Bons plans pour passer entre dix et vingt jours au Népal début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous,

Nous nous rendons avec mon amie au Népal début Novembre, on traverse la frontière à Gorakhpur mais de là on sait pas trop ce qui nous attends...

C'était pas trop prévu donc on à aucune documentation sur le Népal (guide routard ou lonely planet ou autre...), on compte y passer entre 10 et 20 jours, mais que visiter ? ou loger ? combien de change prévoir pour cette durée ? Bref tout ! On voudrait profiter au maximum de ces quelques semaines donc toute aide sera tres precieuse ;) Merci d'avance à tous ! Namasté d' Udaipur
MA Marji Veteran ·
Vous avez le choix, c'est la bonne saison pour faire des treks si ça vous branche bien, renseignez-vous sur place à KTM vous trouverez tout ce qu'il faut, les itinéraires, le matériel etc. Enfin il y a sûrement du monde ici pour conseiller des treks d'une dizaine ou quinzaine de jours, pour plus de précisions.

Sinon les endroits classiques à visiter : Kathmandu et sa vallée (plusieurs sites comme Bodnath, Swayambunath, Patan, etc...), Pokhara... Des belles balades à faire tranquillement. Pour loger, hé bien c'est comme en Inde, il y a des guest houses partout ^^
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MI Minibixx Regular ·
Merci pour ta reponse,

est il aussi facile de changer des travellers cheques qu en Inde ? combien de temps entre la frontiere et Katmandou ? Le cout de la vie ? comparable a l Inde ? Merci encore
MA Marji Veteran ·
Le coût de la vie est à peu près le même, après ça dépend ce que vous faites, il y a des activités qui coûtent cher. J'avais eu tendance à acheter plus de choses au Népal aussi... Des thangkas, des écharpes en laine de yak... L'argent part plus vite :o Pour les travellers pas de souci à KTM je pense.

Pour le trajet depuis la frontière, c'est plus d'une demi-journée, selon la vitesse du bus ou mini bus, mais je venais de Sunauli pour ma part, j'avais dormi à la frontière et départ de bon matin en bus local pour rejoindre KTM seulement en milieu d'aprem (ça bouchonnait à l'entrée de la vallée).
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
PA Partircvital Veteran ·
bonjour minibixx! je vous conseillerais de fuir kathmandou !! 2 jour sont amplement suffisant sauf si vous adorer visiter les temples! pokhara est tellement plus sympa! il ya de nombreuses balades à faire autour de la ville, grimper jusqu'à la pagode de la paix, aller à sarangkot, damphus, louer 1 moto ou des vélo pour aller jusqu'au begnas et rupa tal... les rivière sont super pour se baigner mais en novembre je crains que se ne soit pas très chaud pour la baignade... pour loger à pokhara, la lubbly jubbly guest house est correcte, mais le + c'est la propriétaire qui est vraiment adorable! le teraï est surement aussi très interessant, mais là je ne peux pas vous conseiller car je n'y suis pas allée

bon voyage!
WI Willemspie Globetrotter ·
Gorakhpur est affreux, Sonauli est assez infect, mais ne vous en faites pas. Une fois a Butwal, cela s'ameliore. Je vous conseille de commencer par aller a Tansen (Palpa), 2 heures de bus de Butwal, tres tres chouette, pas de touristes, bonne base de promenades. De la, bus a Pokhara. Sur cette duree, vous pouvez envisager le trek de l'Annapurna BC.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai oublie de dire que Tansen a aussi un suoperbe panorama sur Annapurnas, Dhaulagiri, ...
FO Fofye83 ·
tout a fait dacoord,

katmandou, deux jours ca suffit, cest devenu une magalople assez polluée, a part le centre que je trouve tout de meme mignon, et avec des gens sympas, pokara est plus calme, avec le lac et les montagnes, assez touristique aussi, mais si vous logez a la limite de pokara et des villages a cote (dont jai oublié le nom), vous aurez la vue sur le lac au reveil, et le travail des buffles et des paysans dans les champs, sublime! vous pouvez faire de petits treks sur place (une journee par vos propres moyens ou faire appel a une agence) on etait parti pour rester deux jours, et finalement on est resté une semaine! par contre niveau achats, je conseille katmandou, ou il y a plus de choix et les prix sont plus doux

profitez bien!

sophie

Similar discussions

You might also like