Boite à pharmacie pour bébé de 10 mois à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour,

Nous partons en avril 07 à l'Ile Maurice avec notre fille de 10mois.

Bien que cette destination ne soit pas à risque (j'espère...malgré le chick!), que faudrait-il prévoir dans ma boite à pharmacie? C'est notre 1ère, et nous n'avons jamais voyagé avec des enfants.

J'ai pensé à ; supo pour fièvre sérum phy anti moustique (pour femme enceinte car pour les enfants de moins de 12 mois, la dermato a dit qu'il y a rien!!) héosine moustiquaire

Y a d'autre trucs?

Merci! Dynha
Dynha
TI Titere Veteran ·
Les suppos en pays chauds .... bof .... Vaut mieux une forme orale !

Il n'y a AUCUN répulsif recommandé pour les enfants de moins de 30 mois y compris ceux destinés à la femme enceinte : http://www.invs.sante.fr/beh/2006/23_24/beh_23_24_2006.pdf (page 7 ou 159 : recommandations de l'AFSSAPS) Donc protection vestimentaire et moustiquaire +++

A NE PAS OUBLIER : des sachets de réhydratation en cas de diarrhées en particulier : page 9 ou 161 du même article en page 11 ou 163 : infos sur la trousse d'urgence à adapter pour vous (pas d'antipaludéens par exemple !)
MA Marie31 Globetrotter ·
meme remarque pour les suppo perso ce qui sert le plus c'est ce que j'appelle la bobologie * creme contre les piqures d'insectes * desinfection des petits bobos (coupures, chutes ...) * creme antibiotique si le bobo s'infecte * creme solaire et biafine (en cas de coups de soleil marche aussi pour les adultes )
NO Nous4enAsie Regular ·
salut,

je suis partie sur Maurice il y a qq temps ( 3 ans déjà!!) avec mon fils de 2 ans. Là bas, il a eu une angine carrabinée. J'ai consulté un medecin ( 20 ans de médecine en angleterre) très sympa! Heureusement, j'étais partie avec une bonne trousse à pharmacie ce qui m'a permis de limiter les frais sur place et me prendre la tête .........j'avais juste oublié l'advil qui m'aurait bien dépanné car mon fils a eu une fièvre très forte, impossible à gerer seulement avec du paracétamol! Oui, j'avais des suppos, au frigo, très pratiques tt de même la nuit pour ne pas reveiller le petit et moins prise de choux que la voie orale ( pas facile de lui faire avaler un truc avec le mal de gorge). bref, avant de partir mon doc m'avait prescrit un antibio à large spectre ; je l'ai administré après avoir vu le medecin sur place et son accord!...

avant de partir, va voir ton généraliste ou pédiatre, il te donnera ce qu'il faut!

perso, c'est paracétamol et ibuprofène, anti diarréique, anti vomitif, homéo ctre les moustiks ( ledum palustre), crème anti moustik, antibio au cas où, et un petit collyre (pour les yeux qui ont pris du sable par exemple)! sans oublier les tubes de protection solaire, les tops de plage qui protègent du soleil, les lunettes, les chapeaux........

un petit desinfectant contre les bobos c'est pas mal et le serum pour le nez bouché aussi ( surtt pour l'avion!).

Vous allez vous régaler avec votre bout de choux, les Mauriciennes adorent les bébés !!!

bon voyage
DY Dynha ·
Merci bcp de vos réponses!!
Dynha
NO Nous4enAsie Regular ·
j'ai oublié, il existe un truc pas mal du tout, c'est le serozinc de chez Laroche posay; très utile en cas de " bourbouille", boutons de chaleur! et en plus, tu raffraichis bébé en même temps !
UL Uliacarmen ·
Salut dynha,

Tu dois emporter : tiorfan nourrisson (anti diarrhéique), l'ercéfuryl pour nourrisson (porte peut-être un autre nom) c'est un anti infectieux, advil, doliprane, sirop toux sèche, sirop toux grasse, désinfectant en bombe pour bb, pommade pour irritations et coup de soleil, écran total le plus fort que tu trouves et l'anti moustique existe en ligne "mosiguard" il me semble de mémoire, sérum phy et mouche bb, couches maillot et lunettes de soleil, casquette, et ne jamais exposer bb au soleil (tee-shirt et maillot). J'ai vécu aux antilles avec un bb c'est pareil. A ta disposition.

JULIA CARMEN AIX
juliàcarmen

Similar discussions

You might also like