Bons plans au Costa Rica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à toutes et tous,

Je prevois partir au Costa Rica avec mon copain et mes deux enfants dans la période des fêtes de Noël.

Auriez vous des bons plans à me conseiller/suggérer? (gens/hébergement/activités/culturel)

Je ne connais rien du Costa Rica, hormis mes lectures sur le sujet et des ouï-dires [:/].

Par exemple, on m'a dit que la cote Pacifique était plus intérressante que la cote Caraîbe. Pourquoi????Tout ce que la personne trouvait à me dire était "plus craignos" (sous quel critère, j'en sais rien, je répète je n'y ai jamais mis les pieds).

Alors...HELP...tout renseignement sera bon à prendre.

Merci
MU MuchFER Veteran ·
Cote Caraibes craignos ?!!!? Foutaises !!!

Les gens qui disent ca doivent pas avoir souvent decoinces de leurs hotels-plages de Jaco, Quepos ou Tamarindo (ou Puerto Viejo pour les plus aventureux qui auraient pousse justement jusqu'a la cote Caraibes).

Je pense que la personne faisait allusion a Limon (le port cote Caraibes) qui, meme s'il est vrai qu'il faut faire un peu gaffe le soir, est loin d'etre un coupe-gorge. Mais de toute facon y a pas grand chose a voir a Limon.

Et puis aussi je pense qu'il parlait de Cahuita, plus au sud. La, la mauvaise image de marque est à cause des rastas-blacks et de la ganja je suppose. Pourtant, même si le shit circule un peu (comme partout dans le pays) aucun problèmes ni de risques. Et les rastas sont sympas dès lors évidemment qu'on ne les considère pas comme des animaux de zoo. Ce qu'auraient parfois tendance à faire certains touristes avec leurs putains d'appareils photos (c'est sur un beau rasta avec des dreads ca fera de l'audimat quand on montrera ses photos aux copains de boulot; y a de l'exostisme, du danger et de l'aventure la dedans !!!)

Mais de toute facon que ce soit au Costa-Rica, au Panama, au Nicaragua ou au Guate, la cote Caraibe a tjs eu mauvaise reputation, y compris en interne d'ailleurs.

Alors apres tout tant mieux si des gens continuent a raconter ce genre de conneries. Qu'ils aillent tjs et encore s'entasser dans les stations balneaires pour gringos. Au moins ils foutront la paix aux gens du coin, de meme qu'a ceux qui ont envie de voir autre chose que le pays version Decameron machin ou Club Med truc...
NA Naga ·
Merci Much de tes précisions!!!

Pourrais tu m'en dire plus sur la 'vie' Costa Ricaine? Les gens/l'hébergement etc..?

Je prends toutes les infos .tout en sachant que rien de tel que le vecu pour la connaissance...

Du fait que je pars avec mes "p'tiots" je préfèrerai savoir un peu d'avance comment me loger...pour le reste...VIVE L'AVENTURE[:P]

Merci d'avance pour tout renseignement!!!
FL Flowerss ·
Salut.

Je vais essayée de répondre à tes questions.

Pour ma part je suis allée un mois au Costa Rica. J'ai séjournée la majeure partie de mon séjour a San Isidro Perez Zeledon. C'est une petite ville situé près des côtes du Pacifique. En faite c'est dans une vallée c'est vraiment magnifique. Tout ce que j'ai vue du Costa Rica est vraiment juste trop beau.

J'ai vraiment aimé les plages du Pacifiques. Je suis aller a la Playa Uvita, Dominical et aussi à Quépos mais c'est beaucoup trop touriste pour moi. Je suis aussi allé au Parc Manuel Antonio. Vraiment beau quoi que très touriste encore. En plus il n'y avais même pas de coquillages

Mais je te dirais que la plus belle plage que j'ai vue est sans aucun doute la playa Uvita. Calme. Nous étions les seuls sur la plages. Le ciel se confondais avec l'eau.

Bref moi je te conseil d'aller à San isidro. C'est presque pas Américanisé c'est ce que j'ai bien apprécié de cette ville.

Pour l'hébergement je te conseil d'aller dans des petit hotel qui favorise l'éco-tourisme. Ceux qui sont fabriqué sur la longueur et non la hauteur. Car on ne le cachera pas le Costa Rica à de nombreuse ressource naturelles. Et contrairement a bien des pays ils en sont très fier et veullent les garder.

Tout cas ne passe surtout pas à San José. Vraiment mais vraiment démoralisant. Un Montréal... copie conforme. Bref comme toute grande ville.

Mais si tu as des questions sur la culture Costa Ricienne ne te gêne pas. Je pourrais très bien t'en parler. Puisque mon voyage au Costa Rica étais en faite une immersion dans la culture Costa Ricienne. J'ai vécue dans une famille Costa Ricienne qui m'hébergeais. Je peux te dire qu'il sont tous très accueillant....

Sur ce je te souhaite de faire un beau voyage. je m'ennuit déjà du CR. J'aimerais bien y retourner l'été prochain.
C'est ça qui est ça........
MA Manchuqui ·
much a tout a faity raison. je reviens tout juste du costa rica! c'est trs beau et l endroit qui m a sans doute le plus seduit est bien la côte caraibes, cahuita plus precisement. bien sur je me suis vu propose de la drogue mais il suffit juste de refuser! neanmoins, la plage est superbe et le parc national a côte est plein de surprise, il n y aucune difficulte a voir et même toucher des singes cappucins... Je te deconseille la côte pacifique qui est pleine d americain fou de surf qui se croient tout permis et qui ne respecte même pas la population locale!!! si tu y tiens, playa del coco n est pas magnifique mais a partir de cette plage tu peux aller a playa ocotal, une des plus belles pour la plonger (masque+ tubas ou bouteilles). A coco les gringos sont tous entasse dans leurs hotels de luxe loin de la côte il n est donc pas difficile de trouver de cabinas a prix raisonable pres de la plage! les volcan irazu est tres beau mais il faut y aller le matin et non partir de san jose a 8h00 car a 10h00 on y voit plus rien il y a un hotel a san juan, un tut petit village juste au pied du volcan ou tu saura aller voir le volcan ou a pied ou en voiture. le volcan arenal est aussi tres beau et impressionnant mais la aussi attention, les tôurs operators sont trompeurs pcq ils vous emmeneront au volcan a 18h00 mais a cette heure la il est fort possible que le volcan ne sit pas degage vaut mieux y aller la nuit 1, 2 heure du matin en taxi... voila 1 bref resume du costa rica bisou et bon voyage
Olivier
FL Flowerss ·
much a tout a faity raison. je reviens tout juste du costa rica! c'est trs beau et l endroit qui m a sans doute le plus seduit est bien la côte caraibes, cahuita plus precisement. bien sur je me suis vu propose de la drogue mais il suffit juste de refuser! neanmoins, la plage est superbe et le parc national a côte est plein de surprise, il n y aucune difficulte a voir et même toucher des singes cappucins... Je te deconseille la côte pacifique qui est pleine d americain fou de surf qui se croient tout permis et qui ne respecte même pas la population locale!!! si tu y tiens, playa del coco n est pas magnifique mais a partir de cette plage tu peux aller a playa ocotal, une des plus belles pour la plonger (masque+ tubas ou bouteilles). A coco les gringos sont tous entasse dans leurs hotels de luxe loin de la côte il n est donc pas difficile de trouver de cabinas a prix raisonable pres de la plage! les volcan irazu est tres beau mais il faut y aller le matin et non partir de san jose a 8h00 car a 10h00 on y voit plus rien il y a un hotel a san juan, un tut petit village juste au pied du volcan ou tu saura aller voir le volcan ou a pied ou en voiture. le volcan arenal est aussi tres beau et impressionnant mais la aussi attention, les tôurs operators sont trompeurs pcq ils vous emmeneront au volcan a 18h00 mais a cette heure la il est fort possible que le volcan ne sit pas degage vaut mieux y aller la nuit 1, 2 heure du matin en taxi... voila 1 bref resume du costa rica bisou et bon voyage

AH et tu es allé ou sur la côte Pacifique pour pouvoir affirmer ceci?

J'avoue qu'a Quépos c'est comme ça mais c'est loin d'être comme ça partout... Faudrais pas tout mettre dans le même panier.
C'est ça qui est ça........
NA Naga ·
Merci des précisions...a vrai dire je ne sais pas ou je vais aller encore. Et la 'drogue'(qu, il y en ai ou pas)...[:)] ne m'inquiète pas. Pour le moment j'en suis a la case 'DÉPART'... Où vais-je crécher!!! Peut-être aussi que j'aborde ce voyage de la mauvaise façon... Juste partir et me soucier du reste sur place... Mais cette idée (qui deviens deplus en plus alléchante) me met encore mal a l'aise a cause de mes enfants.. (peut-être à tort)

Toujour est il... Merci encore, je prends tout ce comme me donne car tout les commentaires me confirme que ma destination est la bonne .
NA Naga ·
Salut flowers,

Je crois, comme toi, que les grandes villes se ressemblent assez que je n, aipas réellement le goût de m'y aventurer. Merci quand même du conseil car malgrès ce que l'on crois, il arrive parfois qu'on se laisse aller à une curiosité (et si c'était pas pareil!!...) que l'on regrette parfois... (Sauf pour Barcelone qui est réellement MAGNIFIQUE, VIVANTE ET ENNIVRANTE)

J'envisagai mon voyage au Costa Rica plus 'local'. Penses-tu que 'chez l'habitant' c'est faisable à quatre (deux adultes deux enfants)?
FL Flowerss ·
Naga cela dépend de la famille de son revenue mais surtout de la grandeur de sa maison. Moi la famille qui m'hébergeais étais pauvre. Il étais 6 dans un petite maison qui comportais 4 pieces + la petite salle de bain.

Mais c'est sur que chez d'autre habitant il peux être possible de loger 4 personnes de plus que la famille. Moi, dans le petit village ou j'étais il y avais une dame qui accueillait des gens qui venaient étudier, qui voyageais dans le pays. Sa maison étais très grande. Mais les gens la-bas sont très accueillant alors je ne crois pas qu'il y aurais de problème.

Moi, quand je suis partie du Costa Rica. Ma famille d'accueil m'ont dit de revenir quand je voulais il m'ont donner leur adresse. Ah oui quelque chose qui m'a beaucoup frappé la-bas c'est qu'il n'ont pas de nom de rum et de numero de porte. Alors vive avoir le sens de l'orientation la-bas.

Un petit conseil pratique lorsque tu sera la bas et si tu as à prendre le taxi. Ne prend que ceux qui sont rouge avec un petit triangle jaune. Ne prend pas les autre qui sont interdépendants. De un il vont couter plus cher et de deux il ne sont pas relier à la central. Donc c'est plus sécuritaire les autre.

Sur ce si tu as d'autre question ne te gêne pas. :P
C'est ça qui est ça........

You might also like