Bons plans et conseils sur Bahia au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Je vais à Bahia en septembre. Avez-vous des conseils, des bon plans ou des informations à me donner ?
ZO Zou ·
J'ai envoyé une réponse à Mceline assez complète; tu peux la consulter et si tu veux d'autres infos je suis là! Bon voyage!
PA Pauleta ·
Moi aussi je vais à Bahia en Septembre et j'aimerais savoir si les filles y sont jolies et si elles aiment les Inrocks. merci
XA Xavierxavier ·
Merci Zou, je vais imprimer ton mail avant de partir. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de petits vers qui entrent par les pieds ? Et pour les soirées, as-tu des renseignements à me donner ?
ZO Zou ·
Pas de panique! Il s'agit d'un parasite assez courant là-bas, et dans le Nordeste dès Salvador;pas des petits vers mais la larve d'un seul qui apparemment peut bien grossir... Il rentre par les pores de la peau en contact avec le sable donc généralement les pieds et ensuite...grossit. Les tongs et les pareos qui servent de serviettes de plage vendus au Brésil pour 12-15 reais (très chouettes comme le drapeau brésilien) te permettent de ne pas trop être en contact avec le sable. Pour me baigner, j'ai bien sûr marché pieds nus, sur sable mouillé et peu: résultat rien. On m'a parlé d'une fille baroudeuse inconsciente qui en avait attrapé un et s'en fichait; ce n'est pas la bonne idée, elle a finit à l'hosto. Par contre, c'est peu grave pour ceux qui le font enlever tout de suite. Il y a plein de maladies bizarres pour nous sous les tropiques mais en faisant un minimum attention, tu n'attrapes rien la majorité du temps. Pour les soirées, ce n'est pas difficile de faire la fête, esprit brésilien toujours festif. Mais attention aux rencontres toutes fraîches, assure-toi bien que tu peux faire confiance. J'ai même eu un concert génial improvisé par un chauffeur de taxi la nuit-chanteur le jour...dans son taxi. Ambiance assurée!
ST Steph92 ·
je connais une fille qui a un appart a salvador et y loue des chambres, tu peux la contacter a salvador20033@hotmail.com

salut!
stéph92
MA Mapsbresil Regular ·
Si tu vas à Bahia que pour les filles il faut mieux changer de destination...elles sont magnifiques mais les bahianais sont plus beaux et très jaloux de ses copines ...AH NON, du Rock à Bahia ?
PA Pauleta ·
Merci Maps !! (non je ne vais pas à Bahia pour les filles mais autant avoir un max d'infos !!). Quand tu dis au mois de Septembre il pleut pas mal, ça veut dire quoi : qu'il pleut un peu tous les jours mais qu'au final on est quand même assomé de soleil ou bien, c'est vraiment des journées complètes de pluie

Et sinon, y-a-t'il une équipe de foot à Bahia ? je crois savoir que le championnat brésilien bat son plein en ce moment ...

A+
MA Mapsbresil Regular ·
Bien sûr il y a plusieurs équipes de foots : le Bahia, le Vitoria, mais il faut savoir : BAHIA c'est l'Etat de Bahia, que je ne sais pas combien de fois plus grands que la France en fait quand on dit qu'on vas à Bahia on ments, car on ne peus pas aller à Bahia, mais à SALVADOR, où à Porto seguro, ou à Ilhéus, ou à Morro de Sao Paulo, ou à Lençois, ou à Praia do Forte, etc tous ça DANS Bahia.

Bon voyage
PA Pauleta ·
ok merci. Et pour la pluie ?
MA Mapsbresil Regular ·
ça peut être une semaine de pluie, comme de pluie que commence et termine etle soleil qui revient...mais en tout cas toujours chaud....je te conseilles d'aller à yahoo meteo et sur Bresil - gater le temps à Salvador, Lençois, Morro de Sao Paulo...etc, mais c'est improbable que dasn votre séjour n'ailles pas au moins un jour de pluie, pas genante.

You might also like