Sens d'itinéraire Bolvie - Pérou + validation du trajet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en tour du monde d'un an dont 5 semaines en Bolivie puis Pérou. Nous arrivons au Chili depuis Calama / San Pedro de Atacama et repartons de Lima. Nos points d'arrivée et de départ sont impératifs... Pour Résumer la Bolivie, nous faisons Sud liPez & Salar, Potosi, Sucre, La Paz., Copacabana. C'est après que ça coince...

En partant du Titicaca côté Pérou donc de Puno / Juliaca, nous voudrions faire : - Puno + Amantani (2/3 jours) - Cuzco + MP (4/5 jours) - Arequipa + Colca Canyon (4/5 jours) - Nazca (2 jours) - Iles Ballestas (2 jours) Dans quel ordre procéder ? Je pensais faire Puno / Cuzco / Arequipa / Nazca / Ballestas / Lima... Masi dans ce cas en revenant de Cuzco nous repassons plus ou moins par Puno... Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée svp ? Autre question : nous pensions louer une voiture depuis Puno ou Juliaca, éventuellement pour faire tout le périple en voiture...Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide... !!!

Matthieu.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
OU Ouiounon ·
Bonjour,

Il est peut-être préférable de faire Puno - Cuzco - Arequipa dans cet ordre.

Par ailleurs, les 4 jours consacrés à Cuzco + Machu Picchu semblent courts... Je pense qu'il faut 2 jours pour la ville de Cuzco et 2 jours pour la vallée sacrée puis de 2 à 4 jours pour la Machu Picchu (trek ou train).

Pour ma part, j'ai choisi l'inka jungle trek pour me rendre au Machu Picchu, 4 jours de trek dont le premier en vélo. Ce trek a l'avantage de montrer un aperçu de la jungle péruvienne et représente une alternative peu coûteuse. (le retour se fait en train).

Enfin, je vous conseille la ville d'Ayacucho, ville aux 40 églises. Ville superbe et préservée du tourisme pour une simple raison, sa difficulté d'accès. 24h en bus de Cuzco, première partie de trajet non asphaltée mais magnifique. Le trajet peut se faire en 2 temps en s'arrêtant à Andahuallas. Mais ça n'arrangerait rien à votre souci d'itinéraire. En ajoutant cette vile, il faudrait alors plutôt faire Puno - Arequipa - Cuzco - Ayacucho - Lima et redescendre sur Nazca.

Bon tour du monde !
EL Elaventurero ·
Bonjour, Le circuit tel que détaillé me parait correct et bien appréhendé, néanmoins, il me semble que ton séjour à Cusco mérite d'y consacrer quelques jours supplémentaires. Il y a beaucoup à faire et à voir dans cette magnifique capitale Inca en dehors du MP et du WP. Pour Arequipa une dizaine d'heures de bus, mais il est vrai qu'il est dommage de ne pas t'arrêter si tu as du temps à Ayacucho, à mon sens ville andine la plus belle après Cusco. Arequipa avec le Cañon de Colca peut se faire en 3/4 jours et Nazca et le survol de ses lignes se fait en une matinée. Tu peux ensuite aller dormir à Paracas (face aux îles) et faire ces îles le matin et la réserve nationale dans l'après-midi, puis rejoindre Lima le lendemain. Bonne balade, tu ne seras pas déçu!
MA Madmatisback Regular ·
Bonjour, Le circuit tel que détaillé me parait correct et bien appréhendé, néanmoins, il me semble que ton séjour à Cusco mérite d'y consacrer quelques jours supplémentaires. Il y a beaucoup à faire et à voir dans cette magnifique capitale Inca en dehors du MP et du WP. Pour Arequipa une dizaine d'heures de bus, mais il est vrai qu'il est dommage de ne pas t'arrêter si tu as du temps à Ayacucho, à mon sens ville andine la plus belle après Cusco. Arequipa avec le Cañon de Colca peut se faire en 3/4 jours et Nazca et le survol de ses lignes se fait en une matinée. Tu peux ensuite aller dormir à Paracas (face aux îles) et faire ces îles le matin et la réserve nationale dans l'après-midi, puis rejoindre Lima le lendemain. Bonne balade, tu ne seras pas déçu!

Merci pour ces précieux conseils !
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !

Similar discussions

You might also like