Bonnes adresses d'hôtels/restaurants en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut,

Je pars au mois de décembre pour environ 6 mois, voici mon trajet : Argentine - Brésil - Vénézuela - Colombie - Equateur (enfin théoriquement!!!!).

Bien qu'armée de Lonely Planet, de Footprint et de Guides du Routard, j'aimerais avoir des conseils quant aux bonnes adresses (hôtels + restos sympas). Alors si êtes déjà passé par ces pays et que vous connaissez des bons plans qui valent le détour......

Je recherche surtout des ambiances sympas type routards/globe-trotters où on peut rencontrer pas mal de monde mais aussi des lieux qui sortent de l'ordinaire et/ou ayant du charme.... Et tout ça pas trop cher bien sûr.... (et oui, je me rend bien compte que je suis exigeante!!!!)

Enfin voilà, c'est juste au cas où... pour ne pas passer à côté de supers moments...

En échange, je connais quelques bons plans pour le sud Pérou.... si ça vous intéresse, n'hésitez pas....

Ciao, Elise
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine
TA Tanss Globetrotter ·
Je recherche surtout des ambiances sympas type routards

Etes-vous certaine que ce soit dans ces endroits qu'on rencontre des ambiances sympas ? Ce sont surtout des lieux où on n'a aucun contact avec le pays !!!
EL Elise35173 ·
Et bien oui, moi j'adore. Je ne voyage pas seulement pour rencontrer les habitants d'un pays mais aussi pour rencontrer des personnes du monde entier et avec qui je partage une passion : le voyage. Moi, je voyage toute seule et parfois j'aime bien me retrouver avec d'autres routards... Cela n'empêche cependant pas de communiquer et de partager la vie des habitants... C'est comme tout, c'est mitigé il y a des restos "routards" qui sont nuls et où l'ambiance est mauvaise et des restos "typiques du pays" qui ne valent pas le détour non plus...

Chacun son point de vue....

Sur ce, J'espère que la prochaine fois que tu m'écriras, ton message sera plus intéressant. Ciao

P.S. : Je trouve stupide qu'on réponde à quelqu'un juste pour dire que ça manière de penser est nulle...! (et, pour info, j'ai travaillé quelques temps au Pérou, alors ne me dit pas que je ne sais pas comment on vit en Amérique du Sud)
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine

Similar discussions

You might also like