Bons plans pour Tafraoute et Taroudant? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Qui peut me donner des bons plans sur ces deux lieux(sites a voir, hebergement et restos, autres...) car cette region n'est pas tres détaillée dans les guides.MERCI A TOUS
LE Lemarensin Regular ·
Salut nous avons fait ce circuit mars avril 2006 ma femme et moi en campig-car A partir de TIZNIT (campig)direction tafraoute puis Taroudan ou nous avons dormi de Taroudan direction talouine (camping) puis tazenak de tazenak AGDES(camping) d' agdes descendre toute la vallee des1000 casbabs jusqu a Zagora tres joli circuit Pour plus de renseignemets me contacter .bon voyage

ps sur la carte du maroc entre Tazenak et Ades c est indique en piste ce n est pas vrai c est du goudron impecable a titre indicatif 1euro =11dh marocain un pain= 1dh10 un tagine pour 2= 2 Euros 20dh....

ANDRE.DESPERIERS@WANADOO.FR
FI Filgi Regular ·
merci de ton message.Peux tu m'en dire plus sur tafraoute.As tu fait l'oasis de ait mansour, combien de temps faut il pour le voir en partie.Ou as tu dormi a tafraoute et a taroudant.as tu un bon plan?Quel sont les sites a ne pas manquer?merci de tes réponses.A+
TC Tchao Veteran ·
bonjour, ...je prends la suite . les gorges d' Aït Mansour m' ont quelque peu déçue . j' avais imaginé qq chose de grandiose. en arrivant on ne savait pas trop ou commencer la balade.en fait le plus sympa est justement le début des gorges, quand on est encore dans l' oasis. au bout de deux km tout est brulé . c' est la désolation. rencontre avec un couple de berger et son grand troupeau qui se déplacent dans l' oued. il y a un gîte si l' on accepte un hébergement sommaire . de Tafraoute à mon avis 1/2 journée suffit. la route pour s' y rendre est agréable tant pour ses paysages que pour son état Tafraout : hotel Salama donne sur le souk qu' il ne faut absolument pas rater.des femmes vendent de l' huile d' argane de leurs fermes. j' en ramène à chaque fois.marchands d' épices, de tajines.... si vous aimez randonner, dirigez vous pour la journée vers la vallée des Ammein ( on peut se faire déposer en taxi et revenir en longeant la falaise en passant de village en village. les gens vous indiqueront votre chemin si vous ne le trouvez pas. mais pas bcp de risques, car d' un coté la route et de l' autre la falaise.un bon moyen de voir la vie locale autre hotel bcp plus basique : l' hotel de Tanger au centre aussi. les gens du marché s' y retrouvent si vous voulez mieux allez "aux amndiers" un peu à l' écart . je n' y vais que pour une biérre et les derniers rayons de soleil 😎
FI Filgi Regular ·
Merci de ta réponse, tes conseils sont précieux, je vais reserver a l'hotel salama et j'irai voir le debut de l'Oasis.Pour partir sur Taroudant en passant par Ait Baha, as tu quelque chose a me recommander de special( resto, Village, curiosités) et aux alentours de Taroudant.De plus quel hebergement me conseilles tu sur Taraoudant.MERCI d'avance de ta réponse.A+😉
LE Lemarensin Regular ·
RE salut ou dormir a Taroudant( taroudant hotel)70dh a cote gare routiere tel 85-24-16 . hotel el warda place an-Nasr meme prix egalement place al-alaouyine (assarag ) plusieurs hotels meme prix....tafraoute hotel tafraoute place moulay-rachid tel 80-00-60 100dh il y aplein d hotel tout est question du budget a+ si besoint
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour personellement je pense que l'on peut rester quelques jours sur Tafraout et les environs . hotel Salama est trés bien en effet . il y a de belles ballades a faire, prend le guide du routard pour plein de renseignements, mais n'est pas peur des "hommes bleus " comme il le conseille, ils n'ont jamais volés personnes, ils essaient juste de vivre comme beaucoup de gens au Maroc. va au "rochers bleu " s'il reste 1 peu de peinture sur ces pierres ! et la route est magnifique dans les 2 sens, celle d'Ait baha qui descend sur Taroudant, ou en partant par l'autre direction, le mieux c'est de faire la boucle . en février les amandiers sont en fleur, c'est superbe ! en effet achéte de l'huile d'argan, elle est hors de prix ici, tu peux la cuisiner pour les tagines mais surtout pour les salades, et la peau, les cheveux si tu veux plus de renseignements tu peux me contacter, je suis 1 fan de Tafraoute . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TC Tchao Veteran ·
à Taroudant, j' ai testé l' "hotel Tiout" une année et plus récemment l' hotel " les amis" . en fait une maison aménagée en petit hotel.donc ce n' est pas l' ambiance hotel. c' est bien plus modeste que le 1°. moins cher aussi, mais j' ai préféré l' ambiance justement. le seul inconvénient c' est qu' il est à 10 minutes à pieds à du centre ville. le "Taroudant hotel", j' y ai juste mangé. il est en plein centre, mais je le pense bruyant et pas évident de stationner à coté et une petite Casablanca ( bierre) au Palais Salam pour finir la journée ....😎 royal . le jardin est bien agréable

dans le coin, la palmeraie de Tiout vaut une ballade si vous étes motorisé. et bien sur les 2 souks de Taroudant sont incontournables pour vos achats . on peut s' y balader tranquillement contrairement à Marrakech. je ne suis pas sure d' être passée à Aît Baha, mais arriver par Igherm ou Tiznit offre de beaux paysages avec peu de circulation, ça permet de s' arréter souvent.
MI Migu Veteran ·
Salut Nous avons fait ce circuit Juillet 2005 mon Amie et notre fils de 12 ans. Départ de Agadir en voiture de location, puis Tiznit (logement dans la Médina) ensuite Gulmin, remontée sur Tafraoute par la montagne (hotel les Amandiers a Tafraoute) puis Taroudant. Retour sur Agadir pour aller a Essaouira. Ballades dans les Oasis dans le sud rencontre avec des Berbères au sud de Gulmin dans une palmeraie. etc.................. Un périple formidable et sans aucun problème meme si par moment on ne savait pas très bien ou on était. Des paysages a couper le souffle

Migu
Carpe Diem
FI Filgi Regular ·
Merci de ces quelques lignes.Pouvez vous me dire si vous avez ete a la palmeraie.Que me conseillez vous autour de Tafraoute et sur la route tafraoute-Taroudant, puis logement sur taroudant.Avez les adresses mail pour TAROUDANT.MERCI
CA Casaindia Regular ·
Je confirme:pour un hébergement simple mais propre et bien situé, avec vue imprenable sur la place principale et l'entrée du souk à Taroudant, hôtel El Warda ! Vu de l'extérieur avec sa façade de style et ses petits balcons, l'hôtel a son entrée sur le côté, dans la petite ruelle;on peut garer son véhicule devant l'hôtel.
MI Miriamenvoya Regular ·
je suis en train d'organiser un circuit similaire mais avec voiture de location et hôtels. pouvez vous me dire comment cela roule en PEUGEOT 205 ou FIAT panda qui sont les véhicules qu'on est susceptible de louer (4X4 trop cher)! ppouvez vous me donner à peur près une idée des temps de route. merci miriam
MIRIAM
A quelle époque y étiez vous? Nous on compte partir à la fin de la semaine prochaine (vacances de Février zone Paris) Avez vous trouvé des pbs pour trouver des hôtels? pensez vous qu'on doive réserver à l'avance? Merci de me répondre vite je fais mes réservations d'avion
MIRIAM
LE Lemarensin Regular ·
Bonjour Miriam pas de probleme pour les hotels dans cette region tu trouvera toujours quelque chose avec un budget modeste et cela a n importe quelle epoque de l annee. Bon sejour cette region est magnifique Tiznit, Taroudant, Ait Baha, Tafraoute ( il me semble que cest en fevrier que les femmes cueillent le safran a 50km environ a Talouine direction tazenak et Agdes )
Merci de répondre si vite! As tu des addresses précises à recommander? Comment les as tu trouvées? Par Internet ou par un guide, lequel? On a un vieux Nelles et un vieux Lonely Planet mais il va peut être falloir qu'on en rachète un neuf Encore merci miriam
MIRIAM
LE Lemarensin Regular ·
Me revoila si tu achete le guide du routard maroc tu tous les hotels campings .....avec unne fourchette de prix Nous y etions avec ma femme au printemps dernier et le 1mars 2007 nous repartons en camping-car jusqu au fleuve senegal au sud de la MAURITANIE
Merci vous êtes des veinards! pour nous les vacances seront presque terminées!
MIRIAM
TC Tchao Veteran ·
désolée pour ce silence, j' étais moi même à l' étranger, loins de toute connections. mais d' autres ont pris la relève pour te donner les infos....😉
NA Nat2560 ·
salut je suis partit a tafraout en juin jai fait la valle d ameen mais pas mansour cela vaut il le coup d oeuil ou non é ke pense tu de tata?
nat
MI Migu Veteran ·
Hotel les Amandiers à Tafroute :

Sympa.
Carpe Diem
MI Migu Veteran ·
Des idées de trajet sur cette destination en images :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc_la_route_du_sud/

Michel
Carpe Diem
JM Jmmaryse Regular ·
Bonjour,

Pour les hotels tout est dit aussi bien pour Tafraoute que pour Taroudant pour ce qui est restau Taroudant pas de Prôblème il suffit de regarder pour Tafraoute il y a moins de choix mais ce n'est jamais un problème. Prévoir des bonnes chaussures pour Tafraoute qui mérite d'y passer 3 à 4 jours. Il existe de nombreuses promenades autour du village. Mis a part pour les babouches aucune personne ne s'occupe de vous un vrai régal super tranquilité calme aucun enquiquinement . Vous verrez la beauté de ces femmes vétues de noirs majestueuses Pour l'huile d'argan pas trafiquée allez dans les villages

Bonne vacances.

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
JM Jmmaryse Regular ·
Rebonjour,

Juste pour le plaisir des yeux

Chapeau de Napoléon

Petit village juste a côté de Tafraoute

Vallée des Almens Tête de lion

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)

Similar discussions

You might also like