Bons plans en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut a tous

je projete de partir en amerique du sud l'annee prochaine vers le mois de decembre.l'idee se serai de partir en voilier de france jusqu'au antilles et ensuite redescendre sur l'amerique du sud ou eventuellement sur l'amerique centrale.je ne sais pas quel pays visiter en priorite alors je fais appel a vous pour que vous me donniez des conseils.sur place j'aimerais m'investir dans une asso "humanitaire"(peut etre les MAPN ) ou faire de l'ecovolontariat et du"wwoof"(travailler dans des fermes).j'ai pleins de projets mais je ne connais pas l'amerique du sud si vous avez des conseils, des bons plans ou meme si vous etes interesse par mon projet ca me ferai plaisir d'en discuter et pourquoi de constituer un petit groupe.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut a toi, regarde les differentes reponses que j ai fais a freemen sur ce meme forum. Pour ce qui est des cooperatives, j en connais une ou j ai bosse au Nicaragua. C est une cooperative Sandiniste sur isla de Omotepe sur le lac du Nicaragua. Le boulot consiste a les aider a defricher les champs de bananiers et de cacaotiers, en echange tu es loge et nourri. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BL Bluff Regular ·
D'ac pour le Nicaragua et de plus les gens y sont très heureux de voir les étrangers les aider.

Quelques Coop au Guatemala entre Guatemala city et Tikal apprécie l'aide étrangère.

Pour l'Amérique du sud, je t'écrierai à mon retour (avril 2004) Projet: Colombie, Pérou, Brésil et Vénézuela.

A+, Gilles
Demain est un autre jour !
VI Viviana ·
Tu peux regarder le message que j'ai envoyé aujourd'hui. Si tu souhaites prendre contact avec ce groupe de jeunes, qui sont en Argentine actuellement, mais qui seront de retour en France à la fin du mois de février, ils ont un mail : argentina@assos.utc.fr (projet argentina).
viviana
MA Matavenga Regular ·
mais comment vous faites pour trouver ces cooperatives? Je compte faire ca aussi et je sais pas pas comment ca marche la bas. Tu reperes une grande coop et tu vas leur demander s'il ont besoin d'un peu d'aide? Encore faut il les trouver ces coop, elle doit pas etre "en plein centre-ville"...
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je l'avais trouvé par hasard et leur avait demandé si en échange du gîte et du couvert je pouvais donner un coup de main, ils avaient accepté. Mais cela remonte à 10 ans. Donc je ne sais même pas si cette coopérative existe encore.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Matavenga Regular ·
ah ok. Donc je vais faire comme ca, compter sur le hasard, pour l'instant ca a tjr bien marché! J'aimerai bien pouvoir me poser a qcq part, voir du monde et avoir une occupation pendant qcq temps. travailler dans un ranch et m'occuper de chevaux ca ca serait le pied, mais faut pas trop rever, peut etre qu'au chili ou en argentine... Par contre ca m'ennuirerai pas mal de ne rien trouver de mieux qu'un p'tit job dans une auberge a "neuneu" (dixit hergé).

merci Chachapoya!
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
C'est faisable, j'ai un pote rencontré au Pérou avec qui on a fait un tour vers l'Amazonie et qui promène en Amérique du sud depuis un an et demie, et qui a bossé dans une estancia en Argentine, il est assez bon cavalier et bossait avec les gauchos. Il y est allé au culot, il me semble. Il n'y est pas resté longtemps (une semaine) car il avait d'autre trucs à faire mais je pense qu'en discutant avec les gars tu peux peut être rester plus longtemps.

Tu peux aller faire un tour sur son site (je te mets direct sur la page argentine) :

http://members.virtualtourist.com/m/55e73/86d/
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LA Lalla Regular ·
slt

En Equateur a Mindo (nord du pays) assos qui a pour but la preservation de la faune et de la flore (recensement des differentes especes en autre) ainsi que la sensiblisation aupres de la population pour la preservation de la foret.

Si tu desires plus de renseignements n hesites pas

a+
BO Boichot Regular ·
Bonjour Safiatou

Votre projet de rejoindre l'Amerique du sud m'interesse. j'habite Millau je suis au Bresil depuis 2 mois et je serais de retour (merde) dans un mois environ.

J'ai tante de trouver un cargo pour le Bresil ou Argentine en vain. alors comme tout le monde l'Avion

Si vous connaissez un site pour travailler benevollement en differant secteurs je suis tres interesse.

Je projette de m'installer au Bresil ou Argentine d'ic i un an ou deux

CI joint mon adresse philippeboicho@hotmail.com
bon vent
MA Matavenga Regular ·
merci pour ce tuyau chachapoya. J'ai deja jeté un coup d'oeil a ton lien et ca a l'air vraiment excellent. Deja le type me parrait bien sympa, il a tout fait a l'arrache et ca me plait ca. Je vais le contacter. Muchos gracias (j'suis tellement mauvais en espagnol, c'est le seul truc que je connais...😕 )
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
PI Pictben ·
salut, je te conseille le wwoof, je n'ai plus le lien mais tape wwoof sur google, tu trouveras ton bonheur. pour info car ils en donne peu avant que tu ne t'inscrives, c'est un moyen de travailler dans des fermes bio dans le monde entier quelques heures par jours, souvent avec d'autres personnes generalement ecolos. tu as le gite et le couvert, mais pas de paye.
Souris à la vie, la vie te sourira.

Similar discussions

You might also like