Bons plans en Sibérie du Nord et de l'est et Extrême-orient
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà voyagé en Sibérie du Nord et de l'Est, en gros en dehors des lignes de chemin de fer russes qui la sillonent par le sud comme le transsibérien ou le BAM ???

J'ai voyagé cet été en Russie et en Sibérie, mais je ne me suis pas trop éloigné des grandes voies de circulation... J'ai entendu parler de la possibilité d'aller vers le nord de la Sibérie en remontant le fleuvve Ienisseï par exemple, jusqu'a Dikson. Quelqu'un aurait-il déjà entrepris un tel voyage ? Même question pour l'île de Sakhaline et la presqu'île du Kamtchatka. ???

Je parle russe couramment et je souhaiterai faire un voyage dans ces contrées. Mais je manque cruellement d'informations pratiques. Je déteste les voyages organisés donc cela ne me rend pas la tâche facile. Je serai éventuellement intéressé pour exercer une quelconque activité lors de mon voyage dans ces régions. Je suis ouvert à toute proposition (humanitaire, social, associatif, business, études, privé, enseignement, etc...). (Mon activité en ce moment : étudiant-ingénieur à l'ICAM Lille...)

Donc, si quelqu'un a des infos, je serai très heureux qu'on me les fasse partager...:)

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez une quelconque suggestion !
Louis-André GRUART
PA Pathos ·
Je suis en gros dans la même situation que toi ;) (je parle russe, je suis interessé par le dalnij vostok, et ne souhaite pas voyager en touriste).

Je me suis beaucoup renseigné sur cette région, et la manière d'y aller sans y être un cliché de touriste. Mais c'était plus comme un rêve; je n'ai pas de projet à court terme d'y aller. J'espère faire ce voyage sous peu ! Je souhaite aller à Yakutsk aussi, et dans d'autres villes(ages) de Yakutie.

Je connais pas mal de monde via Internet, ou rencontrés à Moscou vivant dans ces régions. (Yakutie, Kurils, Sakhaline, Anadyr)

Si tu as des questions précises, peut-être ai-je déjà fait les démarches de recherches ? tu peux trouver mes infos de contacts dans mon profil.

Bon courage pour ce voyage et je te souhaite de le faire !
Vassili Borisovitch Tchersky
JA Janeskony ·
Bonjour Louisandre

J'habite en Siberie dans la ville qui se trouve sur le fleuve Ienissei. Donc peut etre je serai capable a repondre a tes questions. Quand tu veux faire le voyage? J'ai un bateau, je peut offrire l'aide a remonter vers le fleuve avec le camping sur les iles, mais pas jusqu'a Dikson.
Le hasard fait bien les choses
LO Louisandre ·
Salut,

Merci beaucoup pour la réponse...

Je souhaiterai faire ce voyage cet été, début août, mais il est possible que finalement je le reporte une année plus tard. (2005 ou 2006 peut etre)

Cette excursion de Krasnoiarsk a la mer arctique m'intéresse beaucoup effectivement. Combien de temps faut-il pour aller jusqu à la mer ? Quel est le point d'arrivée, comment se fait le retour ?

As-tu déjà fait cette excursion ? Quelle est la meilleure période ?

Encore merci pour la réponse...:))

Louis André Gruart
Louis-André GRUART
JA Janeskony ·
Salut

La meilleure période de cette voyage est au mois de juille par ce qu'en aout il na fait pas si chaud et il pleut souvent.

Combien de temps il faut? Ca depend du moyen du transport.

Le point d'arrivee est la ville Dixon.

Est-ce que j'ai fait cette excursion? Non, Je ne pense pas que c'est l' excursion si on va faire un voyage sauvage c'est pour les voyageurs professionels.

Et bien tu peux prendre un vaisseau et voyager avec d'autres touristes et avec le confort.

Tu peux voyager sur un bateau mais attention au nord le voyage devient dur a cause des moustiques et le paysage est monotone.
Le hasard fait bien les choses

Similar discussions

You might also like