| Les blues du retour... Mariejo30 · 5 January 2006 à 19:20 · Une photo 47 messages · 25 participants · 10 230 affichages | | | | À: Gaelmartinez · 10 January 2006 à 15:39 Re: Les blues du retour... Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 4 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
léger dans le sens que je pensais que vous donneriez plutôt vos impressions, votre état d'âme du retour etc...voir même des astuces pour pallier à tout ça! Je m'enflammais dans des espoirs, c'est tout!  Va pas mal le prendre...  Mais 3 jours de retour, ça va, c'est gérable! Je m'enlisais dans ce blues, c'est pourquoi la discussion m'interressait! | | | À: Ilulya · 10 January 2006 à 15:49 Re: Les blues du retour... Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 4 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le blues dans lequel on s'enlise, c'est un peu comme les sables mouvants, tu tires tes bottes tout doucement, ça fait schploc!! et te voilà sauvée d'un enlisement qui comme l'ennui est mortel  Dom. | | | À: Ilulya · 11 January 2006 à 9:18 Re: Les blues du retour... Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 4 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut ilulya!.. je ne les pas du tout mal pris!...  je voulais eclaircir les zones d'ombres!..  je ressentais comme un leger blues ds tes ecris!..  comme une attente inexorable, que qqun puisse trouver le remede a ce blues!...je suis desole mais ce que je vais te dire ne vas pas etre plaisant!..il n'y a aucun vaccin pour t'immuniser ou te soulager!... le seul remede comme je l'ai dit avt!..c'est de se replonger ds ses voyages passes ou de repartir ds les plus bref delais!..  a bientot!....et bon courage!....encore qq semaines et tout ira mieux!.. | | | À: Gaelmartinez · 11 January 2006 à 9:33 Re: Les blues du retour... Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 4 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ouai, enfin...ça ne me quitte plus...et je suis déjà reparti depuis! et évidemment, je repars bientôt! Mais ça n'a rien fait...pfffff... Ptet un truc pas trop facile pour tenter de focaliser mon attention, ailleurs!!! Je crois que ça va pas me lacher de si tôt...trop lourd... | | | À: Apitchoum · 15 January 2006 à 1:03 Re: Les blues du retour... Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est super de voir que je ne suis pas la seule a me remettre de la creme solaire. Et a chaque fois je me rappel toujour que voila 2 sem j'etait sur une plage a me faire doré ....En pensant deja a mon voyage l'hiver prochain....Quelle nostalgie!!!Je vous aimesbye Bye | | | À: Forkat · 15 January 2006 à 3:07 Re: Les blues du retour... Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 401 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon ben moi aussi ça me rassure de voir que je suis pas la seule à faire ça, surtout que ça marche vraiment!!! Ah oui, moi aussi je trouve ça dur les retours mais surtout l'attente pour le prochain. En attendant je visite tous les sites possibles de voyages et je me créer des "faux voyages"...c'est mieux que rien. Mais laisse moi te dire que quand le vrai voyage arrive, il est préparé et a été étudié de fond en comble pour être certaine de ne rien manquer (même si ça ne se passe jamais comme prévu mais bon...) En ce moment je me dis qu'à la même période l'année passée j'étais sur une plage de République Dominicaine.... oh comme c'est cruel!!!
Vite de la crème solaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cat | | | À: Apitchoum · 15 January 2006 à 18:56 Re: Les blues du retour... Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Forkat et toi mettez de la crème solaire mais moi en attendant mon prochain départ........je regarde ma feuille d'erable, mon petit husky et mon orignal en peluche!!!! Mais je confirme cela marche aussi bien que la crème solaire!!!! | | | À: Tr9mpe0te · 15 January 2006 à 23:47 Re: Les blues du retour... Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a toi Trompette!!! Comme je peux constater tu t'ennuis un peu du Quebec (Erable orignal...) C'est tout a fais normal....He oui!!! chacun on a une maniere de se rappeler de si beau souvenirs de vacances.. | | | À: Mariejo30 · 21 January 2006 à 5:51 Re: Les blues du retour... Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut marie jo je crois que ses totalement normal, moi je suis aller aussi a santa lucia la semaine du 2 au 9 janvier pis je fais juste en men remettre ses long. quelle hotel tu etais? bye clodi | | | À: Clodi · 22 January 2006 à 18:34 Re: Les blues du retour... Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis allée au Gran Club Santa Lucia. Belle place et les staff ont été supers !! Pour ma part je m'en suis remis mais parfois quand je regarde les photos les blues me pognent. Et toi tu es allée où ?? | | | À: Mariejo30 · 5 February 2006 à 10:32 Re: Les blues du retour... Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que c'est tout à fait normal d'avoir le blues au retour d'un voyage... Quand on part dans un autre pays, on se déconnecte complètement du quotidien que l'on a l'habitude de vivre... on n'a plus le temps de s'ennuyer, on rencontre des tas de gens, on voit des paysages magnifiques et la fatigue n'existe plus ! Quand on revient, il faut bien replonger dans la société qui est la notre, on retrouve les contraintes quotidiennes et le boulot pour certains... Alors, pendant 15 jours au moins (pour moi !), on a du mal à atterrir et on n' a qu'une envie, c'est de fuir et de repartir bien loin de tout çà ! Pour ma part, dès que je suis rentrée, je réfléchis afin de choisir la destination de mon prochain voyage... Avant de décider telle ou telle destination, je mets plusieurs semaines voire plusieurs mois pour préparer ce projet... Et en attendant, je trie mes photos et je travaille sur mes albums... Voilà, il n'y a pas de recette miracle pour passer ce cap du blues du retour et chacun essaie de trouver sa solution ! Mais, c'est vrai, ce n'est pas simple ! | | | À: Mariejo30 · 6 March 2006 à 18:55 Re: Les blues du retour... Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis repartie une fois de plus au Quebec et je.......suis revenue.  Malheureusement, je suis toujours atteinte du même mal "le blues du retour". Impossible de ne pas penser au Quebec. Ma première phrase lors de mon arrivée à Nice, fut : " que la neige me manque !!!"Moi la frileuse du Sud  Je viens de defaire mes valises mais impossible de me resoudre à les ranger dans le placard. Que faire ??? sinon repartir bientôt Image attachée: | | | À: Tr9mpe0te · 6 March 2006 à 19:02 Re: Les blues du retour... Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 251 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut toi.....
T'inquiètes.... à peine rentré depuis trois semaines et pas encore remis non plus....  c'est un mal qui nous dévore de l'intérieur, mais heureusement la pilule miracle tient à l'absorption d'un nouveau voyage, et ce médicament est quasiment efficace à chaque fois..... seul souci, les rechutes bien sûr et on devient vite dépendant.......  
Allez courage, le soleil brille et les montagnes sont enneigés au loin...... | | | À: Forkat · 6 March 2006 à 19:08 Re: Les blues du retour... Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 249 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Je suis partie, revenue puis un mois plus tard, repartie et maintenant revenue.... Du blues ? non, de l'attente : oui J'avais bien chaud, j'ai bien froid Les rues sont vides et silencieuses mais je traverse paisiblement et la rue et le temps. Je patiente sans impatience. Je sais que je repars, est-ce pour cela que c'est facile, peut-être.. Dom. | | | À: Alan · 7 March 2006 à 18:18 Re: Les blues du retour... Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Alan  Je vois que tu es aussi atteint par le mal du voyage!!! Est-ce grave docteur, lorsqu'il s'agit d'un pays en particulier ?  Je connais bien ton remède, mais il a un inconvenient c'est que la prise de cette pilule miracle ne peut être que de 2 à 3 fois par an maximum!! et le risque de dépendance est certain !!!! Trompette | | | À: Mariejo30 · 16 March 2006 à 21:14 Re: Les blues du retour... Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 195 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à tous !
Oui, le blues je connais.... surtout ces temps !!! Je suis revenue du Maroc il y a 3 semaines et je n'arrive pas é me remettre... Quelles différences !!! : 1° climat : on a passé de 25 degrés à 0 degré. 2° Les personnes font la tête ici.... la bas les gens sont géniaux, acceuillants et chaleureux 3° Les prix.... No comment entre Suisse et Maroc. 4° L'ambiance : Désert, Kasbahs, ciel super étoilé, oasis, gorges.... ben ici tout est aseptisé !!!! heureusement qu'il y a le Lac Léman qui m'aide à voir les choses différement...
Alors ce que je fais : Je regarde EscaleTV, je lis des textes sur les voyages, je "surfe" sur le net comme sur VF et j'écoute de la musique qui me rappelle tous les merveilleux souvenirs. Ah et j'oubliais, je me replonge dans les photos !!! Mais le blues est permanent, vivement les prochaines découvertes par le monde.
Courage à tous, je comprends à 1000% ce que ça fait. | | | À: Casp1313 · 17 March 2006 à 17:45 Re: Les blues du retour... Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 182 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
7 mois que je suis rentrée... Je trompe mon manque des voyages par le boulot dans le jardin quand il ne pleut pas, comme aujourd'hui. Planter 100 bulbes de fleurs, couper les troncs des buissons élagués en bûches et bruler les petites branches dans le brule tout, ranger les buches dans la reserve à bois, arroser 80m2 d'anti orties, tout ca depuis ce matin... Ca change les idées... Maintenant un p'tit tour sur VF, alors que j'avais ouvert le net pour voir si les glaieuls, iris, lilies et autre sont vivaces... Le blues du retour, au secours, comme vous... Ce matin j'ai choisi... Entre un ticket d'avion et remplir ma citerne de propane, j'ai été raisonnable... J'ai choisi le chauffage  Blues du retour, snif... Bon, je retourne à mes glaieuls... | | | À: Parvat · 17 April 2006 à 3:31 Re: Les blues du retour... Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ohhhhhh la la que je me vois dans vos messages 
Je suis allée en RD du 3 au 10 Février dernier... c'était extra. Lorsque je suis revenue c'est fou comment je pouvais avoir le ''blue du retour'' comme vous appelez.
Il y a plein de facteurs qui ont fait que je me suis retrouver en petite dépression hahaJe suis revenue et il faisait FROIDDDDDDDD ( Québec donc -20 environ..)J'avais rencontré plein de gens là-bas (dont un plus particulièrement  ), les quitter m'a été très difficile...je pense encore à euxLe soleil, la plage, le luxe du tout compris, le congé, ne rien faire durant mes journées seulement boire un verre et faire de la plage piscine, découvrir le pays, rencontrer des gens... name it.. je pourrais écrire encore pendant 2 heures.
ça m'a pris un bon 2 semaines avant de ''déconnecter'', tout les jours je pensais à mon voyage. J'essaiyais de me dire que j'ai passer un beau voyage oui mais il faut revenir à la normal....
Bon ça fait pratiquement 2 mois que je suis revenue et je pense encore à mon voyage, j'envie mes amis/proches (ceux qui partent dans le Sud...)... disons que j'ai encore un peu de difficultés 
Le plus difficile c'est de me dire que je ne reverrai probablement plus jamais les gens que j'ai rencontré.. et j'ai même pas penser leur demander s'ils avaient une adresse électronique.... 
Et de dire que je vais seulement retourner en voyage dans 2 ans est encore + difficile haha.....
Ouff ça fait du bien d'écrire ! | | | À: Casp1313 · 17 April 2006 à 6:38 Re: Les blues du retour... Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi aussi oe maroc a ete le voyage dont j'ais eu le plus de mal a me remettre (atention les autres aussi mais la...). seul remede, repartire et commencer a preparer le prochain voyage me permet de laisser l'autre glisser. en attendant parler de voyage encore et toujour. merci VF bon voyage a tous | | | À: Parvat · 18 April 2006 à 13:17 Re: Les blues du retour... Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas si mal de faire du jardinage Parvat... Vu d'ici, et avec ce que tu racontes, je placerai ton jardin pile entre ces deux extremes: partir en voyage et bosser dans un bureau 8h par jour.
Ca me rappelle que j'ai un jardin aussi au fait. Les crocus ont du exploser deja... 
Entre un voyage et le combustible la prochaine fois je choisi le voyage, promis! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |