Bons plans pour le sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
BONJOUR A TOUS VOILA MON MARI ET MOIS PARTONS POUR LE SUD DE LA FRANCE MAIS ON NE SAIT PAS ENCORE LA DESTONATIONS ON VOUDRAIS AVOIR QUELQUE AVIE DE PERSONNE QUI ON DEJA VOYAGER DANS LE SUD LES MEILLEUR ENDROIT EN SACHANT QUE NOUS N AVONS PAS DE GROS MOYENS VOILA J ESPERE AVOIR QUELQUE CONSEILS MERCI DE ME LIRE😏
simplement vive les vacances
KE Kelessuf Globetrotter ·
c'est quoi pour toi le sud de la France?

et... si tu pouvais éviter les majuscules, ça casse les yeux.
ET Ethan59 ·
nice, cannes, antibes, monaco, st tropez et tout les environs voila quoi le sud desoler pour les majuscules j ecrit toujour comme ca et sa na jamais deranger personne
MI Mirabelle214 Veteran ·
Pour te répondre mieux, il faudrait savoir quels sont tes centres d'intérêt: les visites culturelles, la nature, la plage... et aussi si tu comptes te déplacer en voiture ou en transports en commun. Durée de votre voyage? budget?

Pour ce qui concernent les majuscules, on considère qu'écrire en majuscule équivaut à crier. Pas très agréable effectivement. 😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Ethan,

Ben ... je suis content d'apprendre que "nous" à Bayonne, Saint Jean de Luz, Biarritz, Pau, etc ... nous ne sommes pas dans le sud !!

Décidemment vu du nord de la France (comme sur la plupart des médias), le seul sud connu c'est la côte d'azur !

Désolant !🤪
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
ET Ethan59 ·
bonjour merci pour ta reponse nous partons en voiture nous avons pas un tres gros buget nos aimons bien promener, la plage, on est pas difficile c est surtout pour mon fils et nous pour se detendre visitez on aime bien mais pas les musees d histoires

et puis desolée pour les majuscules 🙁
ET Ethan59 ·
bonjour patxi non j ai dit des nom au hazard a biarritz j aimerai beaucoup aller et a saint jean de luz mon mari a deja été il dit que sait magnifique mais assez chére je cherche des personnes qui habite dans le sud pour me dire les endroits les plus beau et ou on a pas trop de mal a trouver un logement enfin quelque petit renseignement l année dérniere nous sommes parti en bretagne et nous avons été trés décue donc pour cette anée je me renseigne avant il faut savoir que nous ne logons pas dans les hotels car un peu chéres mais dans les camping merci beaucoup de ta réponse 🙂
XI Ximun Regular ·
Je suis un peu d'accord avec patxi quand même... Pour 80% des gens, le sud ne représente que le sud ouest méditerranéen...😠

Et juste pour dire aussi que si Saint jean de luz est cher côté logement (ce n'est pas faux!) et bien monaco ne doit pas être moins cher! C'est même quasiment sur! Monaco est une des villes françaises ou le coût de la vie est le plus cher...😕
* **Ximun***
PA Patxi1 Globetrotter ·
Egun on Ximun,

Le SUD EST méditérranéen ... le sud ouest c'est nous !!

😎

Agur arte
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
ET Ethan59 ·
merci du renseignement monaco on le vire alors mon mari serait tenter pour retourner a saint jean de luz sait que lon connait pas beaucoup car a la tv il parle toujour des meme villes sait pour sa que je me renseigne un peu partout je cherche on verra bien car je suppose qu il faut reservé bien a l avance merci de vos reponse a biento
TH Thuan Globetrotter ·
le var c'est beau et pas trop cher, beaucoup de beaux villages médiéval
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thuan Globetrotter ·
pour quant ce voyage?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mirabelle214 Veteran ·
Si ton budget est resteint et que tu aimes les ballades dans la nature, tu trouveras plus facilement en cherchant dans l'arrière pays plutôt qu'en bord de mer. En effet, tout le monde veut loger près des plages, et le prix s'en ressent forcément. Personnellement, je préfère la provence à la côte d'azur: la camargue (à faire à cheval), les gorges de l'ardèche (à pied, en voiture ou mieux encore: canyoning si ton fils est assez grand), le pont du gard, Avignon, les calanques, le parc régional du Luberon....

Le sud ouest aussi est magnifique, mais comme tu étais plutôt partie sur le sud est, j'ai continué plutôt dans cette zone.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Allez, pour qu'il n'y ait pas de jaloux entre sud-est et sud-ouest, je suggère... entre les 2 : l'ouest méditerranéen, très beau également. Dans le coin de Sigean, il y a la mer, un arrière-pays splendide (Tautavel, les Corbières) et si vous pouvez casser un peu la tirelire, votre fils appréciera sûrement la réserve africaine.

Plus au sud sinon, en évitant les grandes stations (genre Argelès), vers Banyuls et Collioure : la mer et la montagne au même endroit.
VI Vivevoyages Regular ·
Dans l'arrière-pays niçois, il y a plein de randonnées à faire en basse, moyenne et haute montagne. Il faut aller dans le parc du Mercantour. C'est magnifique !
RE Revil Veteran ·
Les Monégasques doivent être contents de savoir qu'ils habitent en France.
RE Revil Veteran ·
J'ai une préférence pour le Var, sauf du 15 juillet au 15 août, là c'est tous aux abris.

L'arrière pays est beau et les plages magnifiques.
CR Craquine Globetrotter ·
trés bon choix que collioure et banyuls, mais j'ai un penchant pour Banyuls quand même, mer montagne et dégustation de vin.
TR Traviatore ·
c'est vague le sud de la France. Biarritz, Toulouse, Perpignan, Marseille...et j'en passe..précise un peu d'abord.
ET Ethan59 ·
merci beaucoup pour ce conseil je note la destinations merci 😄
ET Ethan59 ·
sait pour septembre je suppose que pour reserver il faut si prendre bien a ll avance
ET Ethan59 ·
pourquoi pas la provence sa me tenterai bien aussi mon fils a 3 ans voila merci pour les conseils a biento
ET Ethan59 ·
merci pour tout les conseils je note tout cela et je ferai un choix avec mon mari vous me donnez de tres bonne idée mais je serai plus partante pour la mer pour mon fils car il a 3 ans et je voudrais qu ill voit la mer mais bon tout les conseils sont les bien venue je changerai d avis peut etre merci et bonne soirée
ET Ethan59 ·
banylus sa me tente bien on ma proposer un appart par la donc sa me tente merci beucoup du conseil a biento
ET Ethan59 ·
j entent beucoup parler de banylus etes vous deja y aller pouvez vous me donner un peu de details je suis interesée sa a l air interessent merci beaucoup pour vos idées
ET Ethan59 ·
ben justement on ne sait pas on cherche des idées et des avis de personne qui aurait deja été dans le sud n importe ou ensuite nous comparons et choissirons sait juste pour ne pas aller dans une ville et qui a rien au moin j ai des conseils merci
RE Revil Veteran ·
En septembre la foule est partie, c'est déjà plus tranquille. J'habite 4 mois par an (dont le mois de septembre) à Ramatuelle (Var) près de St Tropez. Il y a une magnifique plage et tu peux te promener sur les sentiers pédestres en direction de la Croix-Valmer. Il y a aussi dans l'arrière pays des villages pleins de charme.

Tu trouveras des locations d'appartements ou de mobil home.

Je te souhaite un bon séjour dans le Sud qu'il soit de l'est ou de l'ouest.

Revil
EL Elsa13 Regular ·
Bonjour ! Pour un petit budget, c'est sur que Monaco est à rayé du parcours ! Saint Tropez c'est sympa mais pas plus d'une heure ou deux ! Voir les yatchs et les villas des célébrités, ça va deux minutes ! Cela dit la route pour y aller (par la nationale bien entendu ) est magnifique . Très jolie vue sur la méditerranée . Mais bon, pour moi ce n'est pas incontournable ! Un petit tour vers Cassis, la Ciotat... peut être bien sympa . Une balade en bateau autour des calanques ... D'ailleurs pour un enfant de 3 ans, ce qui peut être sympa c'est le bateau au fond de verre . Voir tous les poissons peut, peut être l'intéresser . Après il y a des châteaux sympas dans le sud lubéron, ce qui peut aussi être intéressant . Mais bon j'ai beau habité dans le sud méditerranéen, le sud ouest est quand même fort agréable ! Ce qui peut être sympa c'est de se baser dans le sud ouest et d'aller faire un petit tour en espagne . Surtout en Catalogne . Niveau trajet ça ne prend pas beaucoup de temps et ça vaut vraiment le coup . Des petites villes comme l'Estartit, ça peut être génial . La plage est magnifique, il y a plein d'activités ... Et niveau logement, pourquoi ne pas opter pour un mobilhome ? La tente peut être bien, mais je comprend qu'avec un enfant de 3 ans, ça ne soit pas la solution la plus sécuritaire . Voilà quelques idées . Bon voyage elsa
ET Ethan59 ·
merci de ta reponse peut tu me dire si dans ses endroits il a des magasins et des endroits pour passer le temps c est bizarre 😄 mais mon mari aime faire les magasins donc je profite de l occasion 😉 merci pour tes conseils je note je commence a avoir de tres bonne idées merci
ET Ethan59 ·
elsa merci pour toute ses idées vraiment gentil nous recherchon un endroit ou il a des boutiques et ou on peut faire des activites il faut bien l occuper mon fils😉 j ai notée toute les destinations merci a biento peut etre nous allons dormir dans un mobil home

Similar discussions

You might also like