Bons plans de logement pour un circuit de deux semaines au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde, J'ai beau chercher sur le forum je n'arrive pas a trouver une réponse satisfaisainte.

Auriez-vous des bons plans pour loger 8 personnes pendant un circuit de 2 semaines au Maroc?

L'itinéraire n'est pas encore établi, j'imagine qu'il y ait de diférentes propositions pour chaque région, mais sur le plan géneral qu'elle est la façon la moin chere de passer une nuit au Maroc?

Hebérgement chez l'habitant, auberge, camping, toutes les propositions sont bonnes.

Merci, Attentivement Calhad
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

avant de venir te plaindre que tu ne trouves rien , prend quelques minutes pour utiliser le moteur de recherches et quelques autres minutes pour lire les sujets traités.

il serait étonnant que tu ne trouves vraiment rien , toutes les semaines, des réponses complètes sont apportées aux vraies questions.... celles qui sont précises, qui concernent des régions particulières, celles dont on connait le budget, les aspirations des participants. Mais vu tes précédents messages, sais tu toi même ce que tu souhaites ??
TH Thierry8334 Regular ·
raoul...... zen... 😉
CA Calhad ·
J'ai clairement dit que non dans mon premier message, mon itinéraire n'a encore rien de précis, je ne vois pas pourquoi tu t'es senti obligé de le faire remarquer une deuxième fois.

Bref, même sans circuit programmer je pense que ma question est assez précise pour être demander. D'une façon géneral y'a-t-il des bons logements pour un groupe de 8 personnes (ma question allait surtout dans ce sens la), on est beaucoup j'imagine mal l'habitant pouvoir loger 8 personnes d'un coup par exemple.

Calhad
GL Globerge Veteran ·
😉😉plusieurs mois sans venir sur le forum mais ....non non rien n a change pourtant .🙁
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RA Raoulx Globetrotter ·
Justement , il est quand même difficile de te donner des tonnes d'adresses, sans savoir ou tu risques d'aller !! ni sans savoir à quelle saison, ce qui peut etre important.... en juillet sur la cote , c'est pas pareil qu'en décembre dans le désert!

L'hébergement chez l'habitant, stricto sensus , n'existe pas au Maroc, et toutes les auberges et hotels , même simples , peuvent accueillir 8 personnes et plus ... heureusement.
SA Sara10 ·
bonjour chaque fois quand je pars au maroc marrakech je loue un appart :70eur par nuit mais par personne:8eur cest moin cher lappart est grande +un grand terrasse cest bien je vous donne un conseil cest pas possible pour ebergement chez les habitants si vous avez besoin dinformation en plus ecrivez moi je suis marocaine je connais bien mon pays
CA Calhad ·
Si on me demandait comment se loger pendant un voyage en Espagne je conseilleirais des campings et des auberges de jeunesse; pour un voyage au Sénégal j'aurais plus de réserves et je conseillerais plutot des hotels.

Je voudrais le même genre d'approche pour le Maroc svp. Je n'ai pas besoin d'adresses pour l'instant, juste savoir l'état du tourisme au Maroc pour des groupes assez grands.

Donc: peut-on trouver des auberges de jeunesse ou des parc de camping dans des zones moins frequentées? Se balader en groupe de 8 avec itinéraire mais sans réservation a l'avance est-il faisable?

Attentivement, Calhad
FA Fangui Veteran ·
Beaucoup de petites auberges à prix doux où vous pourrez vous loger sans problème

Campings : pas terrible dans l'ensemble AJ : dans les grandes villes
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les campings , sont en majorité à l'extérieur des villes , proposent rarement des hébergements, ceux qui en proposent ne pratiquent pas des prix doux, et dans une imposante proportion, leur état est lamentable. Les auberges de jeunesse, il y en a peu, et toutes ne sont pas ouvertes. mais tout cela a été dit 100 fois dans ces colonnes.

Se balader en groupe de 8 est faisable, avec un LP ou un Routard dans la boite à gants, et en téléphonant la veille ou le matin aux hébergements choisis, ou à ceux recommandés par les gens rencontrés (c'est surtout comme cela que je choisis).
SY Sydine ·
Bonjour, Oui j'ai des bons plans à te proposer pour ton groupe : avec des associations marocaines, en particulier une association de femmes récemment créée d'accueil et logement chez l'habitant pour un contact vrai et voir des lieux et des modes de vie comme tu ne le verra nulle part ailleurs. j'ai testé, super! Marrakech, arrivée probable de votre avion, logement dans un petit hôtel sympa, y en a plein. 1 ou 2 journées suivant si vous avez envie de ville ou de découverte "terrain" ensuite une petit circuit "chez l'habitant" grâce à cette association dont je te donnerai volontiers les coordonnées sur mail privé. J'ai testé ; c'est d'ailleurs comme ça que je vais la plupart du temps au maroc. quelques lieux à voir où elles ont des familles d'accueil : Kh'mis pour La vallée des roses et du Dadès, Tinghir pour les gorges, Tazenakht pour une partie du Sirwa, Ouarzazate, Taddaert dans le haut atlas, Timdlin près de la Kasbah Ait Ben Haddou. Voici quelques uns des lieux que je peux t'indiquer pour te faire un petit circuit dans cette partie. Ensuite si vous voulez vous faire une excusrsion dans le désert, j'ai un autre contact avec une autre asso, pour faire par exemple une nuit dans un hôtel Kasbah, une randonnée chamelière de 2 heures qui va vers un bivouac dans le désert pour une nuit dans le désert, et si vous voulez une sortie en 4x4 vers la grande dune Chegaga pour passer une autre nuit dans le désert. Après tu peux rentrer tranquillement en faisant une étape soit à Ourzazate soit à marrakech où vous pouvez faire une excursion dans la vallée de l'Ourika. Avec un calcul rapide, Tu peux prévoir 500€ par personne à la louche pour une dizaine de jours qui comprendrai par exemple 6 à 7 jours chez l'habitant, 3 jours dans le désert (avec dromadaire et 4x4) et 2 ou 3 nuits dans des hôtels simples (avec la vallée de l'Ourika) mais pas forcément tous les transports. Pour ça, tout dépends comment vous prévoyez de voyager : autobus, grand taxi, location, etc...

Si tu veux en savoir plus, tu me contactes en privé. je ne parle que de ce que j'ai fait moi-même, sauf l'Ourika qui est seulement un projet que j'ai monté ^pour mon projet voyage. Amicalement Sydine
à la recontre du monde et des autres

Similar discussions

You might also like