Bons plans en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

Nous sommes deux québécoises retraitées qui envisageons passer deux semaines en France au printemps.Avril ou mai. Nous avons pensé passer quelques jours à Paris et une semaine dans le sud de la France. Nous n'aurons pas d'auto et nous nous déplacerons en train. Nous préférons les paysages pittoresques (pas toujours les mêmes) et rencontrer des personnes aux musées et cathédrales. Que nous suggérez-vous et croyez- vous qu'il sera possible de visiter si nous n'avons pas d'auto. Nous aimerions être accueillies par des retraités ou non qui envisagent venir au Québec et qui aimeraient être accueillis aussi.

Voisine😊
PA Patoune Veteran ·
pourquoi ne pas prévoir deux ou trois jours à Lille, capitale européenne de la culture pour 2004. Il y a des musées à visiter et aussi la vieille ville. Je peux vous donner des renseignements si vous le souhaitez. A+
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
GI Gireg ·
Bonjour,

il me semble tout à fait possible de visiter la france sand auto!

vous pouvez utiliser le train qui est très pratique en france et qui permet de voyager en voyant du pays! vous pouvez bénéficier de tarif préferentielles car vous etes retraités! vous avez une réduction de -30% environ. Pour les musées vous en avez de tres beau à Paris (musées Grévin, le Louvre, le musées de la mer...)

bonne vacances en France!

Bye

PS: si vous avez d'autre question n'hésiter pas!
GR Greg627 ·
Bonjour et bonne année,

La France, ce n'est pas seulement Paris et la Côte d'Azur... Certe, les calanques sont belles, mais vous devez savoir que toutes les régions ont leur charme. Dans l'ouest du pays, la Rochelle et les Iles de Ré et d'Oléron, La Bretagne et ses côtes découpées, ses iles pittoresques et son microclimat, la côte Aquitaine et ses immenses plages de sable fin, les Pyrennées et le cirque de Gavarnie, La Corse, pays de la montagne dans la mer, le Centre, Massif central, les volcans d'Auvergne, L'est, le massif des Vosges dominant la vallée du Rhin. Et je ne peux pas ne pas évoquer ma région, Poitiers (UNESCO), Si vous aimez l'histoire les églises et les abbayes, il faut savoir que cette région est la plus forte concentration d'édifices religieux de France (Notre-Dame la Grande, Saint Savin (UNESCO)). Alors, faites votre choix, mais sachez que les toursites étrangers ont souvent tendances à négliger les autres magnifiques régions de France.

PS: Pour le Nord, je préfere laisser la place à Patoune qui connait moi sa région que moi !

A+, Pres a répondre a tes questions

😉
FO Foxdidier ·
Bonjour,

Le pays basque aux portes de l'espagne est magnifique toute l'année... à voir....!!! pays des montagnes, de l'océan et du bien-vivre...
didier
ST Stef22 ·
La Bretagne, c'est vraiment tres joli, mais son micro-climat, on se lasse. (tiens, il pleut aujourd'hui)

un breton
MA Maya02 ·
Bonjour Voisine!

Les quelques jours à Paris, c'est un must si vous n'y êtes jamais allés. Sinon, allez directement dans le sud.

Je te recommande Juan les Pins sur la côte d'azur. C'est très sympatique comme endroit et on n'y craint pas les pickpocket comme à Nice. Cette ville est très sympatique, n'est ni trop grande, ni trop petite. Tu auras tout à proximité. Lors de notre dernier séjour, nous avons passé une semaine sur la côte d'azur et avons visité les principaux centres de villégiature.

N'hésites pas si tu as d'autres question!

Bon voyage!
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. (Marek Halter )
PR Profone Veteran ·
😉 Bonjour les filles !! Avez vous trouvé votre coin ?

Entre Lyon et Valence... vous avez les gares et pouvez circuler en train sans probléme . Prenez des chambres chez l'habitant qui ne sont pas dans les guides touristiques habituels ( routard, lonely etc) Voyagez seuleument en train et transport en commun.

Ainsi après avoir vu Paris , vous pouvez voir une campagne typique entre Lyon et Valence au carrefour de 4 departements (Drôme , Ardéche, Isére et je sais plus le 4 ieme !! ) .

Vous pouvez prendre le TGV pour Paris Lyon part dieu (2 heure ) et ensuite il y a un joli petit train qui s'arrete à la gare de Saint rambert d'albon en Drôme. Le train met 35 à 40 minutes environ. C'est tres beau parcequ'il longe le RHONE , vous voyez les collines de vignobles CHAPOUTIER, puis le parc du pillat , un petit cha^teau et la campagne , bon bref des paysages typiquement français. Moi j'aime bien cet endroit.

Il y a beaucoup de chambres chez l'habitant dans cette belle région du pilat mais celle que je connais n'est pas ( encore) trop cher : 55 euros la nuit avec piscine, salle de billard, petit jardin etc etc .

Les proprios sont tres sympatiques et la maison ancienne est superbe .

ça se nomme le clos des tilleuls à Saint Rambert d'Albon dans la drôme. http://www.leclosdestilleuls.com/

Il ya sans doute d'autres beau coin en France mais j'aime bien aller là pour me ressourcer et c'est à 2 heure 30 de Paris en train .

chap🙂🙂🙂
En attendant le bonheur , soyons heureux !
PR Profone Veteran ·
Est ce que d'autres internautes ont des bonnes adresses de chambres chez l'Habitant en France, dans des coinsun peu inedits pour nos amis canadiens? chap
DR Drogerjp Veteran ·
les amis canadiens ils ont écrit en 2004 si je sais lire, je pense donc qu'ils ont du se décider sont venus et sont repartis, même plusieurs fois peut être!!
JP
NI Nine05 Veteran ·
Ce serait agréable d'avoir leurs impressions si elles ont fait le voyage.
PR Profone Veteran ·
c'est vrai ... mais avec le nombre de gens qui circulent sur ce forum ( !...) il y en a forcement qui ont des choses ou des remarques interessantes à faire !!.... n'est ce pas drogerger😛

Des forumistes connaissent- ils des Bon plans en France ?? Chambres d'hôtes un peu speciales ou lieu insolites?

😎😎

chap

Similar discussions

You might also like