Boire de l'eau vers Accra (Ghana)
by Ssawaya
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, ma fille part pour un séjour d'un mois dans un village à côté d'Accra, vivre chez une famille. J'assume que l'eau n'est pas potable, alors je voudrai vos recommandations SVP au niveau de l'eau (quoi utiliser pour obtenir une eau potable). Merci !
Bonjour
Pas de stress le Ghana est un pays d´eaux
- la voltic en bouteille plastique je l´ai acheter au carton pour une sécurité 100% inconvénient elle est cher et après une semaine
- la pier water en sachet plastique je l´ai acheter en grosse poche ou a l´unité fraîche pour moi française vivant en Allemagne elle est potable
- et les eaux pour maison, jardin ou bétail.
Apres un mois de séjour je suis rentrée en pleine santé et le cœur chaud.
Cécile
Bonjour,
pour un mois, je suggère fortement l'utilisation de bouteilles en plastique. Bien vérifier qu'elles sont cachetées (fermées). Elle en trouvera dans les moindres magasins de la ville.
Le plan B, qu'elle peut utiliser aussi en solution de secours, c'est les comprimés de type Aquatabs ou Micropur dans de l'eau du robinet (ou équivalent mais filtrée). 1 comprimé 30' dans un litre d'eau et ça tue les bactéries et autres cochonneries du genre...
Le plan B, qu'elle peut utiliser aussi en solution de secours, c'est les comprimés de type Aquatabs ou Micropur dans de l'eau du robinet (ou équivalent mais filtrée). 1 comprimé 30' dans un litre d'eau et ça tue les bactéries et autres cochonneries du genre...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Bonjour
Attention à la qualité chimique de l'eau du réseau (La surveillance n'en est pas très étroite...)
Utiliser, comme tous les gens qui le peuvent, de l'eau "industrielle" en poches, bouteilles, bonbonnes....
Si la personne qui voyage voit que la famille a des problèmes d'accès à une eau de qualité, se renseigner sur place sur une solution domestique de filtration +/- traitement chimique. Cela peut -être un cadeau à laisser (mais penser au coût des consommables)
Si la personne qui voyage voit que la famille a des problèmes d'accès à une eau de qualité, se renseigner sur place sur une solution domestique de filtration +/- traitement chimique. Cela peut -être un cadeau à laisser (mais penser au coût des consommables)
Il est possible que le village dispose (par chance !) d'une eau de qualité. La famille d'accueil lui dira. Il est préférable d'utiliser quand même quand on est "étrangère" de l'eau en bouteille, au moins au début (mais 1 mois, c'est court). Après , les comprimés type Aquatab (ou l'eau de Javel, mais il faut savoir la manier) peuvent être une solution, à associer de préférence à une filtration; Les pollutions chimiques ont des effets plutôt à long terme, et les gens qui boivent l'eau tous les jours s'en aperçoivent (en principe: Il y a des pollutions aigües, et la relation pollution chimique -maladie n'est pas toujours évidente)
Si l'eau est un problème pour la famille d'accueil: J'ignore l'âge de votre fille et ce qu'elle va faire sur place, mais elle pourrait se renseigner sur place pour des solutions domestiques plus pérennes (dans les magasins, auprès des gens, de plus elle aura probablement des contacts avec des expat des ONG qui travaillent sur le sujet) . Cela peut représenter un investissement financier personnel, certes, mais à un niveau "africain". A elle de voir sur place 😉
Bonsoir,
Le Ghana n'est pas la Somalie des média occidentaux, le problème de l'eau buvable n'est pas si préoccupant mais il faut se donner les moyens de son approvisionnement constant. Les solutions des uns et des autres sont prenables surtout si votre fille n'est pas allergique à tout ce n'est pas pour autant qu'elle devra imiter les autres jeunes qui ont eu le temps de développer des immunités ou de les hériter de leurs parents et ancêtres.
Bonne chance a elle.
Luc V. HOUNSINOU
C'est mieux de s'acheter de l'eau en bidon pas trop cher car j'ai fait deux semaines la-bas l'an passé
La vie n'est qu'un long rêve dont la mort nous réveille.
Log in first, then come back to this page.





