Bons plans Belem et Marajo (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Je passerai 6 jours en Fevrier autour de Belem. J'ai l'intention d'aller aussi à l'Ile de Marajo. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, les choses à ne pas manquer dans la région....les hôtels etc...

Merci d'avance!
CI Cidroline Regular ·
🙂 bonjour, J étais dans le coin au mois d aout, j ai logé a Salvaterra, a la Posada .....(me rappelle plus le nom), juste en face de la Posada Bosque dos Aruas, très connue, sympa et pas chere, mais complete A faire : louer un velo, (posada Bosque dos aruas, max 9 reais la journee si je me souviens bien) passer la riviere pour aller a Souré, soit avec le ferry ( gratuit mais a 8 km) soit avec une lancha depuis la place principale de Salvaterra (eglise), pour une bouchee de pain De Souré, demander la fazenda Aracura (environ 3 km de Souré) (plus sûre du nom, mais tout le monde connait)° pour voir les guaras (ibis rouges, splendides), y aller tot (arriver vers 8 h) pour les voir d assez près😛😛😛 beau beau beau Belles plages aussi de ce coté, (mangrove et sable) mais à éviter le WE, car c est plein de monde De Souré, on peut aussi visiter la Fazenda San Geronimo ( et y loger, mais cher !!) sur la route de la praia de los peixeros, et demander visite guidée de la mangrove, j ai vu des singes Salvaterra est agreable, meme si la plage n est pas des meilleures, mais c est une petite ville pépère, avec les buffalos placides dans les rues, chouette😛 Souré a moins de charme à mon avis J ai adoré Marajo (plus ou moins 4 h de bateau depuis Belem° Bonne route😉
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
OP Opai Veteran ·
Merci pour ta réponse....
DJ Djulian Regular ·
Bonjour, Je rentre du Brésil et je prépare mon futur voyage toujours au brésil mais en Amazonie Est ce que tu pourrais me renseigner pour les ptts avions monomoteurs qui font belem/Salvaterra sur l'ile de marajo en 20mn?? Si tu as des infos.....Merci d'avance Eliane
CI Cidroline Regular ·
oups, désolée, comme j'ai fait le trajet en bateau, je n'ai pas d'infos à propos des vols en petits avions, (et puis, c'était en 2005) bonne chance pour trouver tes infos
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar

Similar discussions

You might also like