| Booking.com Marirose · 14 December 2010 à 8:05 64 messages · 22 participants · 14 902 affichages | | | | À: Veromd · 31 January 2011 à 21:25 Re: Booking.com Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 3 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
certains ont été débité par l'hotel car booking n'avait pas fait suivre l'annulation ils donnent le numéro complet de la carte de crédit + le code sécurité la réservation pas faite et j'en passe
En des dizaines de réservations je n'ai jamais connu une telle situation.
Michel | | | À: Tatra · 31 January 2011 à 22:05 Re: Booking.com Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 3 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
J ' ai eu une fois un problème, l' hôtel m' a débité ma carte pour une annulation gratuite, mais la situation a été régularisée par la suite. j' au juste perdu une trentaine d' euros environ, en raison du taux de change et des frais de carte bancaire je présume | | | À: Tatra · 31 January 2011 à 22:05 Re: Booking.com Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 3 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
je ne veux pas être médisante ou faire une mauvaise pub mais je dis simplement ce que j'ai lu et de ce fait j'ai été un peu surprise je suis ravie que ces infos sont démenties par certains
merci de vos réponses | | | À: Veromd · 14 February 2011 à 14:03 Re: Booking.com Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 3 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai eu annulé une chambre qq jours avant mon arrivée car j'en avais trouvée une meilleure, sans aucun soucis. | | | À: Marirose · 15 February 2011 à 11:14 Re: Booking.com Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 3 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
thank you for sharing this useful information | | | À: Marirose · 27 February 2011 à 16:20 Re: Booking.com Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 3 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de soucis, c'est clean de chez clean, seul petit bémol des suppléments non prévus dans le site, mais facturé par l'hotelier comme par ex. un chien ou paiement par CC. | | | À: Lexav · 1 March 2011 à 16:29 Re: Booking.com Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 3 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai annulé, modifié, re réservé le même hôtel (les prix avaient baissé) et tjrs 100 % satisfaite. Ils m'ont rappelée 2 fois, une fois (j'avais pas bien lu parce qu'on m'avait débité une somme sur ma carte avant l'arrivée et une autre parce que j'avais perdu mon n° de résa)... Jamais aucun problème,...sur pas mal de pays testés avec leurs services ! | | | À: Lexav · 1 March 2011 à 16:45 Re: Booking.com Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 3 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
t'es sûr ? moi il me semble que si tu fouilles sur le site y'a tous les détails des prestations de l'hotel, animaux compris... | | | À: Veromd · 13 March 2011 à 18:57 Re: Booking.com Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 3 031 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 avec Tatra, jamais eu de problémes de ce genre avec Booking sur plusieurs dizaines de résèrvations. | | | À: Lexav · 13 March 2011 à 20:09 Re: Booking.com Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 3 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un grand merci à tous pour vos réponses j'ai annulé on verra et je vous tiendrai au courant | | | À: Veromd · 16 March 2011 à 8:43 Re: Booking.com Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois que tout le monde est enchanté avec Booking.com....... et c'est tant mieux !! d'autant plus qu'actuellement c'est le meilleur site de réservation en ligne, et surtout qu'il est totalement sécure..... cependant.....
Ce système de réservation, et d'autres qui ont flairé la bonne aubaine et qui se multiplient, est ce qui provoque la disparition de nombre de petits hôtels et de même pousse les prix de plus en plus vers le haut..... en effet Booking.com impose une commision de 17%, et parfois plus, à ses partenaires hôteliers..... et quand vous payez 100 euros à l'hôtel, nous hôteliers rétrocédons 17 à plus d'euros à la centrale.... ils imposent des contingents forcés à certains hôtels empêchant ceux ci de pouvoir faire le " complet " de leurs hôtels à tout moment, et de plus ils ne prennent pas la peine de répondre aux demandes des clients, puisque les demandes nous sont retournées à nous hôteliers et que c'est à nous d'y répondre et d'y trouver des solutions.... alors oui certains de mes confrères essayent de se rattraper sur certains suppléments, pdj, parking, chien, lit bébé..... et comment leur en vouloir, il faut payer l'entretien des hôtels, le personnel et la rénovation.....
Maintenant ne crachons pas dans la soupe, et certains hôteliers sont ravis de ce système en poussant leurs prix au plus haut.... et cette profesion qui est très individualiste n'a pas su réagir à temps ou le fait au travers de chaines volontaires, mais qui également appliquent des commissions et des " abonnements ", comme les Relais du Silence, les Relais et Châteaux, les Logis de France, etc..... mais tout cela tire les prix de plus en plus vers le haut, car il faut payer les...... commissions..... !!
Certains d'entre vous disent que les tarifs sont moins élevés chez Booking.com que dans les hôtels..... c'est souvent vrai car on a une obligation de tarif affiché, et il est plus facile d'afficher le tarif le plus élevé, qui bien souvent n'est d'ailleurs jamais appliqué....
Face à la déferlante des systèmes de réservation en ligne, la résistance s'organise malgré tout..... et de plus en plus de clients ont compris qu'en regardant d'abord le tarif Booking.com, et en appelant ensuite l'hôtel ils auront au mieux une ristourne supplémentaire de 10% par rapport au prix Booking, et si ce n'est souvent plus..... l'hôtelier plutôt que de payer une commission préférera " faire " un tarif inférieur au tarif Booking puisqu'il sait alors qu'il ne payera pas la fameuse commission....
Personnellement, et vous vous en doutiez......  je ne passe jamais par une centrale de réservations, je préfère négocier avec l'hôtelier, car au final c'est lui qui m'héberge et non pas la Centrale, et si j'ai un souci durant mon séjour, c'est encore lui qui s'efforcera de le régler et non pas cette même Centrale....
A l'avenir ce système tendra à disparaitre..... déjà les Centrales essayent de monter de plus en plus leur taux de commissionement, et d'essayer de " commissionner " sur toutes les prestations, mais les clients ne sont pas dupes et commencent à comprendre qu'ils n'ont rien à gagner au final à passer par des intermédiaires qu'il faut payer, alors qu'il suffit de décrocher le téléphone ou d'envoyer un mail...... oui, car même dans nos Hôtels on s'est mis à l'internet.... !  | | | À: Alan · 16 March 2011 à 12:03 Re: Booking.com Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 979 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je comprends partiellement ton point de vue mais booking.com fournit un service, c'est normal donc qu'il soit payé. Personne ne travaille gratuitement
De plus, je vais te raconter une anecdote :courant novembre 2010, j'ai désespéremment cherché à réserver une chambre dans le nord du Chili pour la fin décembre. Booking.com n'offrant que 2 possibilités, j'ai voulu avoir un peu plus de choix, en cherchant les hotels disponibles dans cette ville et en les contactant directement à l'adresse mail qu'ils mentionnaient. Crois-moi, j'en ai passé du temps sur internet... Résultat des courses: aucun de ces hôtels ne s'est jamais donné la peine de me répondre et moi j'ai été bien contente de pouvoir me "rabattre" sur les hôtels de booking.com.
NB: si je l'avais fait tout de suite, j'aurais perdu bcp moins de temps.
Et une fois sur place fin décembre, j'ai même pu m'offrir le luxe d'annuler ma 2ème réservation, celle pour janvier, sans frais.
J'ai fini par aller dormir dans un de ces hôtels où j'avais fait une demande, hôtel qui était meilleur que le 2ème réservé sur booking. J'ai fait remarquer aux réceptionnistes que je leur avais envoyé une demande, en espagnol, qui était restée sans réponse, mais je te promets que ça ne les a nullement émus... 
Au vu de ce genre d'expérience et de la souplesse de changement ou d'annulation qu'offre booking.com, je ne crois pas que ce site soit prêt à disparaître. | | | À: Alan · 16 March 2011 à 12:34 Re: Booking.com Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hum, j'ai constaté des prix plus intéressant sur booking à deux reprises : à Rome résa en direct plus chère et en Turquie pour quelques jours en bord de mer. Afin de préserver les petits hotels je pense que le mieux est de mixer les résas sur place et booking. C'est bien pratique de réserver par le net sur booking, mais c'est aussi sympa de trouver son hôtel sur place ou par bouche à oreille..... | | | À: Alan · 16 March 2011 à 12:42 Re: Booking.com Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai aussi trouvé un tout petit désavantage avec booking.com (cela aurait été pareil avec un autre site sur le net). J'avais réservé 2 hôtels lors de mon voyage en Italie, un avec booking.com et l'autre directement sur le site de l'hôtel. Lorsque nous sommes arrivé à l'hotel que nous avions réservé directement avec le site de l'hotel, nous nous sommes rendus compte que l'hotel était trop éloigné du centre, nous y sommes resté 3 jours seulement et nous avons demandé a l'hotel s'il y avait un problème si nous changions d'endroit. La seule chose qu'il nous a dit était que nous devions payer une nuit de plus comme pénalité. Ils m'ont aussi dit qu'il fallait que j'aille sur l'internet pour canceller le reste de mes nuits avec booking.com (il croyait que nous avions réservé avec booking.com ou autres sur Internet). Lorsque je lui ai dit que j'avais réservé l'hotel directement, alors il m'a dit AUCUN PROBLEME ALORS. Sinon, il aurait fallu que je cancelle par internet meme si je me trouvais sur place. L'internet était tellement slow a cet hôtel que j'étais très contente de ne pas avoir réservé cet hotel sur le net).
Voila, sinon les sites de réservation internet pour les hôtels son supers, bien protégés et tout se fait sans encombre. | | | À: Lujack · 17 March 2011 à 7:27 Re: Booking.com Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il faut toujours faire attention aux conditions d'annulation, mais elles ne sont pas forcément pires via Booking que si c'est directement réservé auprès de l'hôtel, on ne peut pas généraliser, juste être attentif.
Michel | | | À: Tatra · 17 March 2011 à 10:53 Re: Booking.com Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai, pas pire mais plus stricte..... une annulation dépendra des conditions d'annulation contractuelles chez Booking.com, une annulation directement chez l'hôtelier dépendra de la façon de lui présenter celle ci, et surtout de sa capacité ou non à pouvoir relouer la chambre.... | | | À: Tatra · 17 March 2011 à 12:33 Re: Booking.com Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui est des conditions d'annulation, je crois que tous les sites de réservation sur internet en ont, ainsi que les hôtels, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que d'utiliser l'internet pour le faire aurait été très ardu, car les ordinateurs ne fonctionnaient pas tout le temps à l'hotel et qu'ils étaient très lents, donc, il aurait fallu que je me rende à Sorrento et faire 15 à 20 minutes en navette aller-retour (et les navettes n'étaient pas à toutes les heures, tout dépendait du moment de la journée) pour aller faire ma cancellation dans un café internet. J'étais bien contente de ne pas avoir a le faire. | | | À: Alan · 17 March 2011 à 20:37 Re: Booking.com Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
C'est vrai, pas pire mais plus stricte..... une annulation dépendra des conditions d'annulation contractuelles chez Booking.com, une annulation directement chez l'hôtelier dépendra de la façon de lui présenter celle ci, et surtout de sa capacité ou non à pouvoir relouer la chambre....
Savoir aussi que parfois Venere, Booking et les autres n'ont pas toujours les mêmes conditions d'annulation.... Même pour le même hôtel au même moment !
Michel | | | À: Tatra · 20 March 2011 à 16:52 Re: Booking.com Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Selon mon expérience, et j'insiste selon mon expérience, Booking s'est toujours avèré le moins cher et en génèral très souple, nottament du point de vue de l'annulation, bien lire les conditions avant de confirmer.
Une seule fois, j'ai trouvé un séjour moins cher que chez Booking, mais sans la possibilité de me désister le cas échèant, j'ai donc garder ma résa chez Booking que j'ai annulé la veille de mon départ et switcher pour Travi.
Les résèrvations en ligne des hotels sont toujours plus chères, avec des conditions génèrales en defaveur du voyageur.
Quant aux mails en direct, je serais probablement mort quand je receverais la réponse du dernier hotelier que j'ai tenté de joindre. | | | À: Lexav · 20 March 2011 à 16:53 Re: Booking.com Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis du même avis.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |