Bonnes adresses sympathiques pour faire un circuit classique au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
nous partons avec mon amie du 15 au 28 juillet pour montreal et louer une voiture pour faire circuit classique de visite du quebec et aimerions avoir des adresses sympas pour dormir manger sur ce trajet ?et si jamais trouver personnes pour voyager ensemble ?sur msn: fifine2006@hotmail.com merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

faire circuit classique de visite du quebec et aimerions avoir des adresses sympas pour dormir manger sur ce trajet

Pour toi le circuit classique c'est lequel ?? Si tu veux des bonnes adresses, ça aiderait de le savoir !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Dorolaeti ·
le circuit n est pas encore definitif montreal trois rivieres quebec ile d orleans tadoussac saguenay peut erte jusqu a gaspe et redescendre vers montreal voila a peu pres !!!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bon, je vois déjà bien mieux 🙂 En 2 semaines, je crois que tu peux zapper la Gaspésie ! ça va pas le faire en temps et kms ! Pour les bonnes adresses : A Québec, moi je me loge au motel Lyn à Lévis, ville juste en face de l'autre côté du fleuve. Pour aller voir Québec, un traversier t'y emmène en 10mn avec en prime une vue imprenable sur la ville ! Du coup, pas de pblm de parking ! Sur l'Ile d'Orléans : un resto avec cuisine typiquement québécoise : le Buffet d'Orléans au premier carrefour à feu rouge de l'ile. Entre Québec et Tadoussac : prévoir une visite de l'ile aux Coudres et peut être une étape par ex à l'auberge de la Roche Pleureuse, au cadre superbe. A Tadoussac : perso je n'y couche pas car j'ai trouvé le motel Coronet à Sacré Coeur (route 172) Au Saguenay : l'auberge de la grande baie, à La Baie. A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'ai une adresse très sympa : celle de ton libraire pour acheter un guide. Bon voyage.
MA Mariececileg Regular ·
Tout le monde sait que l'on trouve d'intéressantes informations dans les Guides mais je crois que ce qu'on veut c'est les ''découvertes et expériences personnelles''

Je peux te nommer des ''petits coins de pays'' au Québec dont aucun Guide ne parle

Alors......pas nécessaire de mentionner qu'il suffit d'acheter un guide ou de se rendre à la Bibliothèque pour trouver les informations voulues.....tout le monde le sait!
Mariecécileg
LE Lebden Regular ·
Bonjour, J'adore votre réponse, je trouve que ces personnes qui n'ont rien d'autres à dire que ce genre de réponses, il y en a malheureusement 2 ou 3 sur ces sites, devraient s'abstenir.

Bonne journée à vous!
SC Scop ·
le circuit n est pas encore definitif montreal trois rivieres quebec ile d orleans tadoussac saguenay peut erte jusqu a gaspe et redescendre vers montreal voila a peu pres !!!!

Pour tadoussac, je te conseille l'auberge de jeunesse "la majorique" c'est une chouette petite auberge festive qui organise des repas collectif pour 7-9 dollars ça permet de rencontrer plein de gens et de faire des connaissance pour la suite du voyage.

A trois rivière il y a aussi une auberge de jeunesse, qui lors de mon passage était relativement vide mais le grosse avantage c'est qu'elle est dans le centre ville ce qui est plus facile si tu veux boire un verre.

Si tu as le temps essaye de monter jusqu'en gaspé en passant par cap au os ça vaut également le détour.

Si tu vas jusqu'a Rimouski essaye de visiter le parc du BIC qui n'est pas mal et essaye d'aller visiter le domaine des portes de l'enfer il se trouve a +- 30 km de rimouski et le guide du routard n'en parle pas et ça en vaut le détours.

Si tu descend vers le sud il y a les 1000 iles a gananoque qui vaut le détours si tu as le temps.

Si tu veux d'autre renseignement n'hesite je viens juste de rentrer du canada aujourd'hui. Pour ma part je suis descendu sur le niagara et ensuite remonté sur quebec et de la je suis parti faire le tour de la gaspésie pour revenir à montreal via la baie des chaleurs.
DO Dominicolas ·
Bonjour, Tu as raison pour le message du parisien...Ah ces français ! Je suis preneur de tes petites adresses sachant que je vais au Québec pour la première fois. J'ai échangé mon appartement avec des habitants de Montréal. (qui habitent quartier Petite Patrie). Nous aurons une voiture et nous pouvons partir plusieurs jours. Nous restons au total 3 semaines du 01 au 21 août. Je crains que la Gaspésie soit un peu trop loin. Si tu as des idées et des adresses à tarif raisonnable je suis preneur. Merci par avance Dominique
Dominique
LU Lujack Globetrotter ·
Salut Dorolaeti. N'oubli surtout pas de visiter le village pittoresque de SAINTE-ROSE-DU-NORD. C'est un des plus beau village au Québec avec sa vue imprenable sur le Fjord du Saguenay. C'est à 25 minutes de Chicoutimi sur la route 172 et à environ 1.30 hrs de Tadoussac.

Le village vaut la visite. C'est là que Pierre Richard a tourné un film cet hiver qui sortira en Novembre sur nos écrans. Le film s'appelle LE BONHEUR DE PIERRE. Ma soeur habite dans ce village et elle a figuré dans le film.

Tu te rends à la place du Quai au bout du village et tu verras, tu apprécieras la vue. Bon voyage !!!!

Et toi Mlaurent, je crois que les guides sont biens mais demander au personnes qui y demeurent est toujours la meilleure solution. Parfois les guides ne mentionnent pas tout et en plus ce forum est là pour poser des questions.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
RE Replay Veteran ·
Ste-Rose-Du-Nord est magnifique !! Lujack n'exagere pas en disant que c'est l'un des plus beaux villages du Quebec. Avec le Saguenay en toile de fonds, l'endroit est idyllique.

Pour dormir, je recommande la pourvoirie du Cap au Leste, en poursuivant apres Ste Rose vers Tadoussac. Elle vient d'etre entierement renovee (apres un incendie) et c'est un peu l'image que les europeens ont de la cabane au canada en. Sinon, l'auberge des 21 a La Baie offre l'une des meilleures tables de la region. Pour Quebec, je conseille plutot de rester dans la vieille ville ou a proximite. C'est quand meme plus vivant le soir pour sortir.
LE Letraindunor Regular ·
Faudrait savoir quel itinéraire tu veux faire.

Si ça peut t'inspirer, j'ai répondu à une question semblable ici:

http://voyageforum.com/...ost=1837471;#1837471
BI Biogazelle ·
Salut,

Je reviens d'un long séjour au qUÉBEC et pour dormir pas cher il faut aller dans les auberges de jeunesse. Mes préférées sont les suivantes: l'auberge Alternative a Montreal, L'auberge de la Paix a Quebec, l'auberge Alexis a Tadoussac, l'auberge jeunesse L'abri a SAguenay ( mon coup de COEUR !) pour la region du Saguenay/lac saint jean. Les prix sont au alentour de 20 $ par personne et chaque auberge est unique, c'est la surprise a chaque fois.

Bon séjour chez nos cousins d' Amérique! Biogazelle

Similar discussions

You might also like