Bon plans pour voyager seule au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'ai lu quelques messages ici sur le Sri Lanka qui donne super envie :), j'ai pris mes billets hier pour 3 semaines en aout du 4 au 27. Je pars en solo...pas de plan bien défini à ce stade. Alors, j'ai plusieurs petites questions : premièrement : j'ai entendu un peu de tout sur Kandy début aout, notamment que c'est bondé de touristes, j'ai du mal à me faire une opinion, j'hésitais à en faire la première destination de mon itinéraire, c'est à dire être laba vers le 5/6 aout ; rester 2 jours...Pour m'aventurer ensuite vers la côte Est (Tricomalee notamment), puis redesendre dans le Sud (vers le parc de Kumana). Est-ce que un tel itinéraire vous semble jouable? Est-ce que démarer par Kandy, durant cette période, est une bonne idée? On m'a conseillé aussi Sigiriya, je me demandais si ça vaut le détour ?

Par ailleurs, étant donné mon tout ptit budget de backpacker en solo, je me demandais si vous auriez de bonnes adresses pas cher sur Tricomalee, Kandy et la bai d'arugam (ou bien d'ailleurs si vous avez un nom de spot sympas sur la côte est, avec des logements pas trop chers et adaptés aux backpackers) ?

Voili voilou,

Je vous remercie par avance,

Elodie ps : si jamais un(e) lecteur(lectrice) part durant la même période et désire faire un ptit bout de route ensemble, n'hésitez pas à me faire signe
TO Tomcel Regular ·
premièrement : j'ai entendu un peu de tout sur Kandy début aout, notamment que c'est bondé de touristes, j'ai du mal à me faire une opinion, j'hésitais à en faire la première destination de mon itinéraire, c'est à dire être laba vers le 5/6 aout ; rester 2 jours..

à faire absolument évidemment!

On m'a conseillé aussi Sigiriya, je me demandais si ça vaut le détour ?

évidemment!

Je vous conseille de lire encore quelques messages sur le SL et de consulter d'autres forum aussi et vous aurez les réponses à vos questions concernant la Perarha du mois d'août et Sigiryia. Vous trouverez d'ailleurs des réponses à toutes vos questions. Bon séjour au SL
IS Isadu47 ·
Kandy évidemment, mais à cette période, il faut réserver absolument à cause de la perahera, et si prendre dès maintenant car beaucoup de GH sont déjà complètes
TI Titpiment ·
Ok super merci pour vos conseils, c'est noté.... ;o)

Alors, bon j'ai un peu réfléchis à voici l'itinéraire que j'ai en tête :

Negombo / Kandy / Anuradapura / Trincomalee / Batticaloa / Arugam bay/ Uda Walawe / Mirissa / Negombo

Est-ce que ça vous parait raisonnable pour une durée de voyage de 3 semaines et demies...et pour une fille seule ?

merci d'avance,

Elodie
DO DoduChrys Regular ·
Salut!

Je suis actuellement au Sri Lanka depuis 4 jours, je voyage seule pour la premiere fois, et c-est le pied total!

Ton itineraire me parait super tranquille pour 3 semaines et demie. Moi sur 3 semaines, je fais pas mal plus. Apres faut choisir la facon de voyager qui te convient.

En quatre jours, j-ai deja croise 2 autres filles qui voyagent seules et rien a signaler, a part qu-il vaut mieux dire que t-es mariee et que tu as des enfants. Pour ma part, je n-ai pas encore eu besoin de raconter des histoires. Mais peut-etre que le fait d-etre metisse me "protege" un peu...

En tout cas, enjoy! Sache que Jaffna est accessible depuis quelques jours et parait que les gens sont adorables!

Chrys
En voyage autour du monde
TI Titpiment ·
Génial !!!

Merci pour ce petit message, ça fait plaisir à entendre :):) c'est plutôt rassurant.

Bon je vais partir l'esprit tranquille alors...et compter sur les merveilles du hasard pour faire de belles rencontres.

Je te souhaite un excellent voyage alors.

Elodie
SA Sandie007 ·
Salut,

Je suis au Sri Lanka pratiquement aux mêmes dates que toi, seule aussi, en mode road trip aussi, donc si ça te dit, on pourrait partager un peu de notre voyage voir plus ;-) J'ai déjà quelques contacts sur place et ça a l'aire vraiment génial !!

Tiens-moi au courant.

Sandie
Sandie
TI Titpiment ·
Ca peut être sympas :) je t'envoie un message avec mon mail.
GR Greenfairy ·
Salut Tipiment !!!

je voulais savoir si je pouvais te contacter sur un mail a propos du Sri Lanka, je décolle le 30 septembre pour un mois en solo et j'aurais aimé discuter de ton expérience.

Merci beaucoup 🙂
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. (Nicolas Bouvier)
BU Bulls ·
Nous vous conseillons de faire une halte dans le nord est du pays beaucoup plus authentique que le sud que nous avons pas trop aimé . d'ailleurs en nous promenant sur la plage nous sommes tombés nez à nez avec des tamouls en plein rituel . ils ont invités à se joindre à eux . moment qui restera dans nos memoires

Similar discussions

You might also like