Bodrum ou Kemer avec un bébé?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voilà, nous avons décidé de partir en Turquie la dernière semaine d'avril avec notre fille de 10 mois. Ce sera notre premier voyage dans ce pays. Nous partons de Bordeaux : dans l'idéal, j'aurais aimé prendre un vol sec et choisir mon hébergement, mais l'aéroport de Bordeaux étant ce qu'il est, en direct, il n'y a possibilité de ne choisir qu'un séjour tout compris (vol+ hébergement) et ce, soit sur Bodrum, soit sur Antalya (Kemer plus précisemment).

Donc, je fais appel à vos avis éclairés : que me conseillez-vous ? Kemer ou Bodrum ? Sachant que : - Nous nous sommes fait une raison et avons compris que, dans les 2 cas, il fera trop frais pour se baigner, mais que nous voulons maximiser nos chances d'avoir du beau temps quand-même ; - Nous avons donc un bébé de 10 mois, mais que nous ne voulons pas rester parqués dans l'hotel, mais faire des petites balades et visites sympas et tranquilles à la journée (location d'une voiture);

Voilà. Donc quel point de chute vous parait le plus judicieux ? Depuis quelle ville y'a t'il le plus de choses à voir avec une bébé ? Par exemple, combien t'a t'il de km entre Bodrum et Ephèse ? Est-ce faisable à la journée avec un bébé ?

Merci d'avance pour vos réponses !
VA Valérie31300 ·
Bonsoir

Nous rentrons mon fils et moi de Bodrum (il a 13 ans) Je pense que Bodrum à cette époque ce n'est pas encore la canicule mais vous pourrez peut-être vous baigner Nous il n'a pas fait assez chaud mais mon fils a mis les pieds dans l'eau qui devait être à 17-18°

Sinon dans notre hôtel il y avait pas mal de familles avec des enfants en bas âge De Bodrum pas mal d'excursions à faire Ephèse à 2h30 Dalyan à 2h30 Ensuite vous avez une gare routière à Bodrum et de là il suffit de prendre un Dolmus pour aller dans les villages alentours Les prix sont abordables (4-5 TL soit moins de 2€ l'aller) Pamukkale reste quand même à 4h de route et en plus il y a des travaux sur les routes en ce moment donc ralentissement Le prix d'une location est autour de 60-80 TL la journée mais attention le prix de l'essence est 30% + cher qu'ici (+ de 2€ le litre de Gasoil) Sinon les routes sont bonnes et les gens sympathiques Dans certains magasins vous pouvez payer en euros

Bonnes vacances Valérie
MA Manue7 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. je garde ces infos pour un prochain éventuel voyage là-bas, car finalement, nous avons opté pour une autre destination ! Mais merci quand-même ! :o)

You might also like