Bons plans backpackers pour l'outback et aborigènes en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonsoir à tous j'envisage de passer par l'australie lors d'unTDM l'année prochaine, ce serait aux alentours de juillet ou aout 2007. je souhaiterais en priorité découvrir l'outback et ses modes de vie, ainsi que la culture arborigene. apres l'australie, pour info j'irais en indonesie, donc directrion nord. je compte rester environ 1 mois dans le pays et privilegier le centre et le nord avec le parc kuku...? j'ai besoin de vous pour: m'informer sur le climat à ce moment là, me dire si vous connaissez des bons plans sympas backbackers à prix corrects (voyagistes solidaires) pour decouvrir l'outback et les arborigenes

merci à vous! tchao
kinou
CH Chaucer Regular ·
je souhaiterais en priorité découvrir ....la culture arborigene

Bonjour, Ayant vécu plus d'une année dans une communauté aborigène, je me permets de commenter ce thème, selon mon expérience personnelle. Je ne sais pas ce que tu veux dire par découvrir leur culture, mais si tu rêves de contacts personnels et approfondis, je crains que tu sois déçue. Les Aborigènes méfient des étrangers (c'est à dire, ceux qui ne font pas partie de leur communauté) et il est très dificile de les connaitre sinon de manière très superficielle. Naturellement, à Cairns et Alice Springs il y a des centres culturels. D'ailleurs, des souvenirs artisanaux sont en vente partout. Rends-toi compte que récemment les médias australiennes ont diffusé plusieurs reportages très negatifs sur les conditions violentes dans les communautés aborigènes. Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais pour avertir de la déception.
LY Lysjian ·
hello,

pour repondre a tes questions. Juillet aout c'est l'hiver en australie. Dans le sud il fait froid mais dans le nord les temperatures deviennent vivable. Je pense que c'est la meilleur saison pour visiter le nord. Pour les backpakers, je peux pas trop t'aider car je me trouve bcp plus au sud.

Pour les aborigennes je suis assez d'accord avec l'autre message que tu as recu a savoir qu'il est dificile de les approcher et les medias passent des documentaires assez dure... Je te conseil aussi de voir le film : Rabbit Proof Fence. Je pense que sa te donnera une petite idee des conditions des aborigenes

a+
PA Pataugas Veteran ·
Pour te documenter un peu sur les Aborigènes, tu peux écouter en ce moment - tous les lundis de Juin sur France Culture de 15h à 16h - une émission en 4 volets.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

Similar discussions

You might also like