Bouchons et moustiques en Martinique en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous pensons peut-être aller deux semaines en Martinique en février 2018 pendant les vacances scolaires. Nous pensons séjourner quelques jours sur Saint Pierre ou le Carbet, puis quelque jours près de la anse noire puis terminer par une petite semaine sur le Robert, le François ou sainte Luce. Cela nous permettra le limiter les temps de déplacement quotidien en nous rapprochant des sites à visiter. J'ai quelques questions : -Y a t il beaucoup de bouchons à cette période de l'année? -Y a t il beaucoup de moustiques à cette période de l'année? -où logeriez vous la seconde semaine : ste Luce, le François ou le robert (tout en sachant que nous adorons le snorkelling, j'avais plutôt pensé à Sainte Luce qui est proche de l'anse figuier et de la pointe borgnese mais qui nous éloigne des sites à visiter du François et du robert)

Merci à tous pour vos réponses claire
cashmire
LA Lapinous Veteran ·
-Y a t il beaucoup de bouchons à cette période de l'année?

Oui, c'est la très haute saison et le flux de touristes en voitures de location vient s'ajouter au trafic déjà très dense des gens qui vont au boulot (sauf pendant les jours de Carnaval, du 10 au 14 février en 2018). Les bouchons se concentrent le matin (entre 6h et 9h environ) autour de Fort-de-France et sur les grands axes qui y mènent : la N5 venant du sud, la N1 venant du Robert, la N2 venant de la côte nord caraïbe. Et en sens inverse le soir, entre 16h et 19h.

-Y a t il beaucoup de moustiques à cette période de l'année?

Non, c'est la saison sèche. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...

-où logeriez vous la seconde semaine : ste Luce, le François ou le robert

Sans hésiter Sainte-Luce. Déjà parce que c'est mieux desservi pour rayonner dans le sud (la route de la côte atlantique qui va du Robert au Marin en passant par le François et le Vauclin n'est pas très roulante), ensuite parce que c'est un village sympa qui vit le soir avec foule de restos pour tous les budgets ce qui n'est pas le cas du Robert et du François qui sont assez ternes. Pour le PMT oui pour la Pointe Borgnèse, sinon c'est plutôt aux Anses d'Arlet et dans le nord caraïbe que ça se passe.
https://lapinous.over-blog.com
CA Cashmire Regular ·
Merci pour votre réponse!

J'ai prévu 4 nuits sur st pierre ou le carbet pour visiter st pierre, le carbet, balata, le jardin du carbet, la anse couleuvre...du coup, normalement pas de bouchons??? Ensuite, nous redescendrions sur la anse dufour via FDF, il suffit que je passe à FDF après 9h? Ensuite nous allons passer 3 nuits au domaine du Robinson et aller jusqu'à grande anse, donc normalement pas de bouchons? Ensuite direction sainte Luce pour 6 nuits. Depuis sainte Luce, j'ai prévu une journée à la presqu'ile de la caravelle, une journée de ballade en bateau depuis le Robert et une journée au François. Ca ne va pas être trop galère la N5 pour remonter sur la côte Atlantique?

Merci par avance de votre aide!! Claire
cashmire
LA Lapinous Veteran ·
Il vaut mieux éviter de se rendre vers Fort-de-France avant 9h le matin, ailleurs sur l'île ça ira

Ensuite direction sainte Luce pour 6 nuits. Depuis sainte Luce, j'ai prévu une journée à la presqu'ile de la caravelle, une journée de ballade en bateau depuis le Robert et une journée au François. Ca ne va pas être trop galère la N5 pour remonter sur la côte Atlantique?

Compter une bonne heure de Sainte-Luce au Robert à l'heure des bouchons, davantage si c'est une journée à problèmes (accident, pluie, travaux, etc...) Un peu moins pour le François

Mais effectivement si tu passes trois jours sur six du côté du Robert alors que le logement est à Sainte-Luce, ça vaut peut-être le coup de réfléchir à un hébergement par là-bas... il y a Tartane aussi sur la presqu'île de la Caravelle qui peut être sympa comme camp de base pour rayonner sur la côte atlantique
https://lapinous.over-blog.com
CA Cashmire Regular ·
merci, merci!!

du coup, je pense que je vais essayer de passer 5 nuits sur st pierre ou le carbet, 5 nuits aux anses d'arlet et 4 nuits sur le robert ou tartane. Le seul truc qui m'embête, c'est que louer pour moins d'une semaine, ce n'est pas toujours pratique!

Claire
cashmire
CA Cashmire Regular ·
Bonsoir!!!

Je profite encore de tes connaissances!!!

Je pense donc faire 5 nuits à st pierre pour faire balata, l'habitation céron, la cascade couleuvre, le jardin du carbet et une excursion dauphin.

Ensuite direction 5 nuits à la anse dufour ou à la anse noire. Sais tu quelle est la meilleure entre les deux pour le snorkelling et les tortues? est il facile de passer de l'une à l'autre? Pendant ces 5 jours, nous pensons snorkeller à fond, une journée à gde anse, une journée à sainte luce et une journée à saint anne pour voir l'étang des salines et la savane des pétrifications. As tu une idée du temps de trajet entre la anse noire et l'étang des salines?

nous finirons par 4 jours juste sous le robert près de la pointe Hyacinthe.Nous en profiterons pour visiter la presqu'ile de la caravelle, les fonds blancs, le francois et la distillerie clément.

Mn programme te parait il équilibré et économique au niveau temps de trajet??

merci par avance de tes réponses claire
cashmire

Similar discussions

You might also like