors, Pataugas, si tu reçois un message d'un membre qui ne veut pas recevoir les tiens, bloque-le à ton tour.
Amicalement, Robert Saucier
PA Pataugas Veteran ·
Relis bien mon post, rsaucier, il s'agit juste de faire obligation à tout membre qui a envoyé un message d'en accepter la réponse!

Merci à toi CatherineGil! Oui, c'est bien le plus élémentaire droit de réponse qui es concerné!

François? Hohé François, tu es là?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
HF Hft0 Veteran ·
C'est tout simplement ingérable ce que tu demandes...

en effet comme tu peux modifier ton profil, rien ne t'empêche d'accepeter les MP durant un temps... d'en envoyer... et puis de dire je n'utilise plus les MP... c'est pas top mais c'est la réalité pratique...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
PA Pataugas Veteran ·
Je ne suis pas sûre que ce soit ingérable. Le système peut prendre, dans certains cas, la main sur les choix effectués dans le profil.

Prenons les choses par le côté le plus simple: le membre qui choisit de ne recevoir aucun message privé ne peut pas non plus émettre de message privés. Son choix entraînerait donc automatiquement la fermeture de ses possibilités d'émission. François, du côté des algorithmes c'est sûrement assez facilement réalisable, non?

Ensuite: le membre (qui, cf ci-dessus, n'a pas bloqué tous les messages rentrants), qu'il bloque ou non la possibilité d'un message entrant de la part d'un membre lambda et qui envoit un messge à ce membre lambda, voit son instruction balayée par le système qui l'oblige à recevoir la réponse à ce message précis. Dans l'écriture d'algorithmes cela me semble loin d'être impossible, et sauf si tu es programmeur-développeur et me démontres ici pourquoi cette écriture (ok, ce sera peut-être une usine à gaz) est impossible, eh bien nous allons laisser à François, ou à un VFiste programmeur-développeur le soin de nous répondre. ok?

Et si tu réagis à ce post en m'envoyant un message privé tout en ayant bloqué la réception des messages privés provenant de mon identifiant, (je viens de te donner une idée, là, non?😉) eh bien tu ajoutes de l'eau à mon moulin😏😛

Et si tu penses "quelle emmerdeuse!" eh bien... oui, je confirme!😎 Une réputation à entretenir, moi!!!

Et si... je continue sur ce post à cette minute mon boulot n'avancera pas! 😕🏴‍☠️
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FR François Regular ·
Bonjour Geneviève,

François? Hohé François, tu es là?

Je me donne parfois le droit de prendre une fin de semaine sans (trop) travailler... 😉 Ici, au Québec, il est présentement lundi 9h10 du matin... et une bonne quinzaine de messages privés et de courriels m'ont été envoyés seulement depuis vendredi soir... En plus, étant donné que chacune de mes apparitions en public sur le site augmentent considérablement le nombre de messages privés que je reçois, je dois parfois espacer mes apparitions sur le site (même si j'y suis à tous les jours).

Ceci dit, concernant tes suggestions, c'est vrai qu'il serait plus logique que les membres qui bloquent la réception de tout message privé ne puissent pas non plus en envoyer. C'est vrai aussi qu'il serait plus logique d'avoir la possibilité de répondre aux messages privés qui nous ont été envoyés d'un membre ayant bloqué la réception de messages (sauf si ce membre a bloqué spécifiquement notre nom de membre). Je mets tes suggestions sur notre liste de fonctions à créer...

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
PA Pataugas Veteran ·
Merci François!

Loin de moi l'idée de t'oblliger à sortir d'une bulle "week-end"😊😉 Travailler le week-end... et faire de jolies bulles légères, colorées et bondissantes du lundi au vendredi, que voilà une idée à explorer!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
AN Annais Veteran ·
Oui, mais à supposer qu'on recoit un message désagréable, qu'on soit obligé d'y répondre, et ainsi de suite, ca ne finira plus...

Perso le systeme actuel me convient très bien:si je recoie un message désagréable, je mets le membre dans ma liste noir et...bien sur que je ne lui écris pas.Pas assez folle.

En tout cas, ca serait à développer.

A+
Anaïs.
PA Pataugas Veteran ·
Il n'est pas question d'être obligé(e) de répondre, mais simplement de pouvoir le faire. Et il ne s'agit pas forcément d'un message désagréable, d'ailleurs!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FR François Regular ·
Bonjour Annaïs,

Oui, mais à supposer qu'on recoit un message désagréable, qu'on soit obligé d'y répondre, et ainsi de suite, ca ne finira plus...

Perso le systeme actuel me convient très bien:si je recoie un message désagréable, je mets le membre dans ma liste noir

Personne ne sera obligé de répondre à un message privé reçu et la «liste noire» personnelle fonctionnera toujours (rien ne sera changé à ce niveau). On parle ici de la fonction dans la section «Mes options» qui porte le titre «Je permets aux membres de m'envoyer des messages privés». Si un membre sélectionne «Non» pour cette fonction, les membres à qui il enverra des messages privés (seulement ces membres) pourront quand même lui répondre.

Bien cordialement,

François, administrateur
AN Annais Veteran ·
Ce sont les messages désagréables qui me préoccupent.J'entre dans cette catégorie les drageurs.Je serais pour le système que tu proposes, si on a toujours la possibilité d'avoir une liste noire.

A+🙂
Anaïs.
AN Annais Veteran ·
D'accord merci🙂
Anaïs.
DO Dolma Globetrotter ·
Alors là, je suis grave ! Je ne comprends absolument rien à ce qui se dit ici ! A chaque nouveau message, je me dis que ça va être clair, eh bien non 😮 ! Vous parlez de quoi ? Où voulez-vous en venir ?

Bon, si je suis trop nulle, laissez tomber... 😊

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AN Annais Veteran ·
Des membres ont choisi dans leurs options de ne recevoir aucun message.Pataugas a dit que c'est injuste:ces membres ont le droit de nous interdire de leur envoyer des messages, mais ils ont le droit d'en envoyer.Elle suggère qu'on ait la possibilité de répondre à un message qui nous ait envoyé.CatherineGil est d'accord avec Pataugas, moi je me demandais ce qui arriverait de l'option "liste noire".

Voilà🙂
Anaïs.
DO Dolma Globetrotter ·
Merci pour ta réponse Annaïs... C'est plus clair !

En conclusion, je ne dois pas être confrontée à ce genre de situation !

Quand un MP ne me plait pas pour une raison x ou y, je l'efface et l'oublie et le jour où j'ai reçu un MP horrible j'ai bloqué la réception et signalé l'individu aux modérateurs... C'est trop simple de faire ainsi 🤪 ?

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PA Pataugas Veteran ·
Pataugas a dit que c'est injuste

Presque, mais pas tout à fait. Juste une petite nuance. J'ai écrit: "Lorsqu'un membre qui a choisi de ne pas recevoir de messages privés envoit un message, on ne peut bien entendu pas lui répondre. Mais est-il équitable que ce membre puisse - lui - envoyer des messages privés?????" donc: "Pataugas se demande si c'est juste" et non: "Pataugas a dit que c'est injuste". Ok? Merci.😉😛

Ceci dit, ce qu'il faut retenir de ton message c'est que tu as tout expliqué par un excellent résumé!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PA Pataugas Veteran ·
Dolma, j'ai précisé qu'il ne s'agissait pas forcément d'un message désagréable.

Pour tout vous dire 😊😊... j'ai reçu une offre d'achat pour mon escabeau et je ne peux pas y répondre parce que l'amateur éclairé a bloqué la réception de tout message privé 😕😐 !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
AN Annais Veteran ·
J'ai déjà écrit un message à un membre et quand je lui ai envoyé mon message, c'était écrit que le membre avait choisi de ne pas recevoir de message privés.Ca ne m'a pas du tout fachée, c'est un membre actif très sympa et qui voyage beaucoup, alors je me suis dit qu'il n'avait tout simplement pas le temps de répondre à des messages.Ou l'envie.Dans un autre forum, j'ai choisi de ne pas recevoir de messages.J'ai le droit d'en envoyer mais je ne le fais jamais.La plupart des gens qui choisissent de ne pas recevoir de messages, le font par souci de garder leur vie privée privée, je pense.

Désolée, j'ai essayé d'expliquer a Dolma ce que je comprenais, càd pas tout.

A+
Anaïs.
DO Dolma Globetrotter ·
J'ai quand même à peu près compris grâce à toi ! Alors merci 😉...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DO Dolma Globetrotter ·
Bah ! C'était une plaisanterie... de mauvais goût sans doute 😮 !!

Qui voudrait acheter un escabeau sur un forum de voyageurs ? En dehors d'un eskabô volant bien entendu... sauf que je suis certaine qu'il n'est pas à vendre celui-là, ni à prêter et encore moins à donner 🙂...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
VI Vilcanota Globetrotter ·
L'histoire de l'escabeau c'est pour pouvoir faire la bise à François, c'était juste une boutade😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DO Dolma Globetrotter ·
Ah ! C'était donc une plaisanterie... de bon goût ? N'est-ce pas Pataugas 🙂...... ?

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DE DeCléricy Veteran ·
En réponse à : Pour tout vous dire😊😊... j'ai reçu une offre d'achat pour mon escabeau et je ne peux pas y répondre parce que l'amateur éclairé a bloqué la réception de tout message privé😕😐!

Quossé quossé ??? T’as un eskabô à vendre pataugas? Mouais!? Ça pourrait m’intéresser.

En fait si je me souviens bien, dans ma discussion ‘’Le Pif Paf Pouf enfin révélé’’, j’ai mentionné que j’étais preneur pour ton escabeau en alu avec charnière anti grincement et patin à glace au pieds. Ça j’l’ai pas inventé! C’est Simba qui m’avait refilé le lien relatant l’existence, outre atlantique, du Merveilleux Engin. Ben mon offre tient toujours! Je paie même les frais d’envois!!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
PA Pataugas Veteran ·
L’esca-bobo.

Oui, DeCléricy, il faut le rebaptiser. C’est l’esca-bobo à présent. "Laisse cabot", chantait vilcanota il y a peu de temps encore sur ces ondes; il ne croyait pas si bien dire ! Figure-toi que je n’avais jamais vu ton post du Pif-Paf-Plouf enfin déroulé. Devait y avoir une punaise malodorante dans le système des messages privés, cela ne fait aucune doute ! François au secours !!! Je suis donc allée… enfin bon, je ne vais pas raconter ma vie ici, bref : je vais t’envoyer un message privé (après avoir attrapé la bestiole malfaisante et l’avoir faite macérer dans une décoction dont elle me dira des nouvelles) sur ton post du Tif-Schlarf-Ouf enfin dévalé. Evidemment, et cela va de soi : c’est archi confidentiel !😎 (euh... tu lui fermes son sourire, à celui-là qu'est arrivé, c'est un sérieux que je t'ai envoyé!)
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FA Fandee Regular ·
Je suis membre de plusieurs forums et de VF depuis peu et c'est bien la premiére fois que j'entend parler de "blacklist" et de pouvoir bloquer des membres, et je suis d'autant plus surpris de voir cette option utiliser sur un forum lié aux voyages, y a t'il vraiment sur ce site des membres envoyant des MP grossiers ?

Un peu plus haut a été evoqué le fait que certains membres ne souhaitaient recevoir aucun MP afin de respecter leurs vies privées, je ne pense pas que cela soit necessaire, je trouve même cela dommage d'en arriver là... et au cas ou il y aurait certain memebre dragueurs, ne suffit il pas de les remettre en place tout en restant poli ?
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
AN Annais Veteran ·
Bonjour Romain,

Un peu plus haut a été evoqué le fait que certains membres ne souhaitaient recevoir aucun MP afin de respecter leurs vies privées, je ne pense pas que cela soit necessaire, je trouve même cela dommage d'en arriver là... et au cas ou il y aurait certain memebre dragueurs, ne suffit il pas de les remettre en place tout en restant poli ?

Non ce n'est pas du tout possible🙂

Voici ce que j'ai recu comme messages privés: les drageurs déclarés, ceux la qui semblent utiliser VF à cette fin;il y en a, crois-moi! les drageurs qui commencent par t'envoyer un message sur le sirop d'érable, pour parler dix jours plus tard de bien d'autres choses... les questions non-pertinentes n'ayant pas été l'objet d'une recherche sur VF;par exemple, est-ce que vous pouvez me donner des renseignements sur des hotels au Canada?Je ne peux pas répondre en particulier à ces questions; les Africains m'écrivant pour me marier et demander leur résidence permanente;ou obtenir des infos sur les études au Canada; les membres en règles qui envoient de la publicité;

Ces membres polluent ma boite aux lettres.Si on essaie de les remttre poliement à leur place, ca n'a pas du tout l'effet escompté.Le mieux, c'est de les ignorer.Quand ce sont des membres qui font de la publicité, je le dis à Francois, mais je ne peux quand meme pas lui écrire pour le moindre message.

Quand j'ai dit que certains membres veulent garder leur vie privée privée, ca les regarde et je ne vois pas le problème.Ils sont peut-etre en voyage et moi aussi, si je serais partie en voyage six mois, je bloquerais peut-etre ma messagerie plutot que de recevoir 50 messages inutiles quand je vais aller sur VF.

La liste noire n'est pas une invention de VF.Elle existe dans plusieurs autres fourms.Je peux dire que VF est de loin un des meilleurs forums.

À +🙂
Anaïs.
AN Annais Veteran ·
Bon tiens, je viens juste de recevoir ca:

salut comment ca va je serais ravi de faire ta connaissance . je m'appelle diaguely et je suis d'origine afrquain et j'abite a dakar . je suis un guide touristique .

🤪
Anaïs.
FA Fandee Regular ·
Salut Annais

Ok je comprend à présent mieux que cela puisse devenir "lourd" au bout d'un certain moment, étant un homme je dois être moins sollicité que toi, et quand je lis le MP que tu as pu recevoir, je reconnais que tu puisses vouloir te preserver !

A + 😉
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
WA Wapiti74 Veteran ·
😮 j'ai reçu le même message que toi Annais ! La preuve de ton discours est là ! 😛

Oui, en tant que membre féminin de VF, on est pas mal sollicitées par des oiseaux de tout genre... vive la "black-liste" ! 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Chinook Veteran ·
Et bien moi, je ne l'ai pas reçu ! 🤪

J'ai une tête de chien ou quoi ?

Vais finir par être jalouse ...😛
Chinook

You might also like