Moi je te suggère moins de temps à Las Vegas à moins de vraiment aimer les casinos. À cette période-ci de l'année tu vas toujours rester à l'intérieur car c'est vraiment trop chaud à l'extérieur. Tu pourrais aller faire un tour à Zion National Park et y passer une nuit. C'est environ à 4 heures de Las Vegas. La aussi il va faire chaud mais tu peux faire la randonnée The Narrows. La piste est dans la rivière et passe par de hauts canyons très étroits. Tu dois louer des bottes et des bâtons de marche dans un magasin de plein air puis tu part pour la rivière. C'est rafraichissant dans cette chaleur. Je dois t'avouer que je n'ai pas fait cette rando lors de mon séjour car j'ai manqué un peu de temps, mais tout le monde qui a fait cette randonnée m'ont dit que c'était spéctaculaire. Il y a aussi la rando de Angels Landing (que j'ai fait) qui monte sans cesse jusqu'à une corniche qui offre une vue splendide sur le canyon. C'est assez éxigeant et il ne faut pas avoir peur des hauteurs mais c'est aussi très spectaculaire. À la toute fin de la montée, on marche sur une corniche de 1 à 3 mètres de largeur avec des précipices de plusieurs centaines de mètres sur chaque côté. Si jamais tu décide de faire Angels Landing, part assez tôt le matin car la randonnée prenant au moins trois à quatre heures et à partir de midi la chaleur est écrasante. On peut tout de fois aller faire une petite baignade rafraichissante dans la rivière au retour de la randonnée.
À Yosemite la rando jusqu'à Vernal Falls est très belle mais il y a beaucoup de monde. LA randonnée à faire à Yosemite est celle de Half Dome avec sa section finale qui nécessite des câbles d'acier pour la gravir. Je ne crois pas que tu pourras faire cette randonnée car il faut partir à l'aube pour un retour avant la nuit puisque le parcours fait environ 20km aller-retour. Tu dois aussi réserver des permis d'avance et le nombre de permis est limité. Pour une randonnée vite et facile, tu peux aller à Glacier Point qui offre une magnifique vue sur la vallée. La route se rends jusqu'à en haut de la montagne et il n'y a que quelques minutes de marche à faire pour se rendre jusqu'au belvédère. Si tu veux voir des arbres Séquoia géants, tu dois te rendre à Mariposa Grove qui est à environ une heure de route de la vallée. La aussi c'est impressionnant et très différent du reste du parc. Je sais qu'il y a aussi des séquoias près du camping Crane flat, un peu plus près de la vallée mais je crois qu'ils sont moins gros et moins nombreux qu'à Mariposa Grove. Ça reste à vérifier car moi je suis allé à Mariposa mais pas à Crane flat. Pour ma part, Yosemite est le plus beau parc de la région et même le plus beau que j'ai visité sur la planète, mais il faut aimer la nature et le plein air. Seul petit bémol il y a tellement de monde qu'il faut tout réserver bien longtemps d'avance et même la il est parfois impossible d'avoir des chambres ou des sites de camping. Je retourne à Yosemite à la fin du mois de mai pour une semaine de backpacking alors je pourrai mieux te faire part de mes coups de coeur.
Pour ce qui est de Kingman, c'est une petite ville et il n'y a pas grand chose à voir. La route 66 est aussi moins attrayante que les gens pensent. C'est majoritairement du désert plat. Tu peux prendre la 66 à Kingman et te rendre
à Seligman. Seligman est le village qui a inspiré le film les Bagnoles (Cars) de Pixar. Le village a recréé les sites et personnages que l'on retrouve dans le film. Un peu kitsch mais très amusant si on a vu le film.
Sur ce, bon voyage en Amérique.