Conchita · 17 January 2005 à 9:08 40 messages · 11 participants · 6 477 affichages | | | | À: Conchita · 25 March 2005 à 9:13 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Conchita,
pour ce qui est du survol en hélicoptère, c'est Wildlife helicopters qui propose ce périple, il se situe en face de l'aéroport de Maun.
j'ai effectué un périple avec eux en 2002 et nous avons payé 550 $, pour 2 personnes et pour un tour d'une heure au dessus de l' Okavango ! les 550 $ est le prix de la location de l'hélico et si vous êtes plusieurs, les frais sont partagés (attention, il n'y a que 3 places pour les touristes)
il y a une option pour une 1/2 heure, mais cela fait un peu court !
salut
Roberto | | | À: Cageorges · 25 March 2005 à 19:45 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut à toi,
je vois que ton voyage se précise et j'en suis content ! vu les informations que Sylvie t'a donné sur le climat, elle a du te proposer le Savuti.
par ailleurs, juste une chose, n'hésite pas à aller au Zimbabwe, c'est un superbe pays et les gens sont très sympas, peu importe leur chef d'Etat.
salut.
roberto | | | À: Roberto · 31 March 2005 à 15:51 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 861 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Roberto,
Et bien voilà, on a quasi bouclé la préparation de notre voyage.On hésite encore juste sur le fait de rester soit une 1/2 journée à Victoria Falls (donc 1 nuit) ou une journée et demi (2nuits).
Pour le moment, nous sommes partis sur : 1 nuit à VF (Ilala Lodge, tu connais ?) 2 nuits à Impalila Island Lodge 3 nuits à Duba Plains 2 nuits à Xigera Camp
Est-ce que ça te parait bien ? Merci Carine | | | À: Cageorges · 31 March 2005 à 19:33 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut carine,
je vois que ton TO t'a proposé des économies le prix de ton voyage !
Ilala est un petit hotel dans le centre de VF, près des chutes, très sympathiques, mais comme je te le disais, je préfère VFSL.
Impalila Island Loge est un petit lodge de l'autre côté de la rivière CHobe, il se situe en fait en Namibie (c'est beaucoup moins cher !), il propose les mêmes prestations que ceux du côté Botswana mais nous ne sommes pas dans le parc de Chobe.
Duba plains sera le point d'orgue de votre safari (possibilité de faire de bons safaris en 4x4), j'espère qu'au mois de mai, vous n'aurez pas trop d'eau, cela peut être un inconvénient dans l'observation même si les lions à cet endroit là aiment bien se prélasser dans l'eau.
xigera est spécialisé dans les activités d'eau (presque exclusivement : mokoro, bateau à moteur etc..), difficile de voir des animaux hormis les crocodiles, les hippo et autres oiseaux aquatiques.
voici les quelques remarques que je peux exprimer. a toi de voir.
roberto | | | À: Roberto · 1 April 2005 à 10:04 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Qu'est ce que tu me conseillerais à la place de Xigera ? merci carine | | | À: Cageorges · 1 April 2005 à 11:21 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut,
le camp de Kwetsani reste bien avec des activités d'eau et terre et on reste dans les mêmes prix.
par ailleurs, Sophie a du te parler de Savuti et de la migration possible avec la fin de la saison des pluies ! pourquoi pas un arrêt la-bas ?
ciao.
roberto | | | À: Roberto · 1 April 2005 à 11:28 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Roberto.
En fait au départ on avait évoquer le Liyanti ou Savuti mais visiblement comme la saison des pluies est plus tardives cette année, elle nous a dit que les animaux risquaient de ne pas être présent à cet endroit et à cette saison.
Pour ce qui est de Kwetsani, oui pourquoi pas, on pourrait l'envisager. Pour Sylvie, elle préfère faire soit au camp 100% terre soit 100% eau (pas de conpromis !). Maintenant, on peut se pencher sur la question et changer notre choix (remplacer Xigera par Kwetsani). Tu connais ces 2 camps ?
carine | | | À: Cageorges · 1 April 2005 à 14:48 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Carine,
je n'ai pas eu le bonheur d'aller dans ces 2 camps, mais je connais leur emplacement. comme je te le disais, tous ces lodges sont magnifiques, ça n'est qu'une histoire de préférence. si les activités d'eau exclusivement te suffisent, pas de problème ! ou faut-il avoir le choix comme à kwetsani (camp de terre et d'eau) ou Tubu tree camp (qui est un camp en toile au lieu de kwetsani qui est sous forme de chalet) en plus tu peux aller en bateau jusqu'à Jao Camp! c'est toi qui voit !
un seul problème, à propos de Savuti: la rivière Savuti se remplit pendant la saison des pluies et le camp proposé par Sylvie est éloigné de cette rivière (Savuti Camp !!) et c'est la raison pour laquelle, il ne risque pas d'y avoir d'animaux. Les autres camps qui sont près de la rivière (Savute elephant camp vendu par Orient express et Savute Safari Lodge vendu par desert & delta) ne sont pas proposés par Sylvie car ils n'appartiennent pas à Wilderness Safari !! c'est la raison pour laquelle, j'avais été un peu déçu par les TO en France !!!
salut à toi.
roberto | | | À: Roberto · 6 April 2005 à 10:33 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Roberto,
Merci encore une fois pour tes réponses et conseils. En fait si on fait le bilan, tel que notre voyage est pour le moment conçu et bloqué (mais pas encore payé !! donc on peut encore bouger des choses), on aurait : 3 nuits dans un camp 100% terre (Duba Plains) 2 nuits dans un camps 100% eau (Impalila Island Lodge) 2 nuits dans le Delta - camp 100% eau (Xigera Camp)
En terme d'équilibre on est donc quasi équilibré. Mais c'est vrai que j'hésite encore à changer Xigera par Kwetsani. Je sais pas trop quoi faire...
Carine | | | À: Cageorges · 6 April 2005 à 13:35 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Carine,
je ne puis répondre à ta question, c'est une affaire de goût, mais un seul conseil, si tu choisis Xigera, commence ton périple par ce camp, ainsi tu iras crescendo, tu auras le temps de t'imprégner du fabuleux Delta.
en plus avec la fatigue d'un long voyage à partir de France, il est effectivement raisonnable de commencer doucement ! Contrairement à ce qu'on croit, les safaris (même en lodge) sont fatigants !
également, tu pourras te reposer à Impalila avant de terminer par VF, si tu arrives fatiguée, tu ne profiteras pas des chutes même si elles sont magnifiques en mai !!
juste une chose, à ton retour, parle nous de ton expérience, même quelque chose de succint !
encore merci.
bon voyage !
Roberto. | | | À: Roberto · 6 April 2005 à 14:27 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Roberto,
Bien évidemment ça sera avec grand plaisir que je vous donnerai mes impressions de voyages à mon retour. J'ai hate d'y être à présent.
Mille merci pour tous ces conseils. A bientôt alors ! Carine | | | À: Cageorges · 6 April 2005 à 17:50 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Carine,
bonnes vacances qui seront fabuleuses, j'en suis sûr !
a bientôt
roberto | | | À: Roberto · 17 May 2005 à 12:09 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Et bien me voilà revenu de mon fabuleux voyage au Botswana. Difficile de raconter l'expérience, difficile de rentrer et de passer à une autre vie. Ce pays est merveilleux et je comprends à présent pourquoi tant de gens sont passionnés par l' Afrique Australe. Globalement, tout était féérique, avec néanmoins quelques bémols sur un des camps. Mais là-bas, on devient vite titilleur, tant le service et les prestations sont parfaits. Alors, j'espère que toutes ces petites infos pourront aider à leur tour, les futurs chanceux qui iront au Botswana et dans la région. Nous avons donc passé une nuit à Victoria Falls à Illala Lodge (juste en face du Kingdom). L'hôtel est en plein centre de la petite ville, et nous avons pu aller à pieds visiter les chutes. Vision démesurée d'une nature impressionnante même si la brume était telle qu'il était difficile parfois de bien voir l'intégralité des chutes. Nous n'avons pas eu le temps de faire le survol en hélico mais tout ceux qu'il l'ont fait nous ont dit que c'était fabuleux. Bref, nous étions très content de ne passer qu'une seule nuit, car finalement il n'y as pas grand chose à faire à VF dans la ville elle-même (sauf si option rafting retenu + safari dans le coin). Nous sommes après partis pour Impalila Lodge - côté Namibie - juste à côté de Chobe. Et là, franchement on a pas été déçu. On s'est retrouvé sur une petite île, fabuleuse, avec 8 hôtes seulement, une équipe merveilleuse, vraiment au petit soin. Tous les jours, nous partions en bateau pour aller à Chobe et voir les éléphants, les hippos, les impalas, les croquos... Lorsque l'on passait à côté des lodges à Chobe, on s'est dit que nous étions vraiment plus tranquilles là on nous étions ! Je recommande donc vivement l'impalila où l'on peut également s'amuser à pêcher le Tiger Fish (on le relâche après !). Ensuite, direction Xigera ( réserve de Moremi). C'est le seul endroit où nous avons était un peu décu. D'abord par le lodge lui-même. Alors oui, c'est très beau, très classe mais on a tous eu l'impression que ça commencer à faire vraiment grosses structures - business. Ils ont constuit 2 nouvelles tentes et prévoient d'en constuire 2 nouvelles autres. L'accueil a été bcp moins chaleureux qu'à Impalila et certains rangers ne sont pas franchement passionnés (enfin surtout un). Enfin, ce camp qui est avant tout un camp d'eau (la ballade en mokoro est vraiment ce qu'il y a de mieux et de plus fabuleux à faire là-bas) propose aussi des game-drive, mais qui ne sont forcément fabuleux. J'abuse un peu car on a pu tout de même voir des zèbres, les hyènes, des girafles, des impalas, reed letchee, éléphants, Kudus... Mais le plus intéréssant vraiment les balades dans le delta en mokoro ou motor boat. Dans tous les cas, ce n'est pas vraiment un camp que je conseillerai... Enfin, on est parti 3 nuits à Duba Plains, un camp 100% terre - concession privée donc game-drive de nuit autorisé. Et là, c'était super !!! Camps fabuleux, acceuil génial, vue époustanflante et les animaux ah les animaux. On les a vu de près, super près, le ranger était génial. On était 2 4X4 sur toute la réserve, plus le 4X4 de National Geographique (avec le célébre Dereck). Bref, on a eu la chance de voir les 2 lions (les Duba Boys) qui règnent sur le territoire, ainsi que leurs 8 lionnes et 7 lionceux. On a également vu samedi matin, une attaque de 5 lionnes et des 2 lions d'un buffle. Hyper impresionnant - un peu dur à voir aussi. On a également eu la chance de voir un Serval, paraît-il super rare, et on l'a vu de très très prêt. Bref, ces 3 jours ont été magiques. Je recommande donc vivement ce petit camp. Voilà, toutes nos pensées sont encore là-bas. On y retournera c'est sûre ! Bises Carine | | | À: Cageorges · 17 May 2005 à 15:38 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
très sympa ton retour d'expérience
en aimerait ça plus souvent...
jpw | | | À: Jpw · 17 May 2005 à 16:22 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien ça me parait normal de donner à mon tour mes impressions et d'aider peut être de futurs voyageurs. Beaucoup d'entre vous m'ont aider à organiser ce voyage, je tenais à leur en parler et à les remercier en retour, tout spécialement roberto ! :)) | | | À: Cageorges · 17 May 2005 à 16:40 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien sur que c'est normal, mais c'est pas si courant que ça, et je dois dire égalemnt que j'ai suivi la discussion avec intérêt car ce n'est pas tout à fait le type de voyage que j'imaginerais au botswana, et ça m'a beaucoup intéressé d'avoir le retour....
je suis en train justement de redécouvrir des vieilles diapos du botswana en ce moment
je lisais l'état de la piste de maun vers toteng de l'époque : piste en mauvais état, 4x4 indispensable, réserves eau et carburant obligatoire, pareil pour maun à kasane....
finalement ton récit m'a plutôt donnée envie......
jpw | | | À: Jpw · 17 May 2005 à 17:06 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien je suis ravie que ça t'ai redonné envie... C'est vrai que pour une première approche au Botswana, on se sent un peu obligé d'être encadré et donc de passer par tous ces lodges luxueux. Ce qui est sûre, c'est que ce voyage me donne envie de vivre d'autres expériences africaines. Les personnes de National Geographic nous faisaient rêvé par leur démarche, façon de vivre et d'appréhender ce pays et les animaux. Il est vrai aussi que ce pays est malheureusement réservé à de riches américains, c'est peut être le seul bémol à ce pays. Les américains sont très présents, certains d'entre eux, sont là vraiment par amour inconditionnel pour le Botswana et ne sont pas à leur premier séjour et d'autres recherchent plus un confort et une imagerie à la Out of Africa. Mais globalement, les personnes présentes dans les lodges sont tous des voyageurs, pour certains des baroudeurs et l'état d'esprit reste très convival et respectueux du pays et des gens. Comme nous avons été pris en charge, nous n'avons pas ressenti évidement les pbs de logistiques. Les camps sont super bien organisés, on se demande même parfois comment on peut avoir autant d'eau, de nourriture, d'essence alors que l'on est éloigné de tout. Le sytème est très bien rodé, peut être trop pour avoir une expérience 100% nature - roots. Les seules routes empreintées étaient parfaites mais comme quasi tous les transferts se font par avion, je pense ne pas avoir une vraie vision de cela. Mais le pays reste sauvage, brut et oui, je l'avoue quelque part cette politique de prix élévé a du bon pour préserver un minimum tout cela !:)) | | | À: Cageorges · 17 May 2005 à 18:35 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 863 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Carine,
je suis super heureux de ton message et de la satisfaction qu'a pu te procurer le Botswana !
cela change un peu des clichés que nous rapportent si souvent les médias !
une seule chose, allez en Afrique, c'est un continent fabuleux et malheureusement méconnu !
salut à toi et je te souhaite d'y retourner !
roberto | | | À: Cageorges · 17 May 2005 à 23:17 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il est très facile de se rendre au botswana à partir de jo burg en louant une véhicule
en dehors des lodges les campings sont à prix dérisoires, bon il n'y a généralement aucun confort mais l'expérience est inoubliable.
jpw | | | À: Jpw · 31 May 2005 à 20:04 Re: Botswana en 4x4 mars 2005 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous;
j'arrive (enfin) sur le forum que je visitais depuis qq temps.
j'ai fait cette zone du Botsw en 2003 et 2004 qui reste somme toute trés courrue par les TO et les touristes...
J'y préfère une approche plus voyageur et plus individuelle mais cela est l'affaire de goût.
Je pense peut être y converger plus dans l'esprit avec "JPW" !!!
Pour les amoureux du Botsw personne n'approche le pays par les Pans et le CKGR (voyage 2004) là aussi la faune est riche (y compris en fauve) et également avec la population San (pour ceux qui y sont encore ou se battent pour y retourner....)
Y a t'il des posts ou des échanges sur le Kalahari ?
A + de vous lire | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |