Les Blue Mountains en août
by Isapmo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je prépare un voyage en Australie cet été et prévoit 2 ou 3 jours dans les Blue Mountains. Quel temps fait-il à cette époque (vers le 15 août ) et est-ce judicieux ? Si oui je recherche un hébergement un peu nature, je suis preneuse de conseils. Merci
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Le mois d'aout est un bon mois pour visiter les blue mountains. C'est l'hiver donc il fait froid - environ 10 degres la journee, et le soleil se couche a 17h donc mieux vaut partir tot et marcher entre 10h et 15h. A cette epoque il y a souvent un grand ciel bleu limpide sans aucun nuages, si typique de l'Australie. C'est une destination tres populaire au mois d'aout pour les habitants de Sydney qui y vont pour retrouver un peu l'esprit montagne donc je te conseille d'eviter les weekends si possible. Tout est reserve tres a l'avance.
Pour le logement, il y a pas mal de B&B, regarde du cote de Leura ou bien Blackheath. Dans tous les cas je vous conseille de louer une voiture a Sydney car sur place le parc national est immense et les departs des ballades sont mal desservis en transports en commun.
A voir absolument:
- les 3 sisters a Katooma - TRES touristique mais bon...
- Govetts Leap lookout (Blackeahth) bien moins touristique et encore plus beau c'est mon avis. C'est aussi le point de depart de 2 belles balades: Pulpit Rock et Evans Lookout.
- Wentworth Falls
- Prendre un tea +scones a Leura
Pour des ballades un peu plus difficiles, il y a le Grand Canyon. Ou bien descendre dans la valley jusqu'a la Blue Gum forest. Il y a un information centre avec des cartes a Katoomba (3 sisters) ou bien Govetts Leap.
Log in first, then come back to this page.