Bon cours de Qi Gong à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Quelqu'un connaîtrait-il un bon cours de Qi Dong , pas trop cher à Paris svp?

Merci 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Quelqu'un connaîtrait-il un bon cours de Qi Dong , pas trop cher à Paris svp?

Merci 😉

je suppose que tu veux parler de Qi Gong, non?
TR Travaway Globetrotter ·
Que penser du Falum Dafa ? pratique sectaire au sens où on l'entends en occident ou non?🙂

Merci
que penser de falun gong 😏
Mouhahaha! ... tu te révèles tjrs d'une si grande finesse🤪 Bref... ce n'etait pas le sujet ... 

Si quelqu'un d'autre à un avis sur cette pratique... Bienvenue 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

L'année dernière j'avais pris des cours de Qi Gong aux Temps du Corps, dans le 10eme arrondissement http://www.tempsducorps.org/

Les cours étaient vraiment très bien ! J'ai malheureusement du arreter à cause d'une entorse à la cheville...

Il y a plusieurs style de Qi Gong, j'avais choisi, apres avoir testé plusieurs cours d'initiation au mois de juillet, le cours "8 brocarts et 6 sons" qui fait partie des méthodes traditionnelles http://www.tempsducorps.org/activites-corporelles/qi-gong/les-4-methodes-traditionelles.html Liu Cui Fang étai vraiment une très bonne prof.

Au mois de amrs les cours sont déjà pas mal avancés, ce sera peut-etre donc dur de demarrer maintenant et d'arriver à suiver le groupe. Mais regarde sur leur site, il y a souvent des stages le weekend. Ou alors attends juillet pour faire quelques cours d'essai et avoir ainsi une idée des différents Qi Gong, et de voir si le courant passe avec els profs.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
comme falum n'existe pas je pensais que tu faisais reference a falun gong et en plus tu faisais reference a un mouvement sectaire
très interessant en effet, Merci😉
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'en prie, on s'y croisera peut-etre 😉
Peut être bien oui, pourquoi pas 🙂😉

En attendant un stage, je vais peut être commencer par aller me faire masser😇, j'ai vu qu'ils proposaient différents massages dont des massages energétiques As-tu déjà testé?
TO Tokala Globetrotter ·
J'ai fais un cours d'automassage avec Liu Cui Fang (la prof de qi gong que j'avais) et c'était vraiment excellent ! On est sorti des 3 heures de cours tout zen, détendu... Et c'est vraiment efficace parceque depuis je peux le refaire chez moi, sur moi, mon homme, ma soeur quand je la voit...

Je n'ai pas testé les massage, mais au vu de cette experience, je pense que ça doit valoir le coup.
Ok Merci🙂
J'ai testé aujourd'hui le massage energetique d'1h de Mme Huang... excellent!! j'en redemande ...même si la Dame n'a en rien l'air d'une douce tendresse😏 Merci de m'avoir fait connaître cet endroit ;) qui propose en plus tout un ensemble d'apprentissages très complets autour des énergies
TO Tokala Globetrotter ·
Contente de savoir que ça t'as plu !!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
BJR Chaque samedi et dimanche, cours gratuit au 104 rue d'aubervilliers dans le 19e...à 11 h je crois (mais regarde sur le site du 104, les horaires précis sont indiqués)
Merci 😉
FL FlorenceQG ·
Bonjour,

Il y a un cours de Qi Gong le vendredi à 14h près du Père Lachaise, à 5 euros. Infos sur le site de l'association La Petite Rockette.

Bien à vous,

Florence

Similar discussions

You might also like