Bons plans pour l'Équateur en juillet 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, nous partons à 2 amies pour l'Equateur début juillet. Nous aimerions avoir des bons plans. Nous aimerions prendre le train de la Nariz del Diablo, mais apparemment il est déconseillé sur certains sites pour raisons de sécurité. Avez-vous des infos si vous y êtes allé récemment ? Nous aimerions randonner sur le chemin des Incas qui va à Ingapirca, et nous recherchons des coéquipiers (nous devrions y être pour le 25 juillet). Merci d'avance de vos réponses ! 🙂
JU Juan Regular ·
Salut, Moi je n'ai pas entendu parler de ces pb de sécurité, mais bon. J'étais à Alausi en 2005 sans pb. Je vais essayer de contacter un amis de là-bas, s'il me répond je te donnerai des nouvelles. @ +
Juan
MA Marcus1988 ·
Bonjour je revient d'un voyage de 3 semaines en equateur et se fut magnifique. Au sujet du train de la Nariz del diablo, sincerement c'est un truc a ne pas manquer les paysages sont trop malade!!! Par contre, il est desormais impossible de pouvoir faire le trajet sur le toit du train, mais avec un peu de corruption, vous allez voir l equateur est un pays assez corrompu, vous pouvez monter sur le toit si vs payer le chauffeur!!! Mais bref c'est une chose a ne pas manquer.

Une autre chose qu'il ne faut pas manquer et qu'on parle un peu moins c'est la lagune cuicocha, qui est situé pres d'otavalo, c'est un lac dans le cratere d'un volcan et d'on il y a encore des petite bulle de gaz qui s'échappe du fond. Il en vaut vraiment la peine de venir y passer une apres-midi, mais il en coute 14$ pour faire le tour en bateau, il est donc interessant de se joindre a un autre groupe pour diminuer les couts, max de 7 personne dans le bateau.

Ensuite, bien il y a les choses visiter par pas mal tout les gens et qu il ne faut pas manquer, (banos, lagune quilotoa, parc du cotopaxi (essayer l ascensioin si vous etes en forme), amazonie) Pour ce qui est des ruines de ingarpica, sincerement j'ai été decu, si le but du voyage est de voir des ruines, aller au pérou car les ruines de ingarpica sont tres petite. Et si vous êtes déjà aller au pérou, perdez pas votre temps la bas.

Si vous avez des questions n'hésitez pas a écrire
SC Schatz ·
Bonjour Juan, merci pour la réponse, si tu peux contacter ton ami pour en savoir plus, ça m'intéresse !

Schatz
SC Schatz ·
Bonjour Marcus !

merci pour toutes ces réponses! Etes-vous allé à l'Isla de la Plata? est-ce que ça vaut le détour? et en Amazonie à la rencontre de communautés indiennes? Si oui avez vous des contacts?

Merci 🙂

Schatz
DA Daphnée83 Regular ·
salut Je pars bientôt (4juillet) pour 7 semaines en Équateur, et je voulais savoir ai tu avais eu le temps d'aller voir le nord du pays? Plus haut qu'Otavalo... Et as-tu fait un tour dans l'amazonie? Si oui, était-ce organisé? Nous voulons aller faire un tour de 4-5 jour dans les profondeurs de l'amazonie, alors si tu as quelque chose à proposer....😉 Merci Daphnée
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
MA Marcus1988 ·
Bonjour Schatz et daphnée,

Schatz, nous ne sommes pas aller a l'isla de la plata par manque de temps mais j'ai entendue dire que c'était quand meme bien. Si vous n'avez pas les moyens ou le temps de visiter les iles galapagos, cela pourrait etre une bonne alternative étant donné qu'on y retrouve plusieurs especes d'Animaux (surtout des oiseau et des poissons). Pour ce qui est des communauté indigène, étant donné que notre niveau d'espagnol qui était trop bas les gens nous ont pas conseillé d'aller dans les communauté puisqu'il ne parle que l'espagnol. Mais si vous savaez bien parlé en espagnol je suis sur que cela en vaut le coup!!!

Daphnée, le plus haut dans le nord ou nous sommes aller est otavalo, donc je ne peut pas de conseillé sur la pertinence ou non de visiter les villes du nord. J'ai beaucoup entendu parler en bien d'Esmeraldas sur la cote. Pour ce qui est de Lago Agrio, d'Autres tourismes nous on déconseillé d'y aller. Mais étant donné que vous rester 7 semaines en équateur, vous pouvez vous permettre d'aller jeter un coup d'oeil. POur ce qui est de l'amazonie, nous avons pris un tour organisé dans un lodge pres de Coca. Le lodge s'appelait Yarina lodge et c'était tres bien organisé, je vais garder d'excellent souvenir de ce périple dans la jungle. Cela nous a couté 300$ pour 4 jours et 3 nuits. Donc c'est a vous de voir si c'est ce que vous rechercher, sinon il y a toujours la possibilité d'aller dans les communauté indigène. Je me rappelle plus des noms des communauté mais tu peux chercher sur le forum il y a des adresse de sites internet à visiter
DA Daphnée83 Regular ·
Excellent, merci 🙂 C'est le genre de tour que nous voulons... merci
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
DE Debrasand ·
l'Equateur est magnifique nous l'avons parcourru en février 2006, quelques petits problèmes de barages, routes coupées par des trous de 2m, mais tous c'est bien passé le groupe était merveilleux pas de râleurs ni de prétencieux. bon voyage
trifoune
JU Juan Regular ·
Bonjour, J'ai eu la réponse de mon ami d'Alausi, il n'a pas entendu parler de problèmes de sécurité dans le coin. Vous pouvez aussi consulter les journaux en ligne équatorien, genre elcomercio. Très bon voyage. Juan.
Juan
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour daphnée

Pour l'Amazonie et les communautés indigènes tu peux regarder le message que j'ai posté un peu au dessus : http://voyageforum.com/v.f?post=1135743;

Pour le nord tu peux visiter la communauté de San Clemente près d'Ibarra qui n'est qu'à une demie heure de bus d'Otavalo

http://www.sclemente.com

Si tu veux plus de détails n'hésite pas, ce sont des communautés que je connais bien, je suis allé 4 fois dans la dernière et 2 fois dans chacunes des deux autres.

Bons préparatifs, Albert
TI Timich ·
Salut!

je suis du Québec, je vais possiblement partir pour 30 jours environ en Équateur fin août. je n'ai pas encore regardé pour le trajet, c'est un autre coup de tête de ma part( un bon j'en suis sûre!🙂)Comme l'équateur est un pays où je pourrai voir tous les paysages, j'aimerais avoir des suggestions de trajets si possible!

Je suis pas beaucoup du type trajet "à queue leu-leu devant le monument avec les touristes sac de taille et petit chapeau de pêcheur " sans vexer personne je veux simplement dire par la que j'aime bien sortir un peu des sentiers battus quand je voyage.

J'ai l'intention de faire un détour par les Galapagos, pour un trip plongée, comment de temps/argent devrais-je prévoir!

Merci beaucoup pour les infos!!! Micheline du Québec:)
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Micheline

Pour les Galapagos tu peux passer par "Equateur voyages passion" (fais un google et tu auras leur site) ce sont des français basés à Quito dans l'hotel "L'auberge inn" ou tu peux d'ailleurs reserver une chambre par internet, trés pratique quand on arrive.

Prends une croisière de 5 jours plutôt que 7 si tu veux "voir tous les paysages" après. Tu pourras partir de Quito et revenir par Guayaquil ou vice versa, en début ou en fin de circuit, à toi de voir (en fonction de ton billet d'avion au départ de Quebec par exemple)

les Galapagos vont te prendre une petite semaine, il t'en reste trois, partons de Quito : Tu peux visiter le vieux Quito Quito - Otavalo et son marché indigène Otavalo - Laguna Cuicocha, tu peux passer par la communauté indigène Chilcapamba, ils organisent des treks sympas à la Laguna, nous y sommes allés en juin. Ils faut les prevenir de la date de ton arrivée sur un de ces trois mails (fais les trois c'est mieux):

taitasegundo01@yahoo.es Segundo Morales

alfmorales23@gmail.com Alfonso Morales

alfmorales23@hotmail.com Otavalo - Quito - Latacunga (en partant le matin de la region d'Otavalo, tu arriveras à Latacunga pour poser ton sac dans l'aprés midi) Latacunga - Laguna Quilotoa. Soit tu fais le tour du cratère de la laguna (4h) soit tu te contentes d'y descendre et de remonter, en mule par exemple, c'est marrant. En fonction du temps passé, soit tu dors à la Laguna, il y a des hôtels et même, si tu cherches, une communauté indigène qui peux t'héberger (demande aux vendeurs de masques artisanaux, ils t'indiqueront) soit tu rentre sur Latacunga. Latacunga - Baños. Baños est une gentille ville touristique ou l'on peut souffler un peu mais sans grand interêt à mon avis, c'est surtout un point de départ pour l'Amazonie. Pour l'Amazonie, tu peux te contenter d'aller jusqu'à Puyo, je te mets un site : http://www.ecoiwia.com

C'est une communauté d'indiens Shuars, il faut aussi les prevenir de ton arrivée, ils viendront te chercher au bus à Puyo, c'est plus pratique, le mail est sur le site.

Sinon, tu peux aussi pousser jusqu'à Campo Cocha près de Tena aux "Cabanes Nanambiiki", c'est une communauté Quechua, un projet d'écotourisme géré par Nolwenn Liebard, une bretonne et son ami César Cerda avec les habitants du village.

Le mail est aussi sur le site : http://www.amazanga.org/accueil_cab.html Passe 3, 4 ou 5 jours en Amazonie suivant le timing. Amazonie - Riobamba, Riobamba c'est surtout le volcan Chimborazo, tu peux si tu te sent en forme faire le sommet ou simplement quelques ballades autour.

Communauté Puruhá de la Casa condor à Pulingui San Pablo (bus direction Guaranda à partir du terminal de Riobamba, tu demandes La Casa condor, tout le monde connait)

Tu peux aussi prevenir le président de la communauté, Antonio Inga :

cea_sanpablo@yahoo.com

Riobamba - essaye Ingapirca, je n'y suis jamais allé mais ce sont les seules ruines inca d'Equateur, il y a un trek à faire parait il (d'autres te répondront peut être sur le forum) Cuenca, quasiment la seule ville coloniale du pays, à part le vieux Quito. Cuenca - Guayaquil pour retour, ou s'il te reste un peu de temps, la côte (Puerto Lopez pour les baleines, par exemple)

Tout cela peut bien sur se faire dans l'autre sens, suivant ton billet d'avion et les Galapagos.

En option :-))

A partir d'Otavalo, tu peux pousser jusqu'à Ibarra (une demie heure de bus) et la communauté Quechua de San Clemente (15mn en taxi):

http://www.sclemente.com

Pour l'Amazonie, au cas ou tu n'aurais pu faire ni Puyo ni Tena, tu peux essayer ceci à partir de Riobamba : Riobamba - Macas : Les Cabañas Wampi :

http://perso.orange.fr/cabanas-wampi

Nous devions y aller cette année, mais contretemp, nous y irons l'année prochaine, ça a l'air sympa et le courrier est sur le site pour info. De Macas tu trouveras un bus pour Cuenca.

Voili, voilà un petit tour d'Equateur à travers ses habitants.

N'hésite pas si tu veux des précisions, ce pays mérite vraiment d'être découvert.

Albert

Ps : nous étions la semaine dernière encore, avec un groupe d'étudiants Québecquois à San Clemente pour la fête de l'Inty Raymi.

Si jamais tu avais des problèmes avec l'espagnol, je peux écrire pour prevenir de ton arrivée, il suffit de me donner les dates.

Similar discussions

You might also like