Retour de Uyuni vers le Chili: est-ce simple passer par La Paz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Salut, Nous partons pour un voyage au Nord du Chili... A partir de San Pedro de Atacama, on compte partir pour une excursion de 3 jours à Uyuni + lagunas, l'excursion termine à Uyuni et j'ai vu qu'on peut faire une excursion de 4 jours au lieu de 3 avec retour à San Pedro... Qqun l'a fait? J'ai cru comprendre que ce 4ème jour est assez pénible? En fait on aimerait bien trouver une alternative plus chouette que de revenir sur nos pas car on aura déjà visité la zone de Atacama... On a pensé à monter vers la Paz puis de là retour au Chili?? L'ennui c'est que notre voyage ne dure que 14 jours... 😕... Si qqun a une solution à proposer... Ah, notre vol de retour est à ARICA... Merci
HU Huguetter Veteran ·
😏Hola, vous pouvez remonter sans probleme sur ORURO et La PAZ (train et bus ), depuis la Paz vous avez des bus sur ARICA, le paysage est somptueux, vous traversez les PN de Lauca et Sajama :'a mon avis ' bien plus beau que de passer par Iquique et la cote pacifique .Cependant un petit bmol :attention aux greves de bus en Bolivie (nous avons du partir de la Paz 2 j avant pour ne pas rater notre vol a Arica a cause d' une greve generale, un ptit conseil:meme si le terminal des bus est paralyse a La Paz, il y a des departs depuis el ALTO, c' est comme ça que l' on a pu s' echapper😉)AU fait 14 jours c' est Paris/PARIS(si oui c' est un peu juste) ou SPAtacama /Arica ?(jouable si tu ne traines pas trop )😉
YO Yop Globetrotter ·
Moi je te dirais de faire le détour sur Potosi également ! Sinon revenir par Lauca, c'est parfait !
MM Mm88 Regular ·
EN fait c'est Bcn-Bcn 18 jours et donc là bas on a 14 jours entiers... Dont on avait pensé 3 jours pour Atacama et 3 ou 4 jours pour Uyuni selon le circuit, le reste est encore à déterminer

Savez vous ou je peux trouver des infos sur les bus etc entre Uyuni Potosi Oruro et La paz pour avoir une idée des durées à prévoir?

C'est vrai que le côté Bolivie à l'air spectalulaire, combien de jours vous penseriez prévoir pour le retour sur Arica?

Merci!!
YO Yop Globetrotter ·
Uyuni Potosi ça prend peut être 8 heures (départ tous les matins, attention il n'y a pas beaucoup de bus, mieux vaut reserver). Pour le Potosi-La Paz, en passant par Oruro, je pense qu'en partant vers 20-21 tu arrives à 7 heures à La Paz. Je crois que c'est à peu près ça. La route La Paz Arica est bitumé, donc ça va plus vite.
HU Huguetter Veteran ·
🤪Hola mm88, j' espere que mes renseignements t'on aidè ????????Merci de me le faire savoir😉 Un dernier conseil :en 14 jours tu n' as pas le temps d' aller a Potosi ou alors ça va etre un marathon!!Bon voyage
MM Mm88 Regular ·
Merci pour votre aide...Maintenant il va faloir calculer et se décider...😎

Similar discussions

You might also like