Bonjour,
Je suis une femme de 18 ans qui aimerait voyager en Algérie bientôt pour mes 19 ans.
Bien sûr ce voyage je le ferai seule et irai me loger chez un ami rencontré sur internet, beaucoup me diront de faire attention, j'aimerais simplement votre avis. Le connaissant depuis peu, et passant de bons moments avec lui j'aimerais le rencontré. Bien sur, je connais plusieurs de ces amis proches puisque je leur parle toujours avec la voix ( skype) Étant une fille qui a peu confiance aux autres j'aime me renseigner sur sa religion ou sur les évènements qui se passent en Algérie. D'ailleurs, il m'a fait part que sa mère était au courant de mon existence et qu'Elle m'ouvrait la porte si je voulais venir séjourner chez lui.
Bref, j'aimerais avoir quelques informations, si Blida (la ville ) est une ville sûr, malgré les informations que je lis.
J'aimerais aussi savoir la manière dont je dois être si je vais chez lui.
Bref, quelques petits conseilles ne serait pas de refus.
Non au contraire, je fais pas confiance a ses amis, c'est simplement des connaissance je rigole bien avec eux point, rien de plus. mais merci de ta réponse Nemo1001, c'est vrai que c'est pas fou mais bon, de toute manière je crois que je vais attendre encore longtemps avant d'y faire une confiance aveugle. j'ai plusieurs scénario dans ma tête et avant d'y aller je vais attendre que tous soit partie.
Mais dans quel raison qu'un Algériens serais attiré vers une québecoise ? cela a l'air fou mais bon c'est pour voyager ce forum je sais. Mais juste pour que je me tienne au courant de comment ils sont.
Bonjour
devine un peu la raison qui pousse un algérien ( marocain, tunisien, cubain et j'en passe) ? Non, tu ne vois pas , je vais être prosaîque ; le titre de séjour à l'etranger , au bout de quelques jours il te parlera d'amour fou, les parents complices sont bien évidement prêts à te recevoir, parfois même on te demande de te convertir à l'islam, toujours d el'argent, et au final, une fois le titre de séjour obtenu , là je te laisse deviner 🤪 Voila pour résumer " comment ils sont" surtout à ton âge on est très crédule, alors si tu tines à y aller je te conseille fortement de te faire accompagner par un adulte de ta famille!
Je n'aime pas trop les généralités... et pourtant ce que dit ericetstella est hélas vrai... Il y a 99 % de chances que ton ami algérien ne voie en toi qu'un possibilité d'avoir une vie meilleure, un visa, un travail à l'étranger, etc...
Il faut en outre savoir que l'Algérie est le moins développé économiquement et touristiquement des pays de l'Afrique du Nord. C'est un pays très traditionaliste avec des infrastructures touristiques et de transports quasiment inexistantes, une religion très présente, les femmes seules ne sont pas bien vues, l'insécurité est importante. Bref si tu vas là-bas et que pour une raison ou une autre ça ne se pase pas bien et que tu dois quitter la famille qui t'héberge, tu auras de très sérieux problèmes lorsque tu te retouveras toute seule, jeune femme blanche de 18 ans perdue à Blida avec ta valise à la main.
Je ne veux pas briser ton rêve mais je te déconseille fortement de parti là-bas toute seule...
Mais dans quel raison qu'un Algériens serais attiré vers une québecoise ?
une seule et unique raison: venir vivre au canada
et la raison de ton ami est celle-la. Si tu veux passer du bon temps pourquoi pas mais pour l'avenir je ne te conseille pas. D'autre part, surtout ne pas loger dans l'appartement des parents mais a l'hotel.
aah c'est bon merci, je me doutais bien que il étais trop ... ^^ mais bon merci de vos réponses :) sa laisse a réfléchir vraiment sur la véritable identité de quel qu'un
Ce qui me surprend c'est que tu puisses même envisager d'aller dans un pays inconnu tellement différent de ta culture, si loin , chez un gars que tu ne connais que par écran interposé!
J'approuve Et j’ajoute en plus de ce qui est dit avant par les membre du VF, que il faut pas être naïve et crédule a ce point la , et croire les salades qui racontent les jeunes, ils sont prêt a des scenarios des génies afin d arriver a leurs Fins…….même si Hitchcock est encore en vie, je suis sur et certain qu’ il arriveras pas a suivre leurs rythme d arnaques 😏, mensonges et de malhonnêteté…😠..
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
Je suis français, j'ai pas mal bourlingué en Algérie. Les algériens sont gentils, mais pour une femme seule, tu risque gros, très gros, abandonne ce projet. Tu risques au mieux le viol. Mais non, l'Algérie c'est pas la mort assurée, c'est super sympa, mais il faut faire avec ça. Moi même ai été victime d'un mariage gris. Elle était belle, gentille, souriante... je l'ai sortie de ce qu'elle appelait son "sale pays", mais il a fallu que j'accepte de me convertir... Eh oui, ils ont l'esprit très ouvert mais leur religion détient la seule vérité... Quand elle a eu les papiers français et pillé mes économies de toute une vie, elle a demandé le divorce et pris nos enfants. Et elle a gentiment ajouté: "J'emmerde la France, j'emmerde Chirac, j'ai eu ton pognon, t'es un pauvre con, je vous ai tous baisé, je vous emmerde tous". C'était une manipulatrice perverse, je ne savais pas ce que c'était. Maintenant, je le sais. Avec les hommes tu auras le même genre de problème, en bien pire.
Je suis français, j'ai pas mal bourlingué en Algérie. Les algériens sont gentils, mais pour une femme seule, tu risque gros, très gros, abandonne ce projet. Tu risques au mieux le viol. Mais non, l'Algérie c'est pas la mort assurée, c'est super sympa, mais il faut faire avec ça. Moi même ai été victime d'un mariage gris. Elle était belle, gentille, souriante... je l'ai sortie de ce qu'elle appelait son "sale pays", mais il a fallu que j'accepte de me convertir... Eh oui, ils ont l'esprit très ouvert mais leur religion détient la seule vérité... Quand elle a eu les papiers français et pillé mes économies de toute une vie, elle a demandé le divorce et pris nos enfants. Et elle a gentiment ajouté: "J'emmerde la France, j'emmerde Chirac, j'ai eu ton pognon, t'es un pauvre con, je vous ai tous baisé, je vous emmerde tous". C'était une manipulatrice perverse, je ne savais pas ce que c'était. Maintenant, je le sais. Avec les hommes tu auras le même genre de problème, en bien pire.
Il ne faut pas non plus généraliser... mais par experience aussi je te dirai de faire attention et ne pars surtout pas seul.
Pour ce qui est de te loger la bas c vrai que les algeriens sont très hospitalié mais de la a aller chez un inconnu . 😕
Je te conseil lhotel et daller dans une grande ville, du style alger ou annaba. Tu fais le déplacement du canada alors il peut bien se deplace de blida pour aller jusqua a alger...(par exemple).
alors 2conseils "ne pars pas seul et ne loge pas chez lui" fais attention aussi aux belle mere souvent très gentille (mm trop) et souvent complice.
mais pour cloturer je précise que je ne généralise pas. et que l'algerie est un très beau pays et les algeriens très accueillants.
je l'ai sortie de ce qu'elle appelait son "sale pays", mais il a fallu que j'accepte de me convertir... Eh oui, ils ont l'esprit très ouvert mais leur religion détient la seule vérité... Quand elle a eu les papiers français et pillé mes économies de toute une vie, elle a demandé le divorce et pris nos enfants. Et elle a gentiment ajouté: "J'emmerde la France, j'emmerde Chirac, j'ai eu ton pognon, t'es un pauvre con, je vous ai tous baisé, je vous emmerde tous". C'était une manipulatrice perverse, je ne savais pas ce que c'était. Maintenant, je le sais. Avec les hommes tu auras le même genre de problème, en bien pire.
"Tu as raison car tous les Rates de ce pays appelle ce pays sale pays…..Mais les gens qui font des études, qui sont bien élevé, qui achève a ts prix leurs formation, qui galèrent pr trouver un emploi ou crée leur emploi, ne parle jamais de ce pays comme ca, et il nepesnet jamais de quitter leur bled….et surtout jamais être de mauvaise foi……jamais car ils sont honnête et il arnaque personne ni pr les papiers n ni pr autre, car il connaissent bien les symptômes des Remords…."
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
Il est loin de vouloir quitté son pays, il aime sa famille plus que tout... il adore son pays... Je te dis pas que j'ai confiance en lui a 100% j'aurrais confiance simplement si je le voie un jour, mais je ne fais pas confiance au autres... Et bref, j'attends encore plusieurs années pour le rencontré merci pour vos réponse
Bonsoir,
Je ne l'imagine pas te dire qu'il veut à tout prix quitter son pays et eveiller ainsi tes soupçons, ils savent désormais que les femmes sont méfiantes, ils savent très bien manipuler!
J'ai rencontré des gens honnêtes aussi, beaucoup plus chez les Mozabites ou les Kabyles. Mais pour une femme seule, je déconseille fermement. Et je dirai qu'envisager le mariage avec un algérien est une immense erreur. Pourtant, l'Algérie est un pays fabuleux. Pour ceux qui peuvent faire la transaharienne Alger-Ghardaïa-El Golea-In Salah-Tamanrasset , c'est fabuleux. Et tant que vous y êtes , poussez jusqu'à In Guezzam, en plein désert.
je vois que rares sont ceux qui ont répondu a vos interrogations sans donner leur propre avis sur la chose, je vais commencer par répondre !
si vous voulez venir visiter l’Algérie, soyez la bienvenue, seule a 18 ans, je vous le déconseille, pour les évènements qu'on a eu au début du mois de janvier, c'est bon ca s'est calmé, et les autorités font tout pour éviter que ça reparte ! pour sa religion, vous avez assez d'avis sur le net et partout vu qu'une personne/4 sur terre est musulmane, je ne vais pas en dire plus! une chose est sur, nombreux sont les algériens qui ont hérité de l’islam de leurs ancêtre sans pour autant y croire vraiment et pratiquer tous les jours !
Blida est une charmante ville 50 kms d'Alger, calme en journée, certains quartiers sont dangereux la nuit par contre. pour un séjour découverte, prenez une autre ville c'est mieux !
J'aimerais aussi savoir la manière dont je dois être si je vais chez lui.
a mon avis, vous ne devez en aucun cas être chez lui ! déjà que ça ne se fait pas normalement! dans nos traditions, nos petites amies ne rentrent jamais a la maison avant les fiançailles, pour un après midi, peut être mais venir pour plusieurs jours, ça ne se fait tout simplement pas ! j'ai pratiquement le même age que vous, j'ai beaucoup d'amies de nationalités étrangères et je ne me permettrai jamais de demander a mes parents de les héberger ! donc déjà la, il y a un peu de louche ! même sans cela, que faire à bida ! si il était d'Alger, je vous aurait dit, il y a plusieurs chose a voir ! mais Blida ... 🤪
sachez juste que nous n'avons vraiment vraiment pas les mêmes mentalités, ce qui se fait au Canada, ne se fait vraiment pas en Algérie ! à mon avis, ne venez pas, vous êtes encore jeune et vous avez toute votre vie pour découvrir le Maghreb ! dans le cas contraire, retenez le 18, le numéro de la police en Algérie 🙁 !!
juste une petite remarque a didierswiss, l’Algérie est la 2eme puissance économique d'Afrique et donc la 1 ère au Maghreb ! nous avons le réseau routier le plus développé d’Afrique et on doit être dans le top 10 des pays le plus sécurisés d'Afrique ! surtout Alger et son agglomération (et donc Blida), n’oublions pas que l’aéroport d'Alger est l'un des plus sécurisé au monde (bien mieux classé que orly et CDG)
Il est loin de vouloir quitté son pays, il aime sa famille plus que tout... il adore son pays... Je te dis pas que j'ai confiance en lui a 100% j'aurrais confiance simplement si je le voie un jour, mais je ne fais pas confiance au autres... Et bref, j'attends encore plusieurs années pour le rencontré merci pour vos réponse
Oui , Ils racontent tous le mêmes salades…( ex = Ils pensent en aucun ca cas quitter leurs bled malgré les milliers de bateaux clandestins vers l Europe, , ils ont un poste de rêve avec un carrière de cadre, ils possèdent tous leurs villa, etc., etc., ….….Tous ils ont la même stratégie, même tactique, même scenario…….crois chère Amie, pour ces jeunes la , tous les chemins mènent a la carte de séjour dans un pays étranger ( via le Mariage avec une étrangère)…..Sois pas naïve et crédule, sois prudente , ne te précipitent pas , tu est encore jeune…Ici il ya plus de Diables que d anges….😉
bonjour,
j'ai lu les réponses des membres je trouve qu'ils ont raison , je me suis installer en algerie après mon mariage je connais les traditions et je sais que je ne pourrais jamais voyager sur place toute seule , d'après tes réponses je crois que tu es vraiment amoureuse et je connais se sentiment je commence a le regretter parce qu'il nous mène vers l'inconnu en tout cas au cas tu décides commeme de prendre le risque de venir en algerie , contacte moi je te donnerais des conseils et une idée sur la vie ici
tu es donc en Kabylie ? Je ne connais pas la Kabylie. Je connais un peu la partie ouest: Oujda (Maroc), Tlemcen, Bel Abbès, Mascara, Saïda, Bougtob, El Bayadh, Tiaret, Aflou, Laghouat, et ensuite la grande classique: Berriane, Ghardaïa, El Goléa, In Salah, Tam, In Guezzam... et la suite !!!! Mais maintenant la traversée du Sahara est goudronnée, ça perd de sont intérêt !!!
J'ai aussi fait Béchar, (Kerzaz, magnifique..), Reggane, Aoulef.
Je suis allé à Alger en 2005, mais une semaine seulement. J'aimerais tant y revenir, je n'ai pas pu aller à la kasbah, j'ai envie de me perdre dans la kasbah !!!
Mon ex est née à la kasbah, quand je l'ai connue, elle habitait Berriane. Je me suis fait avoir, mon histoire est hallucinante. Et pourtant, je connaissais un peu l'Algérie et l'Afrique noire, mais pas cette mentalité où, dans un certain milieu, l'on considère les "gawris" (les infidèles) comme bons à exploiter sans aucun respect. La mienne m'a ruiné. J'ai vécu la manipulation, le mensonge, la tromperie, etc... Et pourtant je ne suis pas un jeunot tombé de la dernière pluie.
Aussi, je dirai à une jeune fille: ne touche pas à ça, tu vas te brûler, tu vas détruire ton existence. Veux tu mon adresse mail ? Car il y a des choses que je ne veux pas raconter à tout le monde. En tout cas je suis catégorique: n'y va pas pour un homme, tu vas perdre ton existence.
Mais malgré tout celà, l'Algérie me manque énormément, j'espère y revenir.
bjr L Algérie et un beau payes pour visiter il ya les nord et ses magnifique cote et le sud et ses jolie oasis et paysage je vx te dire une chose les jeune ici pence a une seul chose comment gagner l’autre rive Jai était a Alger semaine passer dans un cafétéria il y a des homme de 50 ans qui cherche a ce marie avec une européennes juste pour sortir et la carte de séjour ici le mariage avec une gaouria et juste une affaire contacter l’ambassade de France il y a BCP d exemples de ce jour d histoires.
Ma fille de 19 ans souhaite se rendre en algérie au mois de juillet. Elle pars seule mais une amie algérienne doit venir la récupérer à l'aéroport avec sa famille. Moi ça me fait flipper ça me rend même malade. Qu'en penses tu ?
Pas de panique !!! L'Algérie, c'est pas un coupe gorge !!! C'est un superbe pays, du nord au sud.
Cependant, pour une jeune fille, je ne conseillerais pas de voyager seule. Bien que j'en aie vu barouder seules. Mais il faut être au courant de pas mal de choses pour ça.
Elle peut voyager en compagnie d'une algérienne. Ou d'une algérienne et de son frère. Je ne conseillerais pas avec le frère seul, car en Afrique il est bien connu que les françaises sont de petites cochonnes et qu'elles font des trucs... que les africaines ne font pas !!! 😉 et il pourrait se laisser tenter !!! Ceci dit, ce n'est qu'une précaution.
Sinon, le peuple algérien aime beaucoup les français. La visite d'Alger est sans problème.
Il y a en gros trois ethnies: les Kabyles, les Arabes et les Mozabites (Ghardaïa et sa pentapole, Berriane, Guerrara, El Goléa, etc...). J'ai un petit faible pour les Mozabites. J'ai des copains Mozabites mais aussi des Kabyle et une ex-épouse arabe.
Attention, une fille va être draguée, elle va avoir des amoureux... qui visent les papiers , guère plus. J'en ai été victime...une fois les papiers obtenus, elle m'a ruiné et est partie.
Il suffit à ta fille de dire non à ses prétendants, ou de prétexter un fiancé qui l'attend.
Dans une famille, elle risque moins de ce côté si c'est une famille sérieuse. Au fait, connait-elle l'Algérienne qui va la recevoir ? Si elle l'a connue sur internet, attention, certains hommes peuvent se faire passer pour une fille. Attention les embrouilles à l'arrivée....
Autre chose: si elle reste sur Alger ou la banlieue, pas de problème. Mais si elle veut descendre vers le sud (transaharienne Alger - Ghardaïa - In Salah - Tamanrasset) un guide est obligatoire. Très cher et absolument inutile.
Ma fille de 19 ans souhaite se rendre en algérie au mois de juillet. Elle pars seule mais une amie algérienne doit venir la récupérer à l'aéroport avec sa famille. Moi ça me fait flipper ça me rend même malade. Qu'en penses tu ?
" Moi personnellement , je t encourage pas du tt d envoyer ta Fille tte seule en Algérie……A Mon avis elle dois être Impérativement accompagné par un Adulte de son proche entourage ( Membre de sa Famille…)
C est très risqué, une Fille seule est très solliciter, et les "emerdeurs" et les "avides" ne manquent pas dans ce bled…😠.."
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. En fait sa copine algérienne habite en France. Elle se rend en Algérie avec sa famille et ma fille doit la rejoindre début juillet. Elle prend l'avion seule et normalement sa copine et sa famille viennent la chercher à l'aéroport. Elle part à Maghnia. Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur cette ville sur internet. D'après ma fille elle se situe au nord ouest de l'algérie à la frontière marocaine. Connais tu cette région ? Si je suis inscrite sur ce site s'est que j'ai très peur pour ma fille et j'essaie de trouver un peu de réconfort auprès de gens qui connaissent un peu l'algérie.
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je n'ai pas grand chose à dire elle est majore. J'ai bien essayé de la dissuader mais elle est sure qu'elle ne risque rien. Elle sera quand m^me dans une famille algérienne et ne sortira qu'avec sa copine algérienne.
Ell part à Maghnia. As tu quelques renseignement sur cette région ?
Si , et uniquement si vos êtes rassurée du coté de la Famille d accueil sur Place en Algérie, elle craint pas grand de chose…..Maghnia est une Ville Frontalière , elle vis que du Contrebande ……Les Gens en général sont très sympa, mais on dois être tjrs vigilant et prendre ces précaution . Bonne Chance...
Si elle est dans une famille qu'elle connaît déja, elle ne risque rien, mais elle ne doit pas sortir seule. Par contre, elle va se faire draguer. Pour les papiers évidemment. A mon avis, là se trouve le vrai danger, elle doit s'enfoncer dans le crane qu'aucune demande en mariage ne sera sérieuse et qu'en plus on lui demandera de se convertir à la religion musulmane. En fait c'est elle qui donnera tout et en fin de compte, une fois les papiers obtenus, les déclarations enflammées s'évaporent du jour au lendemain, le prétendu amour s'envole, le type devient infidèle et violent et il demande le divorce et ramène une algérienne.
Il ne faut non plus tomber dans la paranoia; Je pense qu'il faut conseiller n'importe quelle fille (ou garçon!) qui voudrait se marier précipitamment avec un inconnu, qu'il soit le voisin d'à côté ou un autre à 7000 km! voilà sur ce quoi je suis d'accord avec vous.
Je vais m'adresser à la maman dans ce qui suit (permettez moi Cassilde que je le fasse via votre message):
Maintenant de dire que tous les jeunes Algériens (Algériennes) ne sont motivés que par les papiers n'est absolument pas vrai! ( et je suis désolé si vous avez eu une mauvaise éxperience, ça aurait pu arriver avec n'importe qui).
Je vous juste apporter quelques éclaircissement à la maman qui se pose des questions, je vous le déconseille non pas parcequ'elle veut partir en Algérie mais parcequ'elle sera dans un pays étranger et chez un inconnu, cependant je vous invite à préparer votre voyage comme n'importe lequel, et si vous avez les moyens partez avec votre fille et vous verrez de vos yeux ce pays ( je suis Algérien et j'évite tout jugement de valeurs concernant mon pays). Je vous (à la maman) redis ce que j'ai dit ci-dessus, ne la laissez pas partir pour de mauvaises raisons et soyez les bienvenues en Algérie, ça vous permettra d'avoir votre propre opinion et pourquoi pas voir l'ami de votre fille.
Bon vent à tous.
Permettez moi aussi de vous dire que dans ma région, les "pigeons" ils se comptent par centaines. Les pigeonnes aussi d'ailleurs. J'ai des amis maghrébins, sur le territoire français depuis leur naissance qui se sont fait berner également. J'ai vu récemment une émission allemande absolument hallucinante, elles sont des centaines de femmes à ses faire avoir par des mariages gris. Je parle du maghreb Maroc, Algérie, Tunisie. Mais c'est la même chose avec l'Afrique noire et les pays de l'est. Les victimes ne se comptent plus.
Ce qui, effectivement, ne signifie pas que tous les maghrébins et maghrébines soient ainsi. Je recommande seulement à cette jeune fille d'être très prudente. Et je le répète, les algériens sont très accueillants. Cela n'empêche pas une grande prudence à ce sujet. C'est certain une française aura à résister à des discours enjôleurs et enflammés destinés à lui faire perdre la tête et croire au grand amour. Et là, je dis: faux, il n'y a que le désir d'obtenir les papiers. Vous avez autant de chances que de jouer au loto... Si vous aimez les jeux de hasard, allez y.
Mais en même temps je dis: que ceci ne l'empêche pas de répondre aux amitiés spontanées qui sont fort surprenantes pour nous français qui vivons dans une civilisation coincée ou on n'adresse pas la parole à n'importe qui sans le connaître.
Mais il y a aussi des abus surprenants. En plein Sahara, alors que je mangeais une boîte de conserve, un algérien m'en a demandé une partie. Je lui ai passé la boîte à peine entamée (qui pouvait bien faire deux repas) et la fourchette... il a englouti la boîte, l'a jetée avec dédain, m'a rendu la fourchette et m'a laissé crever de faim. Charmant...
Je suis désolé pour vous et pour les autres, c'est clair que ça doit être très désagréable. Mais j'insiste toujours sur le fait que parceque vous avez vécu cette situation que vous êtes plus sensible à remarquer la même éxperience (mariage gris, blanc, arcenciel.....) des autres, ce ci dit je ne dis pas que ça n'existe pas, bien au contraire.
Allez pour la peine je vais me citer comme exemple (contre exemple), les autres le font aussi :), faut_il faire de mon cas une généralité?
J'ai vécu trois années en France, et bien que je sois Algérien ( juste pour vous taquiner) j'ai refusé la demande de mariage de 2 personnes diffèrentes. C'est juste pour vous dire qu'un cas (ou plusieurs) n'est pas une généralité.
Bon j'arrête d'argumenter, mais ça serait bien que sur un site de voyage, on donne les conseils appropriés, genre comment préparer le voyage, les bonnes adresses, eventuellement nos éxpreiences sans que ça soit presque un "acharnement", je ne vous vise pas en particulier, c'est une constatation que je me suis faite en lisant pas mal de messages sur diffèrents sujets.
Vous savez quoi Cassilde, si j'avais les moyens, j'inviterai tous les gens à venir passez un petit séjour en Algérie juste pour découvrir ce pays. Cette invitation vous est adréssée si un jour vous repassez en Algérie et particulièrement la ville d'Oran; Je vous garantie que je ne vous ferai pas une demande en mariage 😄.
Je ne veux point polymiquer sur le sujet, il faut relire le message dans son contexte car la réponse était déstinée à Cassilde comme contre exemple alors par grâce, epargnez nous (moi!) ce ton ironique, je dirais presque mesquin.
Cependant je vous invite (un vous général) à parler de l'Algérie comme une destination de voyage, par ses régions, ses sites...etc au lieu de biaiser les discussions, non pas que je ne respecte pas les avis des autres, mais je pense que VF n'est pas le site approprié.
Ne nous énervons pas, ce n'est effectivement pas l'endroit pour parler politique. Quand on visite un pays étranger, on doit respecter ça, même si on n'est pas d'accord avec la politique de ce pays.
Je me contente de réaffirmer que ce qu'on appelle les "mariages gris" c'est archi courant, j'ai même lu des commentaires d'un algérien qui disait que c'est connu, pratiqué dans une certaine portion de la population. Pour certains, c'est la "taquiya", le droit au mensonge, surtout avec un "gawri", ce qui est d'ailleurs une honteuse déformation. Mais pour certains et certaines, tous les moyens sont bons. Une amie algérienne me disait que ces filles là sont des "blédardes", des filles prêtes à tous les mensonges, on dirait chez nous des "péquenaudes" !!!! Mais bien sûr, ce n'est pas toutes les femmes ou tous les hommes, heureusement. Malgré tout il faut être prudent.
Ceci dit dont je n'ai plus envie de parler, l'Algérie est un pays magnifique et d'une façon générale très accueillant pour les français. Ce qui est remarquable après le conflit qu'on a vécu et qui laisse encore des traces partout. J'ai visité le musée de la guerre au monument à Alger, ça prend aux tripes.
Les préparations pour le voyage . Bof, rien de spécial à mon avis. Une valise !!! Le chèche, ça s'achète sur place ! Sauf si vous avez l'intention de traverser le Sahara en voiture. Pour ça, je peux vous donner des conseils. Mais hélas, maintenant, le sahara est goudronné jusqu'à In Guezzam, ce qui est absolument regrettable, l'aventure fout le camp. C'était une aventure extraordinaire de traverser en voiture par la piste, d'ailleurs le plus souvent sans piste.... Et la route totalement défoncée sur des dizaines de kilomètres entre In Salah et Tam, c'était du sport. Quelque fois la route était coupée par la crue de l'oued, il fallait faire un détour par le désert.
Oran, j'y suis passé une fois, en ramenant ma femme. On a été hébergé dans le quartier des pêcheurs par des personnes de la famille. Je n'ai pas vu grand chose de la ville bien qu'on soit allé manger au restau, parce qu'on est repartis le lendemain, mais je l'ai trouvé très belle.
Ne t'inquiètes pas linconito, je ne te demanderai pas en mariage, tu serais capable de me faire le coup des papiers et d'emmener les enfants !!!! 😏😏
Par contre, il est vrai que ça ne me déplairait pas de visiter Oran et sa région. Mais pour l'instant c'est impossible pour moi. Merci tout de même pour l'invitation.
Bon voyage à ceux qui y vont, c'est un superbe pays. Et ils font une chorba... je vous dis que ça !!! D'ailleurs, j'ai appris à la faire !!!
Autre chose: si elle reste sur Alger ou la banlieue, pas de problème. Mais si elle veut descendre vers le sud (transaharienne Alger - Ghardaïa - In Salah - Tamanrasset) un guide est obligatoire. Très cher et absolument inutile.
Pour ma part c'est voyager seul sans "e". je lis çà et là qu'il faut un guide pour la transaharienne. Qu'en est-il aujourd'hui? Pour ma part hors de question de voyager avec un guide çà ne rentre pas dans ma philosophie de voyage quitte à supprimer cette zone et même se priver de bien des trésors. Tu dis inutile d'un guide donc inutiler d'aller dans ses villes? Ou il y a d'autres solutions?
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Oui effectivement le voyage à travers le Sahara en solo est impossible ! Un guide est obligatoire après El Golea en direction de Tamanrasset ou Timimoun/Adrar ! Aucune possibilité d'aller au-delà non plus !
Même en essayant, lors des passages aux barrages ou hébergements (déclaration obligatoire en gendarmerie et sécurité militaire) risque d'être refoulé à tout moment si pas d'accompagnement !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
et de l'auto stop jusqu'à el golea est-ce possible? Et quels sont les dernières villes autorisées sans guide quand on part de l'ouest du pays? Et de l'est?
merci
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
L'autostop, je déconseille très fortement ! Plutôt le bus... c'est possible si au barrages, les gendarmes ne te demanderont pas où, comment, pourquoi, etc... mais une fois arrivé à El Golea, tu seras déclaré auprès de la police et la sécurité militaire... et tu seras obligé de rester en ville sauf accompagné par un guide ou une personne qui te prendra en charge auprès des autorités...
En venant de l'ouest, tu ne pourras pas aller au-delà de Taghit sauf coup de chance, et dans ce cas tu pourras aller jusqu'à Timimoun.
En venant de l'est, ça sera Biskra
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Hi everyone,
I’m a 67-year-old woman who loves to travel, and for my third solo trip, I’ve decided to explore Indonesia.
I’ll be there from September 1st to October 5th, and I’m really struggling to plan my itinerary.
I’d love any advice you can share—I’ll read it all carefully.
So far, I’ve booked my first two nights with a local host in Jakarta, and then I’m heading to Borobudur. That’s all I’ve got planned for now.
Do you think I should book accommodations and transport tickets in advance? It seems really complicated, or could I just decide day by day based on how I feel?
Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a solo trip to Mongolia this summer, without an agency. However, I’d like to have a guide accompany me for certain parts of my journey.
From my research, I understand that most "activities," accommodations, and transportation are best arranged day by day, depending on opportunities and encounters. Without an agency, everything is organized on the spot.
I’d love to hear more opinions on this, especially regarding the Orkhon Valley.
Here’s the itinerary I’m planning:
* UB -> Mörön (flight) -> Khatgal (local buses)
A few days at Lake Khövsgöl
* Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (local buses)
A few days at the White Lakes
* White Lakes -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 with driver)
A few days in the Orkhon Valley
+ the Eight Lakes (horseback trekking with a guide)
* Return to UB
From what I’ve gathered, the first part should be fairly straightforward, but I have questions about the Orkhon Valley.
Here are my questions:
-> Tsetserleg to Kharkhorin route:
Have any of you made this trip by booking a driver on the spot when arriving in Tsetserleg? Was it easy to find an available driver? And did you find it easy/difficult/impossible to find other travelers to share the ride with? Ideally, I’d like to share this leg with fellow travelers.
-> The Eight Lakes: Could you share your experience with the Eight Lakes? Did you easily find a guide directly on site? Were you able to share this experience with other travelers?
Last question for women who’ve traveled solo in Mongolia:
-> How did you experience it? Do you have any specific tips or recommendations?
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think?
Thanks for taking the time to read this.
Take care and happy travels.
Cheers,
Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Hi everyone, I’m really keen to visit Iran for three weeks in mid-March 2015.
What worries me a bit isn’t so much traveling alone—I’m used to it and know the Middle East well—but rather the current events (Islamic State) that could potentially become dangerous.
Flights are pretty cheap at the moment, and I’d like to book before prices go up.
Any advice from people who know the ground situation and Iranian current affairs better than I do would be much appreciated! :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
my friend, with whom I traveled to Iran, Myanmar, and India, really wanted to take a one-month trip to Armenia and Georgia. So we booked our flights (June 21 to July 19), but disaster struck—she can’t travel anymore due to serious family reasons.
Now I’m heading off on this adventure alone. It’s not that I’ve never traveled solo before—I spent three months exploring Southeast Asia by myself last year—but I still have a few questions, and I’d really appreciate your input.
* I don’t think traveling alone in these countries is very risky—what do you think?
* Maybe I could hire a driver? What would that cost, since some places seem tricky to reach by public transport. Do you have any driver recommendations?
* I don’t want to rent a car—the driving seems too unpredictable, especially in Georgia.
* I’d love to do some nice hikes—are there any guides available?
Here’s my rough itinerary:
YEREVAN and surroundings
YEGHEGNADZOR for Noravank
GORIS and TATEV
LAKE SEVAN
DILIJAN
HAGHPAT
TBILISI and surroundings
The CAUCASUS toward Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Return to Yerevan for my flight
Thanks to anyone who can share their experiences or answer my questions!
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
As I mentioned before, I’m heading to Istanbul next summer, and I’ve heard there have been quite a few attacks by Kurds in Turkey recently, which is making me hesitate about my trip.
What do you all think? :( I’m wondering if it’s really a good idea to go...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...
Hi again,
I’m adding more details to my info request. Here are two proposed itineraries. We’re hesitating:
Colombo - Unawatuna 2 days - Sinharaja 1 day - Bandarawela 2 days - Kandy 3 days - Dambulla 2 days - Wilpattu Park 1 day - Kalpitiya 3 days - Negombo 1 day
What should we change or add a day for to include Jaffna?
Or:
Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days
For your advice.
Is it better to finish in Galle or Kalpitiya?
Thanks in advance!
Nicole
This is a warning message! I’d like to address it especially to young women traveling alone for the first time in India. Other travelers may react to my post based on their own experiences, but I think what I’m about to say shouldn’t be taken lightly—unless that’s what you’re looking for!
Last July, I traveled to Northern India. I stopped in Khajuraho to see the famous tantric temples. I stayed one night, and that was more than enough. Khajuraho is very touristy, but you should know that 80% of young Indian men there are "gigolos." Locals call these young men (aged 18 to 30) "playboys" or "Lapka" (which means "capture the woman" in Hindi)!!!
They approach tourists with kindness and politeness, offering tea or a motorcycle ride (which they’ve often gotten from generous Western female tourists) to waterfalls a few kilometers from Khajuraho or other tourist sites. After befriending you, they charm you—be careful, these are professionals who are very skilled at this; it’s all they do, and they do it well. They’ll offer you food, drinks, and even temple entry to confuse you. They’ll suggest spending the evening or even the night with them. **Refuse (unless you’re into local flings and that’s why you came)!!!!**
At first, you’ll be seduced by their generosity, let your guard down, and then they’ll make you believe in *true love*. They won’t leave you alone and will keep in touch via email or phone if you give them your details. The lines they use to soften you up and scam you include: *"I’m the only one taking care of my family, my brother is sick, I don’t know what to do..."* All of this is to manipulate you into offering them money. They’ll never ask for it outright (to avoid being exposed) but will wait for you to suggest it.
If you receive emails from them, they’ll never be signed, and their name won’t appear in the email address (to avoid leaving traces). They use fake names to avoid being reported. If you believe their sob stories and offer help, they’ll give you a bank account number to send money via Western Union. These young men make a living from this—selling their bodies and scamming people! They’re very skilled, charming, manipulative, and *big-time cheaters*!
(Especially one young man who goes by the alias *Tony*—apparently the most skilled. He lives in a hotel near the lake, *Krishna Cottage*, and is in regular contact via Skype with Western women he’s tricked into believing he loves them while shamelessly scamming them. He even opened an internet café on the roof of the hotel with money he stole from women who fell for his charm.)
So, young romantic women craving love, sensitive singles, or anyone emotionally vulnerable—**don’t let yourself be scammed!!!** This behavior is becoming more common in India and is still relatively unknown. Male prostitution is on the rise, and cases of romantic scams and financial fraud by gigolos are increasing.
hi everyone! I’d like to visit Montreal and the surrounding areas in August, and I’ve got 3 weeks of vacation. I’m traveling alone and will be visiting my daughter, who recently moved there. She’ll be working and only available in the evenings! So I’m torn between spending a week in Montreal, then taking a flight to Cuba, and returning to France from Havana—or staying in Montreal and exploring the nearby areas alone.
For my first idea—going to Cuba—is it feasible in terms of administrative formalities and legality? And for my second idea, is it possible to take buses? If so, is it too expensive? And are there many places served by them?
From FES, I’d like to spend a few days in:
MEKNES
CHEFCHAOUEN
TETOUAN
and then return to FES.
I’m planning this trip in November.
Thanks for your tips!
I just got back from an unforgettable road trip in Madagascar where I drove down the legendary RN7. It connects Tana (the capital) to Tulear.
Since we were traveling as a group of girls, we decided to go with a guide. I’d never done an “organized” trip before, but I have to say we loved this first tailor-made travel experience.
From the highlands of the Red Island
down to the west coast, by the Mozambique Channel.
Vast landscapes as far as the eye can see
Human encounters
Discovering ancestral artisanal know-how
Sunsets over the ochre mountains
Intense, precious moments with my friends
We loved the mountains, visits to artisans, and the parties too ;-)
We used local guides to show us specific spots (like Isalo National Park, where we were able to bivouac)
Hi there,
My friend and I are traveling together between October and November 2025—no exact dates yet.
We’d love to step away from the typical travel agency packages and are hoping to rent a car locally and stay with locals, living with them rather than in a vacation rental.
Does anyone know if this is possible?
Thanks in advance for your advice and tips!
Warm regards to all