(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut 321,
Désolée mais je ne suis pas sure que la ville que tu as visité il y a quelqes années soit encore la même. Je m'attendais moi aussi à ce que tu m'avais dit, à une ville trnaquille, mais ce n'est plus le cas...
Bon faut dire que je venais du Nord, donc la différence à été un peu brutale!
Mais on a pu rencontré là-bas, 2 personnes qui nous ont bien confirmé ces changements: une anglaise venue il y a 5 ans, et qui reconnaissait à peine la ville. Appparemment avant il n'y avait pratiquement pas de voitures. Et un français vivant à
Vientiane depuis10 ans. Lui, le changement lui convenait tout à fait, car apportant de nouvelles perspectives aux Laotiens, mais il nous bien confirmé que la ville avait bcp changé ces 2 dernières années!
Le
Mékong est envahi par des buldosers, donc je te laisse imaginer le bruit. Il y a énormément de voitures, disons qu'il y ena a juste dans tout les sens, quelques soient l'heure de la journée. Et avec la température qu'on eu, pas loin de 40 degrés et l'ajout de la pollution, ce n'est pas une ville où j'ai pris bcp de plaisir à me ballader.
Après je pense surtout que ça dépend de chacun. Pourtant j'aime aussi bcp les grosses villes, mais je crois que j'ai tellement aimé la campagne du
Laos, notamment
Nong Khiaw/Muang Noi, que le contraste a été trop brutal.
Bien à toi, mimi.