Je pars en Guadeloupe ds quelques jours pour un mois, et je suis à la rechercher d'une bonne lotion anti-moustique....
Si vous avez des idées ou un produit efficace.
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur
www.lattitudeterre.com
Ceux que j'utilise et trouve le plus efficace sont l'Autan et le Off, achetés localement.
Maintenant, pas forcément l'odeur la plus agréable (surtout l'Autan), mais il faut savoir ce que l'on veut.
sinon pour éviter une attaque surprise d'aedes aegyptii , le moustique vecteur de la dengue entre autre, je te conseil, conseil de pharmacien, d'acheter chez toi des répulsifs à base de DEET 50%, ce sont les plus efficaces; après les moustiques d'ici sont tellement coriace qu'ils arriveront toujours à te piquer quelque soit le répulsif que tu utiliseras..
bo, jour
est-ce quelquin a déjà essayé des produits maison a base d"huiles essentielle de géranium et eucaliptus citronné ou citronnelle(huile végétale , HE 10% géranium et 10% citonnelle ou eucaliptus citronné)je n'ai jamais testé , mais je vais le faire a Mada
Nous utilisons de l'huile d'eucalyptus citronné en permanence.
Je supporte très mal les plaquettes sur prises électriques et j'ai de plus en plus de mal avec les tourbillons.
Par exemple:
- qqs gouttes dans l'eau de rinçage des moustiquaires à chaque lavage
- pierres poreuses avec qqs gouttes, disséminées dans divers secteurs (coins sombres, sous les lits...) de la maison
Malgré tout ce que nous faisons (nettoyage des abords entre autres) il y en a toujours qqs uns qui sont dans la maison et donc nous raquettons (raquettes à piles qui électrisent les moustiques - belle invention de ces dernières années !!!).
L'autan ou le off, nous les utilisons quand nous sortons. Souvent, en plus je mets qqs gouttes d'HE sur les vêtements.
Quoique nous fassions, comme tout le monde, nous sommes régulièrement piqués. D'après les médecins 4/5 piqures par jour en moyenne (surtout en période humide).
Alors, là j'utilise une autre HE (j'en ai toujours et partout un flacon sur moi) celle de lavande. Cela calme et désinfecte en qqs secondes. Je m'en serts comme désinfectant aussi pour les coupures, brûlures...
Au bilan, 2 dengues (dont une bien corsée) pour moi en 20 ans et 0 pour mon compagnon.
bonsoir
essayez en lotion corporel .après la douche avant de sortir .c'est hydratant, l'huile de jojoba ne laisse pas de gras , ça sent bon et en principe géranium est bon pour la peau en même temps que répulsif associé a l'eucaliptus citonné ça devrait faire l'affaire.
bernard
Merci pour le conseil, toutefois... mise à part la lavande, je suis allergique à pas mal d'HE !!!
Donc j'évite de les mettre en contact avec ma peau, voire pour certaines de les respirer !!!
Nous partons ce dimanche pour la Guadeloupe avec nos 2 enfants de 9 et 6 ans. Je suis assez inquiète car j'ai lu qu'en ce moment, la Guadeloupe était en alerte rouge d'épidémie de Dengue;
Est-ce que la situation est-elle si préoccupante que ça en ce moment en Guadeloupe? (nous séjournerons au Moule)
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses, qui j'espère, me rassureront...
Tant la Martinique que la Guadeloupe sont en épidémie de dengue. Pour la Martinique, cela veut dire + de 10 000 cas depuis le début de l'année.
Il y a eu 2 décés en Martinique et 1 en Guadeloupe (personnes fragiles).
Une dengue, c'est le plus souvent comme une grosse grippe avec de fortes poussées de fièvre et un état de fatigue proche de l'épuisement. C'est souvent ce qui est le plus désagréable à vivre (c'est ce qui l'est de celui qui est bloqué à la maison depuis vendredi dernier !!!).
Nous prévoyons de partir en Guadeloupe (basse-terre) début novembre.
J'ai aussi vu l'épidémie de dengue qu'il y a en ce moment et le fait qu'elle s'aggrave de jour en jour. Je sais que la maladie ressemble à la grippe, mais tout de même, nous ne sommes pas rassurés. Est-ce que les risques de l'attraper sont importants en novembre. Ce sera la fin de la saison des pluies et des cyclones... donc beaucoup d'eau stagnante partout...
Merci pour vos conseils avisés,
Sabrina
à priori ce sera la fin de la saison des pluies et donc de l'épidémie mais comme l'épidémie de cette année à commencé en saison sèche nous ne pouvons pas dire qu'elle aura pris fin à ce moment! il faudra donc mieux prendre vos précautions d'autant que la saison (vraiment) sèche est plutôt début janvier!
Quand tu dis de prendre nos précautions, qu'est-ce que que tu entends par là? Ne pas partir en Guadeloupe ou plutôt éviter les endroits humides, type Parc national et se protéger avec un bon anti-moustique?
Nous avons prévu d'aller sur la côte Est vers Bouillante et de prendre un gîte en bordure du parc, donc à priori un endroit un peu humide...
Merci par avance pour tes conseils avisés.
Sabrina
vous pouvez allez en Guadeloupe mais en portant des vêtements amples, portant toujours des antimoustiques (DEET à 50% c'est le mieux pour adulte), climatisant votre lieu d'habitation...en sachant qu'au coeur de la végétation tropicale vous serez paradoxalement moins exposé! enfin sachez que les moustiques de la dengue piquent en journée..après c'est sur qu'en saisons sèche notamment entre janvier et avril c'est la meilleure saison..
Mon préféré (car le plus efficace) est le "OFF" qui, malgré son nom, est fabriqué à Manaus, au Brésil (où ils connaissent bien les bêbêtes qui piquent). Odeur très supportable.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais un Antillais m'avait dit de faire macérer de la citronelle et d'autres plantes repulsives ou antiseptiques locales dans du rhum... puis de m'en badigeonner le corps un certain nombre de fois dans la journée...🙂
Je n'ai pas eu le temps d'essayer...
Mais lors de mon sejour, j'ai été fortement brûlée à une main par un Mancenillier
(elle avait quasi doublée de volume🤪) et c'est avec des badigeons de suc de feuilles de Grand Plantain
que les choses sont rentrées dans l'ordre
A chaque contact/brûlure (heureusement pas très nombreux mais une fois très important car il a fallu monter dans un mancenillier décrocher une voile de kite !!!) j'ai utilisé de l'huile essentielle de lavande, très efficace comme d'habitude sur les piqures, brûlures...
Je rejoins l'avis sur le OFF, c'est avec l'Autan ceux que nous trouvons les plus efficaces dans cette catégorie de répulsifs de moustiques.
pour ma part celui dont je parle qui est le plus facile à trouver en pharmacie c'est l'insecte écran zone infestés au DEET 50% dont le succès autant que l'efficacité ne se démens pas dans les Antilles comme en Guyane d'où je reviens et où il est considéré comme le répulsif le plus efficace malgré la présence du Brésil à côté et donc de ses produits....
Bonjour
Exact, mais il y a maintenant un bon recul sur son utilisation à une large échelle.
Le DEET est utilisable chez l'enfant à partir de 6 mois, concentration maximale 30%, de 1 à 2 applications par jour maximum selon l'âge, sur la plus petite partie du corps possible, le citriodiol et l'IR3535 aussi , avec des précautions, cela en association avec les autres mesures, et chez le nourrisson c'est la moustiquaire de lit ou de berceau qui est la protection fondamentale. Demander conseil à son médecin ou pharmacien.
Cette limite de 6 mois est celle préconisée par le Groupe de Pédiatrie Tropicale, et récemment par la Société de Médecine des Voyages.
Tu fais bien de me le dire pour le Mancenillier Merci ;)
Quand je suis arrivée aux Antilles , personne ne m'avait prévenu de la dangerosité de cet arbre,
(qui porte bien un cercle rouge oui, sauf qu'en metropole les arbres cerclés de rouge sont ceux que l'on va abattre...)
et sur la petite plage où je me trouvais ce jour là, il n'y avait aucune signalisation évidente..
(j'ai retrouvé une pancarte, rouillée, pliée plus tard dans la vegetation🤪)
Je me suis brûlée en récuperant un fruit sous l'arbre pour le voir de plus près...il y en avait plein!
juste le temps de me dire: tiens qu'est-ce que c'est? puis de le jeter...
je me souviens que ça m'avait laissé deux trois gouttes sur les doigts, mais je me suis frottée les mains 🤪avant de retourner m'installer sur la plage ou une petite bruine est venue me ceuillir, diluant sans doute le latex et le repandant sur l'ensemble de ma main... 😕
Je ne me suis rendue compte de rien! je ressentais à peine un coup de soleil...mais quand je suis allée prendre une douche en rentrant, Le choc! elle avait doublé de volume , elle était rouge comme une tache de vin et le grain de la peau était totalement dilatée comme les mains usées d'un vieux Masson!😮 🏴☠️🏴☠️😐 ...
Ajourd'hui j'en garde encore une trace d'ailleurs , ma main est devenue un peut bi-color, enfin pour être plus juste bi-tons et le grain de la peau n'a jamais retrouvé son aspect d'origine même s'il s'est arrangé...
Quelqu'un m'a dit qu'une metro. avait été évacuée en urgence de Martinique il y a quelques années pour avoir malencontreusement goûté ces fruits (?)...🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️
...Humm, je la plains La pauvre...si elle s'en est sortie , ça à du être quelque chose😕
Je savais que la phyto. etait tres utilisée par les gens du cru 😉 , j'ai rencontré une femme du même genre que Man Laté qui venait vendre des herbes sur le marché de Basse-Terre... elle m'avait d'ailleurs donné un truc très efficace contre"le nez qui coule", mais je ne sais plus ce que c'est (?)
En fouillant les librairies sur place, j'etais aussi tombée sur une excellente édition sur les plantes médicinales des Caraïbes de JL. Longuefosse que j'avais trouvé très instructive et interessante...
Le pblème c'est que souvent les gens qui ont une bonne pratique ont tendance à se cacher car on les soupçonne d'être Kimboiseurs...
Malheureusement l'étiquetage des arbres, voire les panneaux explicatifs, ne sont pas toujours à jour sur les plages...
Tous les ans des personnes se brûlent en touchant les feuilles ou les fruits d'un mancenillier et régulirement des personnes goûtent à ces jolies petites pommes...
Heureusement, les dégâts sont rarissimement mortels mais comme tu le dis laissent des traces...
je suis pharmacien...et je confirme qu'il y a assez de recul et que les recommandations de l'AFSSAPS sont celles que vous dites! alors moi je n'hésite pas dans mon conseil officinal! pour le OFF c'est dans les supermarchés qu'on le trouve. Mais voilà il faut en appliquer une quantité minimale et privilégier les moustiquaires imprégnées ou l'imprégnation des vêtements à la permethrine notamment!
Malheureusement l'étiquetage des arbres, voire les panneaux explicatifs, ne sont pas toujours à jour sur les plages...
Tous les ans des personnes se brûlent en touchant les feuilles ou les fruits d'un mancenillier et régulirement des personnes goûtent à ces jolies petites pommes...
Cela relève pourtant de la responsabilité des municipalités...🤪
ça mériterait bien quelques procédures tant de mépris pour la santé des autres...
Les choses sont complexes car une partie des zones côtières est gérée par l'ONF et pas forcément par les communes. Parfois, ils se partagent la plage en bout pour l'un puis pour l'autre et encore pour l'un... comme au Diamant.
Il faut en plus ajouter le parc régional...
Comme souvent, en cas de muiltiplicités des responsables, il ne se retrouve plus grand-monde pour agir !
Dans certains endroits les mancenilliers ont été arrachés mais pas partout, pour sauvegarder la biodiversité.
La plupart des guides signalent ce danger, mais on a pas toujours un guide sur soi et en plus les petites pommes sont bien jolies !!!
c'est vrai que vu le danger que représente ces arbres par rapport à leur bénéfice écologique je ne comprends pas pourquoi on ne les arrache pas tous, tous du moins des plages accessibles au grand public... où il n'y en effet pas toujours la signalétique adaptée notamment quand on sait que les enfants sont susceptibles de gouter à ces petites pommes potentiellement mortelle !
Si on devait arracher tout ce qui est malfaisant il n'y aurait plus grand monde à l'Elysée 😛. Je propose plutôt qu'on donne une petite notice à tous les arrivants en avion sur les risques (peu nombreux) qu'il y a aux Antilles, dont le fameux manceniller. Pour ma part, arrivé en bateau à Grenade, je m'étais fait expliquer ça par un voisin de mouillage qui connaissait bien les Antilles et leurs dangers. Plus évident, mais quand même à préciser, éviter de taquiner les barracudas qui roupillent entre deux eaux, leurs machoires sont redoutables. A propos de barracudas (un excellent brochet des mers, au demeurant) il y a aussi la fameuse ciguatera, micro algue qui rend impropre à la consommation bon nombre de poissons antillais à cause d'une redoutable neurotoxine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciguatera)
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
le barracuda c'est surtout dangereux à consommer...pour le reste si il était si dangereux que cela je serai mort depuis longtemps vu le nombre de barracuda que j'ai croisé de très près...mais l'idée d'une plaquette évoquant les petites précautions à prendre à l'arrivée est intéressante en effet! 😉
Question barracuda vous en avez un de malin, du côté de Gosier en ce moment...
C'est impressionnant d'en voir un venir tout droit vers vous. Mais à chaque fois que cela nous est arrivé, nous nous sommes écartés et il passe. Ils ont le sens de la propriété territoriale et n'aime pas les importuns sans toutefois systématiquement les attaquer.
Quant à la plaquette, cela a existé (en Martinique) à certaines époques. Il était remis divers documents aux arrivants, mais budget..
vous avez raison pour le barracuda; comme je suis au Gosier en ce moment, il est où exactement que j'aille le voir! j'ai surtout l'habitude de ceux énormes mais très gentils de petite terre!
Bah quand je vois ce que fait L'ONF à la Reunion par expl. ...ils pourraient bien se donner ce mal de concert avec les municipalités ou le conseil regionnal aux Antilles...
Cependant si l'ONF à la gestion d'une partie des zones côtières , j'imagine que le territoire lui, appartient bien tjrs à la commune (?) ... c'est ainsi sur les terres Françaises en ts cas...
Dans ce cas, normalement en cas de pepin, le droit s'applique à la commune, qui elle peut à son tour se retourner contre l'ONF ou d'autres organismes qui en ont mandat de gestion...
Ce qui est le plus malheureux, c'est qu'en plus, il n'y a pas d'alertes concernant les dangers de cet arbre
sur les dépliant offert par les offices du Tourisme ou les Aéroports...🤪
Un logo explicatif avec une mention ne coûterait pas si cher sur les dépliants adéquates et éviterait le coût de la plaquette spécifique.
Personnellement quand je suis venue je n'avais pas de guide ...
Pour ma part Gwada🙂, je ne trouverais pas très normal non plus qu'on les éradique de ces îles , car ils doivent avoir leur place et leur utilité dans l'ecosystème ... mais que la prévention et l'information soit faite comme il se doit serait vraiment un minimum ... 😉
Pourquoi est-il dangereux de consommer du barracuda stp?
Quant à la répartition des responsabilités, même si c'est territoire communal quand la commune n'a pas les moyens de s'en occuper à la place de l'ONF qui normalement doit s'en occuper...
Ce soir nous avions un reportage sur télé Martinique sur la plage de cap Chevalier.
Les riverains (et autres) sont mécontents de deux choses:
- Elle n'est plus nettoyée par l'ONF et un élu de Sainte-Anne a expliqué que la commune n'avait pas les moyens de palier à ce manque (il faut savoir que bcp de nos communes sont financièrement proches du "dépôt de bilan" - même si ledit dépôt est impossible les concernant).
- Choix a été fait de laisser pousser les patat bod lanmè pour conserver le sable et e^pêcher l'érosion. Mais les patat sont envahissantes et il n'y a pratiquement plus de plage...
Donc les personnes fréquentant la plage sont mécontentes et les touristes s'en vont...
Les patats bod lanmè sont vraiment envahissantes et se sont bien développées après Dean. Tomas vient d'ailleurs d'en nettoyer certaines plages où l'envahissement devenait vraiment pénible pour les utilisateurs potentiels.
j'imagine qu'il doit bien y avoir une utilité dans l'écosystème local mais il y a une différence entre éradiquer complètement l'arbre et juste l'enlever des plages facilement accessibles au public et principalement aux enfants comme je le suggérais...
La ciguatera est une sorte de toxine émise par une bactérie qui colonise plusieurs espèces de poissons dont les barracudas et qui provoque une fois ingérée de violents maux de ventres et je crois que ça peut atteindre certains organes digestifs et avoir des conséquences gravissimes sur la santé mais en toute honnêteté je n'ai jamais vu de cas dans le cadre professionnel !
J'avais cru comprendre que quand les pêcheurs prenaient des poissons susceptibles d'être impropres à la conso. , ils pratiquaient avec succès le test aux fourmis...
Qu'en est-il vraiment?🙂
et oui bien sûr Madik. l'info aux touristes devrait rester une priorité pour ces îles qui vivent en grande partie du tourisme...
Plus un poisson est vieux et gros plus il y a de risques, donc on évite de manger les gros...
Après, je ne l'ai jamais vu faire même si j'en ai entendu parler avec un animal ou un autre...
extrait de:
http://croixdusud.info/popu/cigua.php
La détection des poissons "gratteux"Il n'y aurait pas encore de test bon marché et fiable permettant de détecter la toxine dans les poissons. A noter toutefois qu'un kit de test est vendu par Oceanit Test Systems, Inc. mais nous ne savons pas quelle est sa réelle efficacité.
En Nouvelle-Calédonie de nombreux tests empiriques sont pratiqués mais leur fiabilité est aléatoire. Le plus connu consiste à placer des morceaux du poisson, le foie notamment, sur une fourmillière. Les fourmis sont censées périr si la toxine est présente. Les amis des animaux réprouvent le test, pourtant réputé efficace, et qui consiste à donner ces morceaux à l'essai à son chat. Cet animal est trés sensible à la toxine et le test lui est souvent fatal.
Théoriquement tous les poissons du lagon peuvent être affectés. En fait les poissons les plus dangereux sont les prédateurs les plus agés (donc les plus gros). Pour la liste des poissons à gratte, ou de ceux réputés non "gratteux", consulter les gens du cru. Il se consomme beaucoup de poissons du lagon en Nouvelle-Calédonie et les intoxications ne sont pas trop fréquentes. L'expérience locale a donc une réelle efficacité.
Les poissons pêchés hors du lagon sont exempts de la ciguatera (thons, marlins, vivaneaux, mahi-mahi) et vous rassureront complètement. Par souci de sécurité ce sont surtout ceux-ci qui sont servis dans la plupart des restaurants de Nouméa.
Humm... je vois Merci🙂, en fait on ne m'avait pas decrit la chose comme ça...
On m'avait dit que quand les chairs étaient intoxiquées, les fourmis n'y touchaient pas et se mettaient à s'exciter et fuir... mais bref ça en revient au même de toutes façons...
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question:
Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence.
Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...).
I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan.
I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation.
I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants.
Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist?
I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done.
Thanks so much!