Bon hôtel 4 étoiles au sud-ouest de Colombo? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour aux voyageurs

apres un circuit a sri lanka en janvier 2011, je recherche un bon hotel ( 4 etoiles) sur la cote sud ouest de l ile pour passer 3 jours , au programme detente et farniente avez vous des bonnes adresses a me conseiller ? merci d avance pour vos conseils
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Pour un hébergement à Bentota, va voir ICI. Certaines informations datant de début 2008, elles méritent probablement d'être actualisées.

Enjoy SL !
CE Ceinture Regular ·
Bonjour merci pour l info, si tu connais ceylan peux tu me dire si le detour par TISSAMAHARAMA et le site de VEDAHITI au sud de l ile , vaut le coup ? y a t il d autres points d interets dans le sud ? par avance merci pour les infos
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tissa est le point d'entrée pour le parc national de Yala, inutile d'y aller sinon. Dans le sud, ne pas rater les bouddhas de Buduruwagala, non loin de Wellawaya.
IC Icare79 Veteran ·
y a t il d autres points d interets dans le sud ?

Les points d'intérêts dans le sud ne manquent pas et sont largement évoqués sur VF. Mais si j'ai bien compris, votre recherche d'hôtel dans le sud ouest se positionne en fin de parcours. Or, les sites de Yala Park, Buduruwagala, Ella... sont localisés plutôt dans le sud-est à l'écart de la côte, ce qui, compte tenu de la distance, des délais, des moyens de communication, vous oblige à repartir à faire de l'itinérance tout en vous éloignant de Colombo et de l'aéroport. A partir de la côte sud-ouest, j'estime que le temps nécessaire pour cette escapade (ci-dessus) est au minimum de 3 jours en taxi, avec un rythme soutenu. Le train ou bus est à exclure, sachant qu'au delà de Matara, il n'y a plus de train. Ensuite, si les liaisons par bus existent, elles sont longues et pas très pratiques malgré la virtuosité des chauffeurs.🤪

C'est juste un avis.
CE Ceinture Regular ·
Merci pour vos conseils bonne journee
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Pour quelques jours de détente avant le retour, je vous conseille un très bel hôtel: de jolis bungalows au calme, avec piscine: le Flower Garden situé à à Unawatuna. Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like