Bons plans pour un jour à Torres del Paine? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
je sais, c'est court...nous viendrons de puerto natales en voiture de loc que me conseillez vous de faire en 1 jour ? (je crois qu'on compte 1h de route depuis puerto natales) nous pourrions éventuellement y passer 2 jours, mais nous dormons à puerto natales
SA Samsam131076 Regular ·
Un jour à Torres ??? En plein hiver ???

Ben, malheureusement, rien... Vous pouvez faire la route jusqu'à l'hotel qui sert de point de départ aux petites rando, mais en hiver vous ne verrez même pas les flamands roses...
AI Aimevoyager Regular ·
non en décembre. donc l'été
Donc :

Aller jusqu'à l'hotel, quelques lagos turquoises et donc, en été, des flamands sur le chemin. Ensuite, naviguer sur le lac plus loin (il parait que la vue est jolie) avec les bateaux qui font la traversée, ou marcher jusqu'au premier refuge (ouvert en été) sur la patte extérieure droite du "W". Y manger et retour... Quelques jolies choses à voir sur le chemin
AI Aimevoyager Regular ·
merci, savez vous ou je peux trouver les cartes pour aller de puerto natales au parc et dans le parc ? l'entrée du parc est valable pour plusieurs entrées ? (nous dormons à puerto natales) savez vosu si la balade en bateau depuis le petit port de puerto natales vaut le coup ?
"savez vous ou je peux trouver les cartes pour aller de puerto natales au parc et dans le parc ?" Malheureusement, non. Nous y sommes allés en bus depuis PN

"l'entrée du parc est valable pour plusieurs entrées ?" Je ne sais pas. Mais si vous changez d'avis, sachez que le campement de base sur le "W" n'est pas inateignable et qu'à PN il y a de très bonnes boutiques de location de matériel de camping. On l'a fait à la fin de l'automne (pluie + neige, donc à pas vu les tours...), on a un peu souffert, mais tout s'est bien passé et le matériel était de très bonne qualité. Sinon, le refuge intérmédiaire acceuille les marcheurs en été.

"savez vosu si la balade en bateau depuis le petit port de puerto natales vaut le coup ?" Pareil, nous ne l'avons pas fait. Les paysages sont jolies parait il... D'autres pourront répondre à cette question
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux trouver toutes les infos pratiques sur le site officiel du parc (voir ma liste de sites Internet).

En 1 jour, tu peux faire la route pour aller au parc (environ 2 heures entre PN et l'entrée), puis la route dans le parc avec divers arrêts photos et éventuellement monter au refugio de Las Torres.
AI Aimevoyager Regular ·
merci pour ta réponse j'ai consulté ton site, magnifique ! mais je ne trouve pas la liste des liens dont tu parles ? à puerto natales, tu avais trouvé un chauffeur pour aller à torres del paine ? aurais tu ses coordonnées ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les sites Internet sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_34.html#anchor-top

Pour le chauffeur, c'est Marcella de la posada qui s'en était occupée: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_76.html

Merci pour ton commentaire sur notre site
PI Pierho ·
Bonjour, Nous avons fait la balade en bateaux au mois de Février, paysages magnifiques, visite du glacier Serano (posibilité d'approcher du glacier en zodiac''payant'', c'est reposant et bien organisé, très belles photos à faire(si le temps le permet)vu des lions de mer, dauphins, des cascades. Le glacier GREY doit être plus intéressant, mais demande 1 journée de plus, et de dormir, a proximité du lac, pour être de bonheur le matin, au départ du bateau, la route pas évident la première fois ''tole ondulée et pas tout près de Puerto Natalés'' .Déconseiller de partir de nuit, pour être de bonheur le matin de Puerto Natalès. A Puerto Natalès je recommande le petit Hotel Francis Drake, sympa(sur le routard), prix corrects et tenu par un français , qui nous a donné les bonnes adresses de restau, il peut réserver les balades en bateau. Cordialement PH

Similar discussions

You might also like